Poignée grip ....

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 10

#65 Message Lun 07 Août 2006 19:27

Chaque objo est différent mais je pourrais confectionner un petit "socle" sur lequel il viendrait se poser...
Idéalement, si ce socle est un peu mou (mais pas trop), chaque objo pourra venir s'y reposer convenablement (sans trop forcer sur le reste).
Regarderai ça demain.

Dinosaure

#66 Message Lun 07 Août 2006 21:33

red71 a écrit :Je viens de recevoir la mienne et je voudrais savoir comment les utilisateurs de cette poignée posent leur boitier.
Avec un KM28-75 2,8D la position "standard" (horizontalement donc) ne tient plus et l'appareil "pique" du nez et s'appuie sur l'objo.
Je crains qu'à la longue ca "fasse des dégats".

C'est de cette façon que je le pose.Avec certains objectifs compacts tel que le 28 f:2,8 ou le 50 f:1,7 il tient sur le grip.Avec le 135 f:2,8 ou les zooms je le pose sur le grip et sur l'objo car li vaut mieux le poser soi-même dans cette position plutot qu'il ne tombe.Je suis assez maniaque pourtant cette position ne m'inspire aucune crainte.Que je sache chez Minolta je n'ai pas vu souvent de baïonette en plastoche :D :D

ameria

#67 Message Sam 12 Août 2006 12:46

Perso moi je suis assez content de cette poignet, bien que j'ai été un peu déçu au début par la finition plastique... Une version magnésium aurait été sympa ;-) C vrai qu'ell est un peu lourde mais je lui ai ajouter un grip en cuir pour porter l'appareil photo au poignet...

red71

#68 Message Sam 12 Août 2006 16:21

Bon, voici ce que j'ai trouvé.
Je le pose Ă  plat, objo vertical, sur un coussin rempli de noyaux de cerise. C'est doux et stable Ă  la fois.
Pour le moment ca me convient.

thedelph
Photos : 15

#69 Message Sam 19 Août 2006 17:38

red71 a écrit :Bon, voici ce que j'ai trouvé.
Je le pose Ă  plat, objo vertical, sur un coussin rempli de noyaux de cerise. C'est doux et stable Ă  la fois.

Et si tu chauffes tes noyaux de cerise, tu peux les passer sur la nuque, ca fait un bien fou :lol: :wink:

claudio58

#70 Message Sam 19 Août 2006 19:19

thedelph a écrit :
red71 a écrit :Bon, voici ce que j'ai trouvé.

Et si tu chauffes tes noyaux de cerise, tu peux les passer sur la nuque, ca fait un bien fou :lol: :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

red71

#71 Message Sam 19 Août 2006 21:13

thedelph a écrit :Et si tu chauffes tes noyaux de cerise, tu peux les passer sur la nuque, ca fait un bien fou :lol: :wink:

Oui, mais au départ, ce coussin sert à calmer les douleurs de ventre des nourissons qui apprennent à digérer ;)
CelĂ  dit, on lui trouve pas mal d'applications, y compris reposer un 7d+grip :roll:

ameria

#72 Message Sam 19 Août 2006 22:38

Et est ce que le 7D marche mieux après ? ;-) Il se sent reposé ?

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »