le boitier fait-il le photographe

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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sommep
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#49 Message Jeu 07 Juin 2012 16:50


West a écrit :De 11 collimateurs tu passes a 41 voir plus (sa laisse vraiment du choix)

les AFs sont plus puissant, plus rapide, le suivi est :shock:

De quel boitier parles tu ?

TOONS56
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#50 Message Jeu 07 Juin 2012 16:52


comparé un 70-400G à un 400/2.8 ... Faut comparé ce qui est comparable notamment en terme de prix/polyvalence/public visé!
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TOONS56
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#51 Message Jeu 07 Juin 2012 16:53


sommep a écrit :
West a écrit :De 11 collimateurs tu passes a 41 voir plus (sa laisse vraiment du choix)

les AFs sont plus puissant, plus rapide, le suivi est :shock:

De quel boitier parles tu ?


Du 77 mais uniquement ceux en croix...l'A99 arrive avec 101 collimateurs, c'est bon? :mrgreen:
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rascal
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#52 Message Jeu 07 Juin 2012 16:54


les AC c'est plus une question d'optique.

@sommep : oui, en face du a77, c'est le 7D. Mais le 7D a 2,5 an et reste devant en AF mĂŞme s'il n'a pas plus de collimateurs en fait.

D300 ? 51 point AF...

pour le 1dIV, oui, j'ai dit et écrit que ce n'est pas la même gamme, mais si tu as les moyens, tu as ce choix en Canon, pas en Sony.

Le 70-400 est très bon mais reste derrière un combo 7D + fixe 300/4 ou 400/5,6 et même peut être le 100-400 en terme de VITESSE d'AF : beaucoup de lentilles à déplacer. Et là encore, le 300 ssm n'existe pas en Sony.

pour les plus gros tromblons : pas comparable mais dispo, pour ceux qui ont les moyens.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

DAVYO
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#53 Message Jeu 07 Juin 2012 16:56


je suis ravi de notre discussion ; je vous lit tous et j 'ai quelques remarques sans importance :
je vois que certains parlent de détails qui pourraient nous faire basculer leurs attentes sont très spécifiques ;
pour revenir aux objectifs canon les derniers sont nettement plus chers que les nĂ´tres ;
oui certains objectifs nous manquent mais pas les plus utilisés !
oui notre af n'est pas toujours parfaite pour les oiseaux ou autres sujets rapides mais je l'ai dit au début et je le répète l'af Sony suffit pour la majorité d'entre nous ;
oui on peut acheter pour se faire plaisir mais c'est un autre sujet ;
enfin je pense que sony qui fabrique les capteurs nikon par exemple restera un grand acteur du marché et si j'entends les revendeurs de Bièvres c'est plutôt pentax qui a du souci à se faire malgré leur dernier boitier de grande qualité d'après les professionnels du secteur.
On peut toujours trouver mieux ailleurs mais je reste convaincu que l 'appareil ne fait pas le photographe .
Depuis de nombreuses années je développe en noir et blanc et même si ça m'arrive de faire une expo dans ma ville je ne peux m'empêcher de penser à une copine qui développe avec moi ,tire des photos superbes en 30 45 et a simplement un minolta 5xi avec un zoom 35 70 de base... et mon dynax 7 ou 9 ssmisé avec mes carl zeiss ne m'aident pas plus!
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Lionel
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#54 Message Jeu 07 Juin 2012 16:56


C est bien beau de ne pas le comparer au 1DIV mais tu veux le comparer avec quoi chez sony? il y a rien, le plus expert c'est quoi? a77 a57 ou a900 et chez canon c'est le 1DIV (on va pas parler de 1Dx) donc voila on comparre le top de deux marque non? Non? Ok alor vivement que sony sorte sont monobloc et qu'il explose le 1Dx en af/iso/colimateur/personalisation/robustesse/poid (l evf c est plus léger non?)/viseur (l aventage de l evf sur l ovf: amplification de la lumière et une lisibilité top et une densité tel que ca surpasse l ovf)

Edit: grilled par Rascal, c est lend d écrir sur le téléphone...
Dernière édition par Lionel le Jeu 07 Juin 2012 16:58, édité 1 fois.

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#55 Message Jeu 07 Juin 2012 16:57


Pour la gestion des isos je n'ai pas Ă  me plaindre du 850 avec dxo quand on shoote en RAW
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rascal
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#56 Message Jeu 07 Juin 2012 17:02


calme lionel...


@Davyo : qui a dit que tout le monde bascule ? Non seulement les animaliers et les allergiques Ă  l'EVF.

non, il nous manques des objos très utilisés

quels objos canon sont nettement plus chers que Sony ? Les derniers tromblons ? bah... et le 500/4 G alors ? ;)
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West
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#57 Message Jeu 07 Juin 2012 17:03


Grillé par Rascal :mrgreen:

TOONS56 a écrit :comparé un 70-400G à un 400/2.8 ... Faut comparé ce qui est comparable notamment en terme de prix/polyvalence/public visé!


J'ai bien marqué "ou encore le 400/5.6", qui est affiché dans les boutiques de la rue a 1200€ :wink: à coter d'un 70-400 au même tarif !!!
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rascal
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#58 Message Jeu 07 Juin 2012 17:09


faut surtout éviter de "stigmatiser" la bascule du style gentil Sonyste et enfant gâtés de basculeurs.

Tu ne te sens pas limité par ton matos Davyo, et c'est bien normal, tu as le best of de Sony-Zeiss.

mais on peut remettre sur le tapis les limitations des SLT pour le studio au flash, les disparitions du pilotage PC et de l'intervalomètre, c'est l'abandon du meilleur OVF pour l'EVF débutant alors que la concurrence améliore ses viseurs OVF (cf le viseur du 5dIII par exemple). C'est des specs mal adaptés : 10im/sec mais pas de buffer adéquat et pas de mode 5im/sec plus permissif niveau buffer pour compenser...
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#59 Message Jeu 07 Juin 2012 17:20


rascal a écrit :faut surtout éviter de "stigmatiser" la bascule du style gentil Sonyste et enfant gâtés de basculeurs.

Tu ne te sens pas limité par ton matos Davyo, et c'est bien normal, tu as le best of de Sony-Zeiss.

mais on peut remettre sur le tapis les limitations des SLT pour le studio au flash, les disparitions du pilotage PC et de l'intervalomètre, c'est l'abandon du meilleur OVF pour l'EVF débutant alors que la concurrence améliore ses viseurs OVF (cf le viseur du 5dIII par exemple). C'est des specs mal adaptés : 10im/sec mais pas de buffer adéquat et pas de mode 5im/sec plus permissif niveau buffer pour compenser...


il y a mm du doublon de best of ( 80-200 et 70-200 ssm ) :wink:

mais en dehors des gammes optiques, à niveau de gamme égal il y a une réelle différence d'AF entre un 7D + 120-400 et un 77 + 70-400 et pourquoi pas un Nikon D300S + sigma 120-400 hsm ? Parce que si c'est le cas et que le sony tout neuf ne fait pas mieux que les "anciens" d'en face, effectivement on peux se poser des questions sur le retard de sony dans ce domaine...

Si les gens basculent pour prendre plus haut de gamme qui n'existe pas chez Sony, ok, mais à gamme équivalente l'herbe est plus verte chez les voisins? J'ai du mal à y croire...
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#60 Message Jeu 07 Juin 2012 17:23


bah faut tester... ;)

mais dans ta propal, le duo 7D + 120-400 c'est quasi 700€ moins cher... ;)
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#61 Message Jeu 07 Juin 2012 17:27


arf, vu comme ça... je pensais que ça se valait! :?

edit: je ne demande qu'a tester! mais ai-je les competences pour voir la différence, c'est ça que je me demande :wow:
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#62 Message Jeu 07 Juin 2012 17:28


rascal tu a probablement raison mais le matériel que tu cites est utilisé pour un usage pro ou semi pro ? c'est pas forcement ceux qui depuis de nombreux mois revendent à tout va leur matos ... certains d'ailleurs reviendrons dans six moix.
Enfin je parlais du nouveau Canon 24 70 non stabilisé très très cher
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#63 Message Jeu 07 Juin 2012 17:30


bah le sigma n'est pas cher...

faut le 100-400 canon, qui est battu par le Sony en piqué mais faut voir niveau AF : même constat que 100-400 vs 120-400 sigma, le sigma PEUT être plus piqué mais il le sera moins souvent en AFC (cf CI). C'est certainement un prix à payer pour un zoom avec plus d'amplitude, formule optique plus complexe ? et plus de lentilles à bouger.
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#64 Message Jeu 07 Juin 2012 17:36


on s'en fout de pro ou semi pro... on parle de passionnés, de gars dont c'est LE loisir, de gars qui font 2000km en un WE et qui aimeraient que l'AF, une fois sur les lieux de shooting, accroche aussi bien que le matos du voisin, qui n'est pas plus cher (et plus vieux).

On voit beaucoup de playdoyer pour les optiques fixes, mais quand les mĂŞme avancent que le 70-400 est suffisant pour l'animaleux du dimanche...et qu'un 300/4 est inutile... bah je ne suis pas d'accord

et quand ils disent que la longue focale est inutile et que c'est l'approche qui compte je dis oui MAIS... (cf le futur fil Verdon) (et les bon animaleux, mĂŞme en approche, ils ont des mm en stock).
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