


![]() |
[Rumeur] le futur A37 n'aura plus autofocus dans son boitier
Style au bord d'une route en cambrousse...perso je ne sais pas et e vacances quand je pars, je ne sais que peu souvent où je me situe géographiquement quand je vais d'un point A à un point B. Sans parler d'être dans un champ au milieu de nulle part...
Donc le tromblon de l'avatar n'est jamais démonté Attention on meurt de priapisme (cf Louis VIII) Surtout le priapisme sans vice Cordialement inquiet Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Ah oui c'est vrai on parlait de l'Alpha 37 !
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6 Je le sentais venir la suppression du moteur AF même si ça reste une rumeur. Peut être même qu'un jour il n'y aura plus de monture A pour ne plus avoir qu'une monture E. Tout est intégré dans l'objectif, AF, ouverture, stabilisation. Comme Canon le fait.
Nikon a enlevé le moteur AF sur ses boîtiers d'entrée de gamme. Par contre le choix en optique avec une motorisation interne est aujourd'hui bien plus large. Pratiquement tous les objectifs courants sont motorisé (version AF-S) et les anciens (version AF) sont petit à petit remplacés. Chez Nikon, il y a aussi eu une période où le Tamron 17-50 F/2.8 n'existait pas avec une motorisation interne. Aujourd'hui c'est la cas. Le cas des anciennes optiques Sony/Minolta qui deviendront difficiles à utiliser est bien embêtant. Surtout pour celui qui a un parc optique et qui souhaite changer de boitier. D'ici quelques années ce seront sûrement les boîtiers milieu de gamme qui perdront le moteur AF. Ca touchera alors plus d'acheteurs. Acheter des optiques Sony, aujourd'hui, il faudra les prendre avec une motorisation interne pour pouvoir le conserver d'ici quelques années. Nikon D5100, Tamron SP AF17-50 F/2.8 XR LD, Nikon AF-S VR 70-300F/4-5.6 G IF-ED, Tamron SP 90 F/2.8 Di macro, sac Lowepro Versapack 200 AW, Lowepro Lens case 1, trépied Manfrotto MK393H, filtre pol cir Hoya Pro1 digital et NDx 400.
Mr Sony a pensé à tout : peaking + zoom numérique dans l'EVF ! ![]() Evitons de faire couler autant d'encre octets pour une rumeur... attendons la sortie de l'a37 !
Dernière édition par ASM le Ven 16 Mars 2012 19:56, édité 1 fois.
En même temps que l'A37 sera annoncée une bague d'adaptation LA-E3 avec un moteur d'AF et une stab optique.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
ben ecoute, je pense que deux mois Ă l'etranger par an pour tourisme, et 50000 bornes par an en france me permettent de savoir que j'ai plus besoin d'un moteur af que d'un gps. apres, ce n'est qu'une rumeur, mais les premieres reaction sur l'a 57 sont des raleries sur la perte du GPS, et lĂ on concidere normal que sony supprime l'af, qui pourtant me semble une perte plus importante. "Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
La perte du moteur AF, pour moi, c'était presque une évidence. Sony sort des objectifs motorisés. Il existe la monture E. J'attend juste de voir quand ils vont supprimer la monture A... d'ici quelques années peut être. Ce n'est pas "normal" non plus chez Canon et Nikon. C'est moins gênant aujourd'hui chez les deux, parce que les objectifs motorisés existent depuis plus longtemps. On trouve à peut près tout ce qu'on a besoin. Et il y a même de l'occasion. C'est juste très dur à avaler pour les petites bourses qui ont des optiques anciennes mais très correctes et qui vont remplacer leur boitier dans quelques années par un autre dans la même gamme de prix que le leur. Celui qui avait le budget pour le A33, il va sans doute prendre un A38, A39, ou autre chose qui sera là dans 2/3 ans. Par contre, il n'y aura peut être pas de moteur AF. Donc changement de certaines optiques. Celui qui a un 70-200 F/2.8, va être content de changer vu le prix de l'engin. Il va devoir acheter une version motorisée. Donc non ce n'est pas normal, mais c'était à prévoir. Nikon D5100, Tamron SP AF17-50 F/2.8 XR LD, Nikon AF-S VR 70-300F/4-5.6 G IF-ED, Tamron SP 90 F/2.8 Di macro, sac Lowepro Versapack 200 AW, Lowepro Lens case 1, trépied Manfrotto MK393H, filtre pol cir Hoya Pro1 digital et NDx 400.
Je crois que c'est prématuré de parler de disparition pour la monture A... Supprimer la motorisation du boitier ça n'a rien avoir avec la monture. Bien au contraire, ça fera vendre les optiques motorisées en A. (Quel intérêt de faire un 500f/4 à 13000 roros si c'est pour supprimer la monture sans retour sur l'investissement) La monture E marche bien mais elle n'est pas faite pour le FF a priori (peut être que les plus expérimentés des Dxdiens pourraient nous éclairer) Canon fait des objectifs entièrement motorisés. Il n'y a plus de came pour l'ouverture non plus, c'est motorisé. La monture E, tout est motorisé. Avec la monture E, Sony est près pour les objectifs entièrement motorisés. Plus besoin de moteur dans les boîtiers. C'est pour cela que je pense que ce n'est pas impossible que la monture A disparaisse un jour. Attention, ceci n'est pas une rumeur niveau 5, même pas une rumeur niveau 1
![]() Chez Nikon, pour l'instant, ils ont gardé la came pour l'ouverture. A mon avis, ils ne vont pas enlevé la came d'ici à quelques années. Mais peut être dans 10 ans ![]() Nikon D5100, Tamron SP AF17-50 F/2.8 XR LD, Nikon AF-S VR 70-300F/4-5.6 G IF-ED, Tamron SP 90 F/2.8 Di macro, sac Lowepro Versapack 200 AW, Lowepro Lens case 1, trépied Manfrotto MK393H, filtre pol cir Hoya Pro1 digital et NDx 400.
Chez Canon, le moteur d'AF dans le boîtier et le poussoir de diaphragme n'ont pas été abandonnés car ils n'ont jamais existé. Dès le départ, en 1987, la système a été conçu sans aucune transmission mécanique, d'où les noms EOS, Electro-Optical System, et EF, Electro-Focus. Tout est mu par des moteurs dans l'objectif qui en comporte deux, diaphragme et AF, ou trois si c'est un IS (stab optique). Les objectifs qui n'ont pas d'AF ne sont pas dénommés EF. Ce sont le MP-E65 (Macro Photo) et les quatre TS-E (Tilt-Shift). A l'époque, dans sa grande clairvoyance, CI avait estimé que la solution avec les moteurs dans le boîtier était la meilleure.
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups sony va sortir plusieurs optiques sam pour étoffer son parc.
1ere annonce à venir : le 18-135 sam (pour remplacer le 16-105 ? ou pour imiter canon ?) Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
T'es cruel, aussi. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités ![]() |
![]() |