quelques photos de rapaces (fauconnerie)

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur

#65 Message Mer 29 Août 2007 22:10

chez les rapaces, comme pour beaucoup de familles (comme les serpents), ce qui est marrant, c'est de voir la meme espèce aux antipodes, sans qu'il n'y ait de trace de vie entre ces deux points. Mais surtout chaque animal, à de manière générale un truc qui fait la différence avec les autres.

Comme par exemple avec la crécerelle, qui est l'un des plus petits rapaces. Mais il a une vision (je me trompe surement) "tridioptique". Comme je ne suis pas sur du nom de cette vision, je vais l'expliquer.

La crécerelle chasse des petits rongeurs en majorité. les rongeurs ont ce point en commun de ne pas avoir de vessie, ce qui veut dire qu'ils urinent en permanence. Donc il laissent une trace comme un escargot. Et la crécerelle voit cette trace (humide) "comme" un arc en ciel avec le soleil.

La vipère du maroc, a elle dans son venin une odeur qu'elle identifie. Lorsqu'elle mort un rat, elle n'est pas obliger de suivre le rongeur, et peut rester sous son rocher. Le rat lui meurt en 1 ou 2 heure, et comme il urine en permanence, dans son urine se mélange le venin que la vipère peut retrouver quelques jours après.

ou alors la cheveche des terriers en amérique, niche comme son nom l'indique dans des terriers. Et son crie d'alarme reproduit la sonnette du crotale qui est un serpent suffisament dangeureux pour que els prédateurs ne s'y intéressent pas trop.

Revenir vers « Oiseaux »