47

Zeiss Ikon 35mm color skopar across100 Xtol 1+1 20° 9'30
![]() |
Tilu (Maj du 8/05/2011)Tu as raison de persévérer.
Ton style de photo ne va pas satisfaire au plus grand nombre je pense à l'heure où le piqué semble être LE critère de réussite parfois, la composition de l'image passant bien derrière. En plus, elle sont très bruitées tes photos ![]() De mon côté, j'aime en général plutôt bien ce que tu nous présente sans non plus être un fan inconditionnel de tes images. J'ai parfois l'impression qu'à l'inverse des adorateurs du piqué tu te situe à l'extrême inverse ; ce n'est pas parce qu'une photo a été faite en argentique et qu'elle a un joli grain qu'elle est forcément intéressante. En tous cas, ça ne me parle pas toujours. Par exemple ta photo "le ponton" ou la n°6 de la série le Crotoy auraient fini à la poubelle chez moi. Par contre je trouve ta démarche et ton regards sur la photo très intéressant et je viens voir chacune de tes mises à jour sur ce fil, même si comme souvent je ne laisse pas de commentaires ![]() 7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
LA 47 est superbe pour moi, la 48 fait parti de ce que j'aurai jeté à cause de la disposition trop monotone à mon gout des sapins. A moins de l'intégrer à une série sur le thème. Mais bon ça reste mon gout personnel, et il faut avouer que comme on a des pratiques hyper différentes avec tes photos y'en a une sur deux qui me plait beaucoup, une sur deux que j'aurai poubellé.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Merci pour vos avis qui sont très intéressants pour moi.
En effet faire des photos en argentique ou en numérique ne leur confère pas un intéret plus grand. C'est sur qu'aujourd'hui je n'ai pas le même regard sur la photo du ponton que lorsque je l'ai postée. Disons que j'ai une approche de la photo qui me pousse plus à photographier le "courant" que le spectaculaire et qu'effectivement cela conduit à jeter beaucoup et/ou à garder des choses de peu d'intèret. Maintenant je reste convaincu de l'intéret de la démarche. (Et je ne dis pas par cela que faire des photos de joli sujet spectaculaires et plus facile....par définition un sujet courant se trouve plus facilement qu'un spectaculaire.) Disons que j'aime assez photographier des petites choses ____________________________
Le film c'est bien. J'aime bien la place laissée à la mélancolie, dans tes "petites choses".
![]() Je le recherche également, en argentique le plus souvent: le support n'intervient pas en tant que tel, mais en argentique le film défile ![]() Pour ce qui est des scans N&B, c'est vrai qu'il est difficile d'obtenir un bon résultat, même avec du bon matos: le rendu tonal a un côté métallique, et en plus pas d'ICE... Cela peut dérouter certains... Mais je vois dans ta signature un M370, de quoi tirer le meilleur de tes originaux ! Tes sapins sont très poétiques ![]() ![]()
J'aime bien la dernière ! T'as l'air de t'éclater avec le Zeiss !
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
c'est un peu comme un Himatic7sII sauf que tout est mieux alors imagine. ____________________________
Le film c'est bien.
Ne cherches pas à me faire dépenser de l'argent Tilu, s'il te plait ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Encore une belle photo: j'aime la lumière en contre-jour qui souligne la silhouette du cheval, et son ombre qui renforce la compo en créant une belle fuyante
![]() les dernières sont superbes
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |