Slipsale a écrit :D'un côté, ceux qui ont switché sur Mac ne reviendront jamais sur PC, il faut être réaliste.

Ben non c'est marrant toutes ces idées préconçues autour de la photo.. Mais il y en bien d'autres..
J'ai utilisé Mac professionnellement des années 90 à 2005 et le dernier je l'ai filé à ma fille.. Maintenant je suis sur PC et je ne changerai pas..
J'ai beaucoup de confrères qui ont fait la même chose.. Quand on a commencé à voir les grosses entreprises avec qui on bosse autour de la photo comme les photograveurs, les imprimeurs, les administrations et certaines agences de pub changer leur équipement on ne s'est plus posé de questions.
C'est vrai que l'interface du Mac était plus agréable et le sytème d'exploitation plus rapide, que coté "look" la Mac a une longueur d'avance mais lorsqu'on utilise Photoshop ou Lightroom.. Ca ne change absolument rien le logiciel est le le même..
Maintenant Windows 7 est plutĂ´t pas mal et rapide.
Après c'est une question de prix et de rentabilité.. Il y a une réalité économique.. Après ce sont des choix..
L'informatique évoluant très vite, on doit changer assez souvent de matériel..
Maintenant du point de vue "amateur" et ce n'est pas péjoratif je comprends que l'on puisse avoir envie de se faire plaisir.. Mais photographiquement parlant.. Cela n'apporte rien..