Passage sur mac

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur

#49 Message Lun 31 Oct 2011 01:06

jesse a écrit :je pense au final que je vais opter pour un mac mini en config server lion avec 1 To, je vais pouvoir comme çà utiliser mes périphériques actuels. Y a-t-il un retour d'expérience avec cette machine? Toujours les mêmes questions: fluidité sous LR et PS avec des raws d'A850, silence de l'ensemble

Le mini server est une tuerie, silencieux et rapide sous LR et silver efex pro, tu ne regrettera pas :)
Nikon D700 +1.8/50 AFD + 2.8/180 AFD + 1.4/50 ZF2 + 2/35 ZF
Canon 60D + 4/70-200 L + bague Nikon/Canon
Minolta X300
Flashs Sigma et Cactus

korrigan84

#50 Message Lun 31 Oct 2011 10:49

Slipsale a écrit :D'un côté, ceux qui ont switché sur Mac ne reviendront jamais sur PC, il faut être réaliste. :mrgreen:

Ben non c'est marrant toutes ces idées préconçues autour de la photo.. Mais il y en bien d'autres..
J'ai utilisé Mac professionnellement des années 90 à 2005 et le dernier je l'ai filé à ma fille.. Maintenant je suis sur PC et je ne changerai pas..
J'ai beaucoup de confrères qui ont fait la même chose.. Quand on a commencé à voir les grosses entreprises avec qui on bosse autour de la photo comme les photograveurs, les imprimeurs, les administrations et certaines agences de pub changer leur équipement on ne s'est plus posé de questions.

C'est vrai que l'interface du Mac était plus agréable et le sytème d'exploitation plus rapide, que coté "look" la Mac a une longueur d'avance mais lorsqu'on utilise Photoshop ou Lightroom.. Ca ne change absolument rien le logiciel est le le même..
Maintenant Windows 7 est plutĂ´t pas mal et rapide.
Après c'est une question de prix et de rentabilité.. Il y a une réalité économique.. Après ce sont des choix..
L'informatique évoluant très vite, on doit changer assez souvent de matériel..

Maintenant du point de vue "amateur" et ce n'est pas péjoratif je comprends que l'on puisse avoir envie de se faire plaisir.. Mais photographiquement parlant.. Cela n'apporte rien..
Photographe professionnel depuis une vingtaine d'années. Le matèriel on s'en fout une peu mais du dos numérique Leaf sur Hasselblad et Sinar P2 pour le studio et la pub à ... et Sony A700 et A900..
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique."
Gisèle Freud

[url] http://www.stamati.fr/
http://www.stages-photo.org

Revenir vers « Le matériel informatique »