A7 ou D610 ou D7100/A77II
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rascal - Modérateur
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c'est quoi le parc optique ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Un trans standard : 17-70 sans doute
Un macro : 105 macro certainement
Un zoom : 70-300 ; 70-400 pour tester les zoziaux et du sport en extérieur (rallye, foot, .., )
Et peut ĂŞtre un fixe : 30-35 et un 50-150 2,8
Un macro : 105 macro certainement
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Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
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J'ai trouvé une partie de ma réponse :

Je me demande juste si à optique équivalente le résultat sera aussi intéressant d'un boîtier à l'autre. (désolé je ne connais que Sony)

Je me demande juste si à optique équivalente le résultat sera aussi intéressant d'un boîtier à l'autre. (désolé je ne connais que Sony)
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Je relance ma discussion.
Ce sera (je pense) un D7100 ou un A77 II.
D'autres points qui les différencient ?
De mon côté, pour info complémentaire mon paternel a du matos Sony :
18-200
Tamron 24-70
Tamron 28-300
Sony 50 1,8
Le prix de l'appareil fait pencher la balance du coté du d7100.
Ce sera (je pense) un D7100 ou un A77 II.
D'autres points qui les différencient ?
De mon côté, pour info complémentaire mon paternel a du matos Sony :
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Tamron 28-300
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Le prix de l'appareil fait pencher la balance du coté du d7100.
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Ah oui pas bête du tout ça !
Je me demande juste si à optique équivalente le résultat sera aussi intéressant d'un boîtier à l'autre. (désolé je ne connais que Sony)
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sommep - Modérateur
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Le Nikon n'a pas de filtre passe bas, donc un gain possible en piqué avec une optique de haut vol, mais risque de moiré.
Après ca reste des capteurs 24mpix aps-c, de même génération, donc ca doit pas être bien différent en pratique.
Après ca reste des capteurs 24mpix aps-c, de même génération, donc ca doit pas être bien différent en pratique.
OK merci de ces précisions.
Mais on ne veut pas répondre à ma question qui doit être idiote
Un S 17-70 2,8 - 4 ou un S 105 2,8 est-il aussi bon d'une monture à l'autre ? Ou y-a-t-il des différences d'une monture à l'autre ?
Mais on ne veut pas répondre à ma question qui doit être idiote

Un S 17-70 2,8 - 4 ou un S 105 2,8 est-il aussi bon d'une monture à l'autre ? Ou y-a-t-il des différences d'une monture à l'autre ?
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angedouble - Messages : 1242
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Ça devrait être pareil puisque c'est la même formule optique... Il n'y a aucune raison que le rendu soit différent. En-dehors du rendu propre au capteur.
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sommep - Modérateur
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Oui je pensais y avoir répondu en parlant du capteur, puisque bien évidemment les optiques sont censées êtres les mêmes.
Il peut peut être y avoir des différences sur des optiques de marques tiers qui sont stabilisées en Canikon et pas en Sony, si du fait de l'absence de stab optique la formule optique serait différente, mais dans le cas du 17-70 et du 105 Sigma je crois que tout est pareil (le 105 est d'ailleurs OS, et certaines version du 17-70 aussi).
Il peut peut être y avoir des différences sur des optiques de marques tiers qui sont stabilisées en Canikon et pas en Sony, si du fait de l'absence de stab optique la formule optique serait différente, mais dans le cas du 17-70 et du 105 Sigma je crois que tout est pareil (le 105 est d'ailleurs OS, et certaines version du 17-70 aussi).
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Manus - Messages : 31498
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Je ne pense même pas car en général le groupe stabilisateur est présent (il a son rôle à jouer dans la formule optique) mais bloqué dans les version Sony (et Pentax).sommep a écrit :Il peut peut être y avoir des différences sur des optiques de marques tiers qui sont stabilisées en Canikon et pas en Sony, si du fait de l'absence de stab optique la formule optique serait différente
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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sommep - Modérateur
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Oui pour ca que je parlais au conditionnel, je ne connais pas toute les variantes.
Je pensais au cas du Tamron 17-50, la version sony (non stabilisée) n'a t-elle pas une formule optique différente de la version stabilisée (VC) ?
Je pensais au cas du Tamron 17-50, la version sony (non stabilisée) n'a t-elle pas une formule optique différente de la version stabilisée (VC) ?
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Manus - Messages : 31498
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Si effectivement pour ce Tamron il s'agit bien de deux modèles différents car pour les autres montures on peut acheter aussi bien la version non VC que la VC.
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Pour info, je me suis (enfin) décidé et j'ai craqué pour D610 presque neuf 
Je vais passer commande pour l'un ou l'autre fixe maintenant et revendre mon nex + 50.
Encore merci de vos avis et conseils

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oui ça paraissait clair.... :
le pourquoi du comment ?
guymauve a écrit :Je relance ma discussion.
Ce sera (je pense) un D7100 ou un A77 II.

le pourquoi du comment ?
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La volonté de me faire plaisir quand je mets l'oeil dans le viseur.
Je souhaite me faire une petite signature avec des fixes 20-28 ; 50 ; 105
Bokeh plus doux en FF, montée en iso
Eviter d'être tenté de revendre l'aps-c pour un ff dans 1an
Me faire plaisir
Reprendre goût à la photo (ce n'était plus le cas avec le nex)
Le tarif intéressant
mon humeur et mes envies changent
je deviens vieux et con
Je souhaite me faire une petite signature avec des fixes 20-28 ; 50 ; 105
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