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Le fil d'Orekaman _ Paris
Si j'ai bien compris ta question tu veux assombrir > normal > assombrir dans l'autre sens ou inversement En une passe pour faire une bande plus claire ou plus sombre la réponse est, à ma connaissance, NON Mais........... y a une bidouille ![]() Tu appliques deux filtres, posés en sens différents et parallèles (voir les grandes flèches verticales) avec des réglages identiques [noindex] et tu obtiens çà ici les filtres sont parallèles aux bords haut et bas, tu peux les appliquer dans n'importe quel angle, avec des règlages différents: il faut ,seulement, qu'ils soient parallèles Cet usage des filtres dégradés permet de simuler des effets de projecteur comme ici avec 3 filtres inclinés et réglés differemment Un photographe Neerlandais: Joop Snijder a créé une suite de "presets" pour LR: "Spotlights" qui utilisent uniquement les filtres dégradés neutres de LR Ils sont disponibles gratuitement a partir d'ICI Ci dessus je n'ai pas utilisé ses presets, j'ai travaillé, a vue, a l'ararche Voili, voilou Ai je répondu a ta question Edit A partir de la version 5 LR dispose d'un nouvel outil, un filtre dégradé neutre circulaire variable et dont l'action peut être inversée (case a cocher" inverser le masque") On peut le redimensionner et lui appliquer une rotation il peut permettre de réaliser cet effet de "projo" A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
oui bien vu, merci Alphagard !
![]() mais.... ![]() car pour pour les tons, je pense qu'on peut éclaircir une photo assombrie et revenir a l'originale mais je ne pense pas qu'on puisse appliquer un flou puis de la netteté et retrouver l'originale car le flou perd de l'information que la netteté ne peut pas retrouver (enfin en théorie) ... j'espère me tromper .... ![]() bon en tout cas, ca marche déja pour pas mal de réglages ... encore merci ![]() edit. rhaaa qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer.... Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335 Adobe LR4.4
Lightroom est NON DESTRUCTIF toutes les modifications appliquées a la tof "bidouillée" sont réversibles. Le RAW ou le JPEG original n'est jamais modifié Les corrections et bidouilles appliquées, et visibles à l'écran, sont enregistrées sous forme "d'instructions" codées dans la base de données du catalogue Ce n'est qu'au moment de l'export qu'elles sont appliquées au fichier JPEG exporté. L'original reste toujours a sa place dans Lightroom et est toujours intact Si tu veux supprimer le flou que tu as appliqué avec un filtre dégradé dans lightroom, il suffit de supprimer le filtre (tu supprime "l'épingle" du filtre) après avoir réouvert le panneau filtre gradué, ou de revenir en arrière dans l'historique, ou encore de cliquer sur un "instantané" que tu as pris la précaution de créer avant ton ajout de filtre [noindex] Je n'ai qu'a supprimer les deux filtres que je viens d'appliquer (clarté et netteté a 0) pour retrouver le cliché posté ci dessus avec l'effet projo, je peux aussi supprimer l'effet projo en supprimant l'épingle du filtre dégradé circulaire qui l'a créé ou même revenir encore plus en arrière PAR CONTRE Si tu applique un filtre flou tu ne pourra jamais le compenser avec les curseurs du panneau "détail > netteté" la bonne solution pour récupérer ta netteté originale est exposée avant et je ne vois pas l’intérêt de chercher a rendre net ce que tu viens de flouter ![]() CQFD ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Super cour!Je n'utilise jamais les filtres dégradés, faut que je m'y mette.
Belle série sur Etratat, les versions couleurs ont ma préférence. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Les traitements appliqués ici sont réalisés dans une visée pédagogique (capture d'écran) Là le but était qu'on "voye ![]() ![]() Je pense que je n'aurai jamais appliqué un tel flou sur une tof J'aime bien la V3 d'Orekaman A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Je préfère la 115 a la 116
Je trouve que le format portrait va mieux a ce "pic" que le format paysage L'herbe au premier plan apporte quelque chose, une profondeur au cliché alors que sur la 116 elle me gène. Sur la 116, le pic, n'a pas l'importance qu'il devrait avoir, il est noyé par la masse des falaises A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Pierre, si je peux me permettre, et sans effectivement rien enlever au présent fil, je pense qu'une duplication ou une réédition de ce petit bout de tutoriel dans le dossier "Traitement numérique" serait la bienvenue pour beaucoup. J'ajoute, à toutes fins utiles, un lien vers une série de tutos-video sur LR5 qui, sans avoir la rigueur du texte de ceux de Pierre, ne sont pas mal faits (si cela contrevient aux règles du forum, merci aux modos de l'enlever) : c'est http://tv.adobe.com/fr/show/apprendre-lightroom-5/ ![]() (SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
Bonne idée C'est fait ICI sous forme de lien vers les differents posts et vers mon blog j'espère que cela pourra être utile a ceux qui ne suivent pas les mêmes fils que nous ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Merci J.C pour ton passage. La 111 brut de RAW ou la première ? Et pour la carré, ok pour faire sauter la plage mais ensuite a quelle hauteur sous le planchiste tu coupes? Tu laisses un morceau de la bande sombre ou pas?
Belle vue.
![]() Il faut tamponner si le ton dirct ne marche pas. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'ai pas tout compris ![]() [noindex] Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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