Annonce : Fujifilm X100
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Avoir une petite partie de l'affichage hors champ comme sur ce Fuji, j'en rêve depuis longtemps pour pouvoir anticiper en photo d'action ou animalière mais quand même pas autant que le recadrage APS-C dans un 24x36.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
La date approche : mars 2011. 
http://www.focus-numerique.com/fujifilm-x100-compact-aps-12-mpx-objectif-35-mm-2-viseur-news-2451.html

http://www.focus-numerique.com/fujifilm-x100-compact-aps-12-mpx-objectif-35-mm-2-viseur-news-2451.html
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il est séduisant (du moins pas esthétiquement !) mais 1000 euros sans pouvoir changer d'optique, c'est trop cher même si il dispose d'un viseur intéressant. Il se vendra quand même car la tendance est à ce genre d'objet.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Si si je le trouve très réussi esthétiquement. +1 pour le prix un peu élevé...
un nex-killer
depuis le temps que beaucoup rĂŞvent de ce genre d'appareil, fuji l'a fait
et si la qualité viseur/optique/photo est au rendez-vous l'aspect rétro (ou pas assez beau au gout de certains) de l'appareil sera très vite oublié, (au fait c'est beau un canon ?
)
je sens que les discussions vont se croiser entre ce fil et celui de l'ouverture de la monture E

je sens que les discussions vont se croiser entre ce fil et celui de l'ouverture de la monture E

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Un nex-killer je crois pas, pas le mĂŞme budget, pas la mĂŞme philosophie.
Le nex ne m'a pas fait envie, par contre ça j'achèterais bien, même s'il est un peu cher ; il n'y a pas d'équivalent pour l'instant.
Le nex ne m'a pas fait envie, par contre ça j'achèterais bien, même s'il est un peu cher ; il n'y a pas d'équivalent pour l'instant.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
un Nex Killer
, je ne vois pas le rapport ,double du prix du NEX , une focale fixe , des perfs dont on ne connait rien, et un physique comme l'a dit Ear ,pas très heureux
Sortir un Bessa R avec un gros capteur , ce serait NEX Killer mais lĂ ....

Sortir un Bessa R avec un gros capteur , ce serait NEX Killer mais lĂ ....
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
je disais Nex killer car pour moi le nex n'a d'intérêt que s'il est compact (je trouve
un appareil minuscule limite ergonomique si c'est pour coller un objectif 2 ou 3 fois plus gros) , donc sans les zooms et sans bague, donc avec une focale fixe de qualité SVP, donc ce que n'a pas le Nex
on verra bien, mais amha avec l'ouverture de la monture E à tous, Sony montre qu'il craint cette concurrence, sans parler des futurs réels concurrents (je vous l'accorde car plus semblables au Nex): Nikon, peut-être canon ...
pour l'instant je n'ai pas cette question car pas les brouzoufs, mais a priori le Fuji me tenterait plus

on verra bien, mais amha avec l'ouverture de la monture E à tous, Sony montre qu'il craint cette concurrence, sans parler des futurs réels concurrents (je vous l'accorde car plus semblables au Nex): Nikon, peut-être canon ...
pour l'instant je n'ai pas cette question car pas les brouzoufs, mais a priori le Fuji me tenterait plus

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
dewoolf a écrit :je disais Nex killer car pour moi le nex n'a d'intérêt que s'il est compact (je trouveun appareil minuscule limite ergonomique si c'est pour coller un objectif 2 ou 3 fois plus gros) , donc sans les zooms et sans bague, donc avec une focale fixe de qualité SVP, donc ce que n'a pas le Nex
![]()
Ca se voit que tu n'as jamais eu en main un NEX avec une bague et un objo M.

Le Fuji récupère le vieux 12mp... coute un bras pour proposer un bloc-note pour bobo...
J'adore le concept, en gros un Leica plus abordable, mais on n'en sait pas plus que ça... Objos pas interchangeables, vidéo même pas full hd, ouaip, un nex killer.
Le viseur avec un coef de 0,5 ....
...
ça rappellera les petits appareils plastique avec les positions soleil, soleil voilé etc... le grand plaisir de viser avec un vrai ovf... top...
J'adore le concept, en gros un Leica plus abordable, mais on n'en sait pas plus que ça... Objos pas interchangeables, vidéo même pas full hd, ouaip, un nex killer.
Le viseur avec un coef de 0,5 ....

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
dewoolf, le Fuji est bien plus encombrant que le Nex... Il marchera malgré son prix car il intéressera les photographes qui utilisaient des 'compacts' 24x36 a objectif fixe dans les années 70 et 80 qui délivraient une excellente qualité d'image (a l'instar des Hi-Matic 7 et 9 par exemple, des Canonet) et ces personnes effectivement se contentaient d'une optique fixe dont la focale était comprise entre 35 et 45mm.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Moi il m'interesse, comme alternative numerique a mon Hexar AF. Bon, il faudra deja mettre l'oeil au viseur. Le degagement oculaire est un facteur important pour une binocleuse comme moi, que les viseurs Leica font fuir.
Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Le oculaire peut être énorme, si le grossissement est de 0,5, c'est même pas la peine pour ma part...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Je relève mes lunettes pour viser, avec ça me gêne… Bon, faudra voir.
Le Fuji récupère le vieux 12mp ? Après les tartines que j'ai lu sur ce forum comme quoi le 12mp du A700 ne sont pas dépassés, je dois croire quoi ?
Un bloc-note pour bobo ? Pas l'impression, trop exclusif ; je vois plus un bobo avec un nex + 18-55, et encore Ă la rigueur, un aĂŻe-phone c'est mieux.
Plus encombrant que le Nex… qu'un Nex sans optique oui, c'est sûr. Le test sera de voir si le Fuji rentre dans une de mes (grandes) poches… Faudra voir. Le Nex (monté), non.
Quant à la focale fixe et non interchangeable, ben… Depuis le temps que je me ballade avec des appareils photos, en voulant toujours plus et en regrettant que ce soit toujours trop, je me dis que si je ne devais garder qu'une focale, ça serait un éq. 35… Donc, bon.
Et pour l'esthétique, c'est question de goût, il est rétro donc bien kitsch mais moi j'aime bien.
Reste le prix, là je ne dis pas… Mais les prix, ça finit toujours par baisser… Il était à combien le Nex à sa sortie ?
Le Fuji récupère le vieux 12mp ? Après les tartines que j'ai lu sur ce forum comme quoi le 12mp du A700 ne sont pas dépassés, je dois croire quoi ?
Un bloc-note pour bobo ? Pas l'impression, trop exclusif ; je vois plus un bobo avec un nex + 18-55, et encore Ă la rigueur, un aĂŻe-phone c'est mieux.
Plus encombrant que le Nex… qu'un Nex sans optique oui, c'est sûr. Le test sera de voir si le Fuji rentre dans une de mes (grandes) poches… Faudra voir. Le Nex (monté), non.
Quant à la focale fixe et non interchangeable, ben… Depuis le temps que je me ballade avec des appareils photos, en voulant toujours plus et en regrettant que ce soit toujours trop, je me dis que si je ne devais garder qu'une focale, ça serait un éq. 35… Donc, bon.
Et pour l'esthétique, c'est question de goût, il est rétro donc bien kitsch mais moi j'aime bien.
Reste le prix, là je ne dis pas… Mais les prix, ça finit toujours par baisser… Il était à combien le Nex à sa sortie ?
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
Oui, le coup du 12Mp dépassé me fait rire. Comme si tout le monde avait le besoin (ou même l'envie) de monter à 3200 iso tout le temps. Remarque, je dois être complètement fou vu que j'ai acheté un M8 avec un pôv' 10Mp tout bruité, le tout à un prix indécent. 

Revenir vers « L'actu des autres marques »