Tests avec le 11-18mm DT Konica-Minolta

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#65 Message Ven 20 Jan 2006 14:46

miam

félicitation :) Ca me botterait bien pour de l'architectural. Sinon est-ce un choix perso, ou tu concidères que l'application d'un filtre physique est plus efficasse qu'un post-traitement informatique?
Forcément! Mais je parle aussi d'un point de vue pratique?
Il est recemment ressorti d'une étude que la quasi totalité des photographes pro s'équipent en numérique et consacrent de moins en moins de temps à la prise de vue, et donc de plus en plus au post-traitement! Le métier évolue, c'est inexorable. Quand est-il des vétérans?

:lol:

ear_78
Photos : 28

#66 Message Ven 20 Jan 2006 15:53

Les vétérans (merci gamin ! :roll: ) apprécient de pouvoir faire certaines retouches en post-traitement qui étaient difficiles à faire avant mais c'est vrai que c'est chiant le temps passé derrière l'ordi...

Pour le filtrage, c'est simple. Tu peux tout faire en post-traitement sauf le polarisant et le dégradé gris neutre ! Quoique pour ce dernier, tu peux faire deux poses sur pied avec deux expositions distinctes puis mixer le tout avec des calques...

solano.j

#67 Message Ven 20 Jan 2006 22:56

Je procède souvant de la même façon pour le dégradé de gris neutre.

Ah sinon, pour vingt et un printemps et toutes mes dents je fais peut-etre un peu vieux pour un gamin! (la période ado boutonneuse est résolue, enfin!)

:d

ear_78
Photos : 28

#68 Message Ven 20 Jan 2006 23:19

Gamin ! :P

Revenir vers « Monture A »