Sigma 19 et 30/2,8
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Pas mieux, c'est vraiment bon sur mon vieux 5 14MP. Surtout au tarif actuel...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
J'adore la dimension compulso-incitative du forum
Commandé à 120€ sur la baie.

Commandé à 120€ sur la baie.
Association Photographes pour la Vie
- Photos : 244
- reçus
Bah à 250€ c'était déjà une bonne affaire 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Je l'ai reçu hier, pas encore essayé. Acheté lundi sur la baie chez foto mundus (de): super rapide !
Il a une bonne tête il me plait déja (oui c'est pas toujours rationnel le rapport au matos , n'en déplaise à dxo & co
). Le pare soleil me semble super bien fixé (c'est ma protection mécanique de base sur tous mes objectifs pour les proteger), plutot leger et finalement pas si gros que cela (je m'attendais à pire).
Il va me servir ce week end de complement "grand angle" au A99 + 70-400
Il a une bonne tête il me plait déja (oui c'est pas toujours rationnel le rapport au matos , n'en déplaise à dxo & co

Il va me servir ce week end de complement "grand angle" au A99 + 70-400
Association Photographes pour la Vie
Vous auriez encore "moins cher" ?
Enfin est-on d'accord que la version ART n'est qu'un renouvellement cosmétique et non mécanique ?
J'entend pas là que la qualité optique n'a pas changé d'un iota, et que l'on entend toujours le grincement à vide ?
Par contre sur l'ancienne version, fonctionne-t-elle parfaitement avec un Nex 6 (au niveau de l'AF etc.) ?
Ca je cherche un complément fixe à mon 16-50.
Et le CZ 24mm est bien trop cher actuellement (et quand je débloquerais les fonds, les bonnes occasions du forum seront déjà vendues).
Le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'ancienne version, que ce soit le 19mm ou 30mm, est de 129€.
Vous auriez encore "moins cher" ?
Enfin est-on d'accord que la version ART n'est qu'un renouvellement cosmétique et non mécanique ?
J'entend pas là que la qualité optique n'a pas changé d'un iota, et que l'on entend toujours le grincement à vide ?
Par contre sur l'ancienne version, fonctionne-t-elle parfaitement avec un Nex 6 (au niveau de l'AF etc.) ?
Ca je cherche un complément fixe à mon 16-50.
Et le CZ 24mm est bien trop cher actuellement (et quand je débloquerais les fonds, les bonnes occasions du forum seront déjà vendues).
Sony a6000 | SEL 35f18 | Samyang 12f2 NCS | SEL 55-210mm|SEL 16-50pz | Pentax 50f17
Kalahari K-31| Kalahari Mata K-5
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui j'ai l'impression que l'ancienne version n'est plus aussi bon marché ces derniers temps.
Ceci dit y'a un 30mm Ă pas cher en section vente
Pour l'AF sur le Nex-6 aucun soucis (juste l'AF hybride qui n'est pas pris en charge si c'est la question sous jacente).
Ceci dit y'a un 30mm Ă pas cher en section vente

Pour l'AF sur le Nex-6 aucun soucis (juste l'AF hybride qui n'est pas pris en charge si c'est la question sous jacente).
Oui c'était bien la question sous-jacente.
Bon pour le prix, je pouvais pas tout demander (129€ pour l'ancien).
Le 30 est trop large, et je ne sais pas si je percevrais réellement une différence de qualité avec le 19mm plutôt qu'avec mon actuel objectif kit (16-50PZ). Du moins pas assez pour m'amuser à le prendre avec moi et jongler avec les deux (et accessoirement l'acheter).
Il faut vraiment que je chope un 24CZ
Le 30 est trop large, et je ne sais pas si je percevrais réellement une différence de qualité avec le 19mm plutôt qu'avec mon actuel objectif kit (16-50PZ). Du moins pas assez pour m'amuser à le prendre avec moi et jongler avec les deux (et accessoirement l'acheter).
Il faut vraiment que je chope un 24CZ

Dernière édition par sclicer le Lun 09 Sep 2013 21:50, édité 1 fois.
Sony a6000 | SEL 35f18 | Samyang 12f2 NCS | SEL 55-210mm|SEL 16-50pz | Pentax 50f17
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
sclicer a écrit :Oui c'était bien la question sous-jacente.
Le 30 est trop large, faut vraiment que je chope un 24CZ
Je ne te le fais pas dire pour le 24 CZ...

Oui ça fait plusieurs jours que ta signature me fait de l'oeil !
Mais pour l'instant trop cher pour moi pour un objectif dont la garantie arrive bientĂ´t Ă son terme.
Et autre problème : j'utilise massivement mes appareils lors de voyages : europe de l'est, montagnes/pays sous la neige, et asie. Du coup j'essaie de réduire le risque de perte, en me limitant bugdétairement parlant
(d'où le Nex6 à 299€, merci la Fnac
)
Mais pour l'instant trop cher pour moi pour un objectif dont la garantie arrive bientĂ´t Ă son terme.
Et autre problème : j'utilise massivement mes appareils lors de voyages : europe de l'est, montagnes/pays sous la neige, et asie. Du coup j'essaie de réduire le risque de perte, en me limitant bugdétairement parlant

Je ne sais pas si la série Art est de même qualité optique. DXO vient de tester le 30mm Art, Je reste dubitatif devant le résultat DXO. Peut être un simple effet de variation ou un éventuel nouveau traitement des lentilles...bizarre, bizarre...
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses ... ra2%29/736
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses ... ra2%29/736
A77 - NEX7 - RX100 III
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Je crois surtout que Sigma n'a jamais résolu son problème de régularité des exemplaires sortis en bout de chaine... Cela est vrai depuis le début des années 80 et rien n'a changé...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Je le crois aussi (mais en même temps leur remaniement de gamme (Art, machin bidule...) était aussi censé être synonyme de meilleurs contrôles sur la prod...c'est pas encore tout à fait ça apparemment
).

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
sommep a écrit :était aussi censé être synonyme de meilleurs contrôles sur la prod...c'est pas encore tout à fait ça apparemment
Sigma avait communiqué sur ce point à propos de la série Art ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Ben oui il me semble bien (et pas limité à la série Art) : http://www.sigmaphoto.com/article/sigma ... ty-control
Sigma Corporation announces reorganization of lens lineup, new products and quality control measures
...
This announcement explains the restructuring of the Sigma lens lineup into three new categories, the launch of a new lens in each of those categories, the development of a new quality control inspection and measurement system for the lenses, and
...
Sigma Corporation announces reorganization of lens lineup, new products and quality control measures
...
This announcement explains the restructuring of the Sigma lens lineup into three new categories, the launch of a new lens in each of those categories, the development of a new quality control inspection and measurement system for the lenses, and
...
Dernière édition par sommep le Mar 10 Sep 2013 12:03, édité 1 fois.