Mise Ă jour nex7 !!!
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
stedieu a écrit :Vous les observez sur les objectifs E les dérives magenta?
Non, à la différence de je ne sais plus qui sur chassimages, je n'ai jamais constaté de dérives magenta avec le 1,8/24mm Zeiss. Il parait qu'il y en a sur le 10-18 mais de ce que j'ai pu voir sur le web, cela ressemble plus à des AC à 10mm que des dérives. Pour le 16-50, un crétin avait utilisé les effets sur les images postées sur DPR !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Aucune correction boitier ne fonctionne en RAW ! Ou alors il faut dématricer avec IDC...
Ce que je voulais dire c'est que le firmware ne resout rien d'un point de vue hardware, mais juste une correction logicielle par le boitier !!
ear_78 a écrit :stedieu a écrit :Vous les observez sur les objectifs E les dérives magenta?
Non, à la différence de je ne sais plus qui sur chassimages, je n'ai jamais constaté de dérives magenta avec le 1,8/24mm Zeiss. Il parait qu'il y en a sur le 10-18 mais de ce que j'ai pu voir sur le web, cela ressemble plus à des AC à 10mm que des dérives. Pour le 16-50, un crétin avait utilisé les effets sur les images postées sur DPR !
Sur les objectifs en dessous de 24 mm en monture M par exemple, ou le samyang 8mm en E c'est une réalité !
Edit ; je sais que la question portait sur les objo en E !!
ear_78 a écrit :Non, à la différence de je ne sais plus qui sur chassimages, je n'ai jamais constaté de dérives magenta avec le 1,8/24mm Zeiss. Il parait qu'il y en a sur le 10-18 mais de ce que j'ai pu voir sur le web, cela ressemble plus à des AC à 10mm que des dérives. Pour le 16-50, un crétin avait utilisé les effets sur les images postées sur DPR !
Idem avec le 16, 19 et 24 aucune dérive observée. Bien mystérieuse cette amélioration des grands angles

Dami1 a écrit :Sur les objectifs en dessous de 24 mm en monture M par exemple, ou le samyang 8mm en E c'est une réalité !
Sous-entends tu que Sony aurait fait un effort pour la correction des jpeg pris avec des objectifs de marques tierces type M, M42 ou Samyang? Pourquoi pas s'ils ont dans l'idée de faire des Nex des dos numériques adaptables à toute optique, mais j'imagine qu'ils font plus de marge avec les optiques E qu'avec leur boîtiers, non?
-
tching pao - Messages : 58
Personne n'a sauter le pas encore ? j'ai pas envie d'ĂŞtre le premier 

Fuji X100S, Fuji X-E1 + 14mm f2.8, Zeiss sonnar 50mm f1.5, Leica 90mm f2.8 et un nex5 + 16mm + caisson etanche (ancien nex7 iste)
-
tching pao - Messages : 58
pour ma part la batterie est en cours de recharge et je suis sous mac donc j'attends avant de lancer la machine virtuelle pour ca ^^
Fuji X100S, Fuji X-E1 + 14mm f2.8, Zeiss sonnar 50mm f1.5, Leica 90mm f2.8 et un nex5 + 16mm + caisson etanche (ancien nex7 iste)
tching pao a écrit :pour ma part la batterie est en cours de recharge et je suis sous mac donc j'attends avant de lancer la machine virtuelle pour ca ^^
Il y a un version Mac de l'upgrade...
http://www.sony.fr/support/fr/product/NEX-7/downloads/FW_NEX7_V101_MAC
A77 - NEX7 - RX100 III