Jean-Michel a écrit :vroum a écrit :Des pilotes canadiens.....
Vol DC132 Ă tour de contrĂ´le : http://www.tetesaclaques.tv/le_pilote_vid22

![]() |
Avion : restrictions sac cabine
![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je confirme !! Lire Info Pilote est très instructif à ce sujet-là ... Même encore aujourd'hui, entre les mesures anglo-saxonnes, et le choix entre volume et poids, il arrive que les pilotes et les techniciens se prennent les pieds dans le tapis... SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Moi je porte tout le matos photos, Madame porte les "choses" utiles Ă nous deux... ![]() SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
c.à -d. tout le reste... ![]() ![]() ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Tu noteras que j'exploite mes enfants, mais que je n'avais volontairement pas cité Mme pour la photo, qui effectivement porte "le reste"= les choses utiles
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() Mais bon, juste ce qu'il faut pour ĂŞtre en cabine, c'est tout ! HĂ© ho... SONY A700 + VG-C70AM
Je vais finir par me demander, a lire tous vos commentaires, s'il n'y a pas parfois une part de sexisme la-dessous: malgré un sac aux dimensions autorisées, il m'est arrivé plusieurs fois de le voir peser (bien évidemment c'était trop lourd ![]() ![]() Une fois hors de vue du comptoir, plus qu'a tout remettre dans le sac ![]() Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Ce sont souvent des personnels féminins qui surveillent les accès et décident de controler les bagages à main... J'avoue ne pas m'être interrogé sur leurs critères de choix subjectifs
![]() Ou alors un homme arrive mieux à donner l'impression que son sac surchargé est léger comme une plume... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
bizarre mais jamais eu aucun souci avec mes bagages cabines la chance peut ĂŞtre
le dernier au Kenya avec air france puis kenya airways - j'avais un kiboko de 12 kg et quelques et un "sac à main" avec un netbook et quelques petites choses pas de soucis mais j'avoue choisir mes compagnies de vol en fonction des kg autorisés en cabine
Sur le Kenya et la Tanzanie, on m'a toujours dit aucun problème même avec des gros télé...
L'une des bases du tourisme local, c'est quand même le safari photo. Faut pas décourager les touristes apporteurs de devises. ![]() De même, jamais vu de controle d'alcoolémie sur la route des vins en Bourgogne ou en Alsace! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
lors de mon dernier voyage, dernière liaison sur un saab 430, aucun problème pour mon sac avec les deux boitiers, le bigma, le 300, le 100 macro, le 12 24 et le24 60,...
soit 10 kgs au total. par contre, moi on m'a changé de place pour équilibrer l'avion ![]() "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Quand je voyage, j'ai avec moi en cabine ma banane d'epaule avec tous mes papiers, mon sac Lowerpro microtrekker 200, et ma sacoche bourree de documents divers A4, chargeurs de batterie, cles, livres et journaux ... quand il n'y a pas les petits cadeaux achetes en freetax ... Et tout ca passe sans probleme en cabine (en Europe et chez Lufthansa). Bon les Dynax reste a la maison ...
Voici voilou pour mon temoignage ... Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ J'ajout ma contribution,
Voici un an maintenant que j'ai changé d'entreprise, je fais le même job qu'avant, dans le diagnostic médical, mais maintenant je voyage souvent et dans le monde entier. J'embarque donc mon petit matériel photo partout avec moi. Ajoutez là dessus mon PC, mes téléphones portables (vi j'en ai plusieurs pour le boulot), certains outils électroniques donct j'ai besoin, plus tout ce dont j'ai besoin pour le jour de mon arrivée à destination et que je ne peux laisser dans ma valise, car même si elle est perdue ou égarée dans un aéroport à l'autre bout du monde (ça m'est déjà arrivé), je dois être opérationnel immédiatement. Ce qui fait que souvent mon sac cabine pèse dans les 12kg (sans mentir) et promène entre 4000 et 6000€ de matériel divers. Je me débouille systématiquement pour qu'il entre dans les gabarits des compagnies aériennes. On ne m'a jamais enquiquiné pour le poids (faut éviter quand même de montrer que ça pèse un âne mort, le transport d'animaux étant interdits ![]() Souvent je dois tout sortir aux contrôles de sécurité mais je n'ai jamais eu de problèmes particuliers: un sourire et un air détendu, ça marche toujours! et avec un peu d'humour, ça glisse tout seul! Il ne m'est arrivé qu'une fois de m'agacer un peu, lors d'un voyage Montpellier - Lyon, Lyon étant simplement une correspondance. L'avion était un petit coucou à hélices et mon sac avait beau être de la bonne dimension, l'hôtesse à l'embarquement n'a pas voulu l'accepter à bord sous prétexte qu'il n'entrait pas dans les casiers. C'est vrai que ces casiers étaient ridicules: juste de quoi y mettre un ou deux bottins, rien de plus. J'ai simplement exigé un papier de la compagnie certifiant qu'elle reconnaissait la valeur du matériel et son bon état avant embarquement et qu'elle était responsable du matériel jusqu'à sa remise en main propre au propriétaire (c'est-à -dire moi). Ils étaient d'accord pour établir le papier jusqu'à ce que je donne le montant du matériel. Le responsable a un peu halluciné ![]() Mais pour un tel montant, une petite facture proformat établie par ma boite sert de justificatif (pas pour le matériel photo). Gugusse
Pareil, pour un vol Oslo / Wroclaw, ils ont été un peu surpris, mais aucun problème, avec un Flipside 400aw, contenant boitier+grip, 70 200, 10-24, 50mm, 85mm, flash, ordinateur, chargeur, dd et des affaires pour un week end.
Ils demandent d'ouvrir le sac et c'est bon!
Dernière édition par Stex le Mer 15 Sep 2010 15:56, édité 1 fois.
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Les services de contrôle sont plus préoccupés que jamais par la sécurité anti-terroristes.
C'est pour ça que les questions de poids passent un peu plus en arrière plan, et la tolérance (relative) reste de mise ; en ne montrant aucune réticence et un sourire, ça passe. SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size] Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |