Confirmé: Sony ne fera plus aucun boîtier reflex, seulem SLT
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
possible, mais en rien "l'avance" de Sony dans le domaine de l'EVF est déterminante...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bon pas fan des sites de rumeurs, mais j'avais entendu parler d'un FF hybride A - E... donc pleine phase de transition?
Mais techniquement, peut-on faire du FF avec le faible tirage de la monture E? Les rayons ne seront pas trop obliques sur les coins? (désolé, je ne m'y connais pas assez)
Mais techniquement, peut-on faire du FF avec le faible tirage de la monture E? Les rayons ne seront pas trop obliques sur les coins? (désolé, je ne m'y connais pas assez)
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
rascal a écrit :possible, mais en rien "l'avance" de Sony dans le domaine de l'EVF est déterminante...
Toutafé, il s'agit moins d'une avance de savoir-faire que de production industrielle de composants accessibles à tous

concernant le FF en monture E, Leica y arrive avec une monture encore plus courte, au prix de quelques astuces. Et Leica n'est pas spécialement renommé pour la médiocrité de ses résultats optiques

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
jujucoline a écrit :concernant le FF en monture E, Leica y arrive avec une monture encore plus courte, au prix de quelques astuces. Et Leica n'est pas spécialement renommé pour la médiocrité de ses résultats optiques
Euh, tu es certain que la monture M a un tirage plus court que la monture E?

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
- reçus
Oui, puisque j'en monte sur bague sur mon NEX. Si la monture M était plus courte que la E, il m'aurait fallu Copperfielder une bague à épaisseur négative 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
jujucoline a écrit :Oui, puisque j'en monte sur bague sur mon NEX. Si la monture M était plus courte que la E, il m'aurait fallu Copperfielder une bague à épaisseur négative
justement, ce qui fait que le tirage de la monture M est plus grand que celui de la monture E, non?

-
- reçus
Bon, yen a 2 qui suivent 
Je pars courir, je dormirai mieux après...

Je pars courir, je dormirai mieux après...
jr56 a écrit :Junameshe a écrit :Et la poussière!
Je ne sais pas ce que donnera demain le viseur de l'A77, mais celui de mon 700 est dégueu, ce n'est pas le miroir, c'est le verre de visée, et celui, pas question d'y mettre quoique ce soit à cause des microgravures.
Ils n'ont jamais songé à le protéger celui-là !
Mais je suppute, qu'en absence de mouvement mécanique, le miroir semi transparent de l'A77 se nettoiera d'un simple coup de poire.
J'avais déjà quelques poussières sur le capteur, un coup de nettoyage via le menu idoine et de soufflette ont suffit.
Sur l'A700, c'est SensorSwap obligatoire tous les 6 mois.Je fais de la photo depuis plus de 40 ans, jamais eu aucun problème de poussières sur mes verres de visée, pas plus sur mon SRT101 (acheté par mon père en 1966 et que j'ai encore) que sur mon 700, l'un des premiers exemplaires, acheté fin 2007.
Le capteur de mon 700, je ne le nettoie que rarement; moins d'une fois par an en moyenne, comme ceux de mes autres boitiers numériques (D7D, D5D, alpha100, alpha 900).
Pourtant je passe mon temps à changer d'objectifs, et en tous lieux, extérieurs notamment (avec simplement les précautions d'usage)
Si l'occasion se présente, je te montrerai les miens et tu verras!
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Non, il faut une rencontre "physique", pour pouvoir y mettre l'oeil
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
En tout bien tout honneur bien sûr!
-
- reçus
Si en plus on m'invite... 

Revenir vers « L'actualité photo »