
Et comme la statue de droite dont l'Hercule protège son bébé, il va falloir que Sony se résolve à nous livrer en pature son "bébé" un jour à nos appétits photographiques féroces! Et pas à la saint glin...

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[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008On veut un APN qui nous donne ça en natif sans retripatouiller un maximum!
![]() Et comme la statue de droite dont l'Hercule protège son bébé, il va falloir que Sony se résolve à nous livrer en pature son "bébé" un jour à nos appétits photographiques féroces! Et pas à la saint glin... ![]() Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
JMS conseille pour les forts contrastes en numérique, d'utiliser les vieux cailloux à flare +++ Ca diminue tellement violemment les contrastes, que ça permet d'obtenir des photos quasi parfaites en "tonsfoncés/tons clairs" sans quasiment de retouches.
Voila les dernières infos. Salut à ce forum agréable où l'on peine fort heureusement à trouver des fils à la photimienne qui donnent effectivement envie d'aller voir ailleurs... ![]() L'ambiance ici est conviviale, c'est tout autre: on n'est pas obligé de ruser en permanence pour gérer la logique des conflits intermarques qui prennent la dimension de conflits interethniques! ![]() ![]() ![]() Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Justement, Ă propos d'optiques Ă coller sur ce 24Mp...
Et cette argumentation est forte... 6400iso en A3, ça couvre 125% des besoins de l'amateur et sans doute pas loin de 98.9% des besoins du pro... ![]() ![]() Vivement les tests... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oué, c'est une bonne question, EGr... la liste des optique tenant le choc face aux 24Mpx d'un capteur FF risque de ne pas être bien longue. Cahier des charges : gros pouvoir séparateur et grande homogénéité centre-bords...
Pour ce qui est de la course aux pixels, on sait maintenant que plus on en met, moins il y a de bruit à taille de tirage constant. On l'a bien vu avec les compacts : les crops 100% sont de plus en plus horribles, mais à taille de tirage ou de visualisation constante, c'est mieux... ![]() Donc ces 24Mpx ne sont utiles que pour les pros qui font du studio où qui tirent des affiches en A1 et plus, mais il ne sont pas nécessairement nuisibles. Il va juste falloir changer d'ordi parce qu'un export batch de 400 photos 24Mpx, je préfère ne pas y penser... Reste la question épineuse du prix. A 5000 ou 6000€, on s'esbaudira sans même espérer pouvoir l'acheter. Et ça c'est con, non, un beau boîtier qu'on ne peut s'acheter... ![]()
Non, AlphaDream, ça c'est la question qu'on se pose tous depuis que le 24Mp est annoncé dans le flagship. Mais je précise ma question à la lumière du post de vianet (le 6400iso passeront si on sait se contenter de tirages A3 ![]() Parce que si les optiques actuelles "justes bonnes" passent dans ces conditions... il ne reste "plus que" les problèmes de prix et d'encombrement de fichiers (disque et surtout ram...). Vivement les tests... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Le problème c'est que, pour des raisons que je ne maîtrise pas mais que j'ai évaluées précisément plusieurs fois avec plusieurs optiques différentes, une optique moyenne donne un résultat meilleur à taille de tirage égal sur un 6Mpx que sur un 12Mpx. J'ai fait le test avec un 28-80 gris que j'ai conservé pour ce genre de choses. En simulation A3 (tirage sur un 10x15), j'ai obtenu quelque chose d'à peu près regardable avec mon D5D mais de franchement moins bon avec l'A700.
Pour moi le problème se situe bien là : une optique moyenne dégrade le résultat à tirage identique quand on lui demande beaucoup plus que ce qu'elle est capable de donner.
+1 J'ai remarqué qu'une très bonne optique, mon CZ 135 f:1,8, le résultat est meilleur avec l'A700 que le D7D. Pour une optique moyenne Sigma 70-300 APO, le résultat est correcte avec le D7D, mauvais avec l'A700.
Mon étonnement : le KM 17-35 f:2,8/4 pas bon avec le D7D est bon avec l'A700. En ce qui concerne le flagship, il faut être raisonnable, en fonction de ce que nous savons, ce boîtier tournera entre 5 000 et 6 000 €. Alors combien d'entre nous (amateurs) pourrons se le payer ou voudrons se le payer ?
Dernière édition par Hopton le Dim 17 Fév 2008 21:47, édité 1 fois.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
Intéressant, AlphaDream, mais aurais-tu fait tirer un A3 depuis un négatif exposé avec ce 28/80 (par exemple) ? Le format A3 est peut-être simplement hors de portée pour lui, quelque soit le support sensible qui lui est associé, non ?
Maintenant, je lance la question de façon purement théorique, juste pour nous occuper les méninges en attendant ce flagship 24Mp, mais je préfère largement ne pas avoir à m'interrogationner de la sorte en montant mes optiques sur un 12Mp... ![]() Oui, je sais, je me répète... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | J'ai fait du A4 en argentique il y a longtemps, avec ce 28-80.... et c'est parti à la poubelle
![]() Les 24 MP du a900 ont en terme d'exigence l'équivalent de l'a100, avec l'homogénéité en plus. Et, là , focales fixes bienvenues !!!! Sachant que pour zoomer, il faut juste croper, c'est tout, à hauteur de 1,5x la focale pour retrouver un a100. Le 20 devient un potentiel 20-30 etc... Alors qu'un mauvais zoom ou un zoom moyen... sera pourri ou moyen. Moi, ça me va comme utilisation. Eventuellement un 28-75 2,8 ou 24-105/24-85 pour tous les jours. Outre les G et les fixes haut de gamme, je vois bien péréniser, les 20, 24, 50 de tous poils, plutôt 1,4 et macros, 85 et autres 100, eux aussi de tous poils. Un a 900 dans le sac, le 20, le 24, un 50 et le 100 macro, et voili pour mon bonheur. Reste le prix, mais je suis convaincu qu'il sera plus proche des 3000 que des 5000 à sa sortie. La guerre des 24x36 ne fait que commencer, j'ai hâte d'assister à la chute des prix !!! Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Moi je vais répondre à ta question de manière purement pratique, EGR ![]() Si on a des optiques qui ne permettent pas le A3, ça ne présente absolument aucun intérêt de les visser sur un tel boîtier. Les résultats que j'obtiens avec mes Zeiss sur le D5D m'indiquent que si quelqu'un a des euros à investir, il vaut mieux qu'il upgrade son parc optique que son boîtier. Sauf évidemment si certaines améliorations sont impératives : AF pour l'animalier en vol, bruit pour les photos en basse lumière, FF pour le grand-angle... Pour ce qui est de ce flagship, il est évident que le FF est un plus déterminant pour pas mal d'usages... Bien tout mon dilemne Alpha... j'aurai tellement aimé acheter des optiques plutot qu'un boitier... mais l'AF (precision et sensibilité) du D7D me gene trop souvent... au point de me donner de plus en plus de plaisir en M42
![]() ![]() Association Photographes pour la Vie
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Oui, d'accord avec alpha en général, mais là les nouveaux boitiers, 700 en tête font un bond qualitatif important sur leurs prédéceseurs qui étaient la "première" génération en numérique (DxD mais aussi alpha100, qui était encore quasi un Minolta): rapidité et précision AF, sensibilité hauts ISO....
Du coup, cette fois-ci, commencer à investir dans le boitier n'est pas forcément une bêtise si on tire parti des points en forte progression... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ear: tu m'avais dit de ne pas donner de mauvaises idées à Sony...
![]() Je cite: "Based on a reported interview with a Sony exec, the flagship will have the same type of LiveView as the a300/350. This design requires that a pentamirror be used, and not a pentaprism. This will also be the only dSLR over $1000 to not have a pentaprism. " ![]() ![]() ![]() Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
meme pas peur !! qu'ils aillent au bout du process marketing et fassent comme avec le A200 / A3xx c'est le modele "inferieur" qui troquera le LV contre un meilleur viseur ![]() (qu'ils pensent plutot Ă coller un semblant de flash fixe pour piloter le WL ![]() Association Photographes pour la Vie
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Je ne voudrais pas te dire de conneries, mais il me semble que les fonctionnaires ont le droit de pratiquer une activité lucrative à côté de leur emploi pourvu qu'elle soit liée à l'enseignement ou à l'art. Donc tu rentrerais dedans, a priori ! Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus ! Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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