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dia
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#49
Message Jeu 26 Nov 2009 16:18
vince a écrit :Je rejoins le Slip. Les variations d'expo, on sait jamais d'où ça peut venir.
je suis en pondérée centrale. Ceci étant j'ai remarqué que c'était une constante entre ces deux appareils.Indépendamment de la scène photographiée.
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Slipsale
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#50
Message Jeu 26 Nov 2009 16:22
Peu importe que tu sois dans le même mode de mesure d'expo sur les deux boitiers. Ce dont il faut être sur, c'est de l'exacte similitude des conditions d'éclairages. Or, ici, celles ci me laissent perplexes.
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fabco
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#51
Message Jeu 26 Nov 2009 16:51
dia a écrit :fabco a écrit :Pour moi c'est pas tout à fait le boitier mais le résultat final. N'est-ce pas l'essentiel. 
Oui, mais as-tu remarqué que pour un même diaph et un même iso le temps de pose n'était pas du tout le même ?
Oui j'avais remarqué mais il n'y a pas que cela. La netteté n'est pas la même non plus. Et pourquoi au niveau des néons bleus l'aspect n'est pas la même non plus.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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ear_78
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#52
Message Jeu 26 Nov 2009 16:58
Ah ca c'est soit la différence d'exposition qui peut jouer sur la BdB, soit les deux appareils en Auto ne réagissent pas de la même façon...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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fabco
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#53
Message Jeu 26 Nov 2009 17:19
Xapi a écrit :ça pour en avoir le coeur net il faudra regarder ce que dit DXO mark sur les ISO réels des A5x0.
Y'a pas 
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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ceferid
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#54
Message Jeu 26 Nov 2009 17:49
Je vais juste vous livrer un ressenti, non scientifique, mais qui m'a interpellé ! Dans une comparaison 500/700, j'ai photographié une scène toutekon, ma table de salon  dans la pénombre avé un hallogène allumé (c'était très beau  )! Eh bien, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la différence d'expo, bien plus clair sur le 500, alors qu'avec le 700, j'ai testé les 3 modes de mesures de lumière (spot, large, pondéré), et je ne suis jamais arrivé à rejoindre le 500. La scène était bien plus lumineuse sur le 500. J'étais appuyé le long d'un mur, avec la map faite au même endroit, mais il est vrai que ça peut varier. Cependant, à chaque fois, le 500 était plus clair! Faudrait que je le refasse avec un pied, ou si quelqu'un veut s'y coller, car ce n'est qu'un ressenti !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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EGr
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#55
Message Jeu 26 Nov 2009 17:55
Par défaut, je suis à +0.5IL sur mon alpha700. Si l'alpha500 est callé un peu plus haut, c'est peut-être parce que Sony est un peu plus sure de ses hautes lumières. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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dia
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#56
Message Jeu 26 Nov 2009 18:53
fabco a écrit :Xapi a écrit :ça pour en avoir le coeur net il faudra regarder ce que dit DXO mark sur les ISO réels des A5x0.
Y'a pas 
oui mais c'est plus sur l'iso du A700 que je m'interroge.j'avais cru lire qq part qu'il était "surévalué"  .
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dia
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#57
Message Jeu 26 Nov 2009 18:56
EGr a écrit :Par défaut, je suis à +0.5IL sur mon alpha700. Si l'alpha500 est callé un peu plus haut, c'est peut-être parce que Sony est un peu plus sure de ses hautes lumières. 
oui mais pour un même diaphragme , la vitesse d'obtu sur le A550 est plus élevée. je suis aussi d'accord avec ceferid, quand il dit que les scènes (les ombres surtout) sont plus lumineuses avec les 500/550.
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fabco
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#58
Message Jeu 26 Nov 2009 18:58
D'après dxo mark l'A700 3200 iso réalité 2378 iso la preuve
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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vince
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Message Jeu 26 Nov 2009 18:58
dia a écrit :EGr a écrit :Par défaut, je suis à +0.5IL sur mon alpha700. Si l'alpha500 est callé un peu plus haut, c'est peut-être parce que Sony est un peu plus sure de ses hautes lumières. 
oui mais pour un même diaphragme , la vitesse d'obtu sur le A550 est plus élevée. je suis aussi d'accord avec ceferid, quand il dit que les scènes (les ombres surtout) sont plus lumineuses avec les 500/550.
Eh bien ça veut effectivement dire que les deux n'exposent pas pareil. Mais comme ça se corrige en un tour de molette, ça ne nous dit rien sur la qualité d'image comparée de ces boitiers.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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dia
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#60
Message Jeu 26 Nov 2009 19:00
ceferid a écrit :Je vais juste vous livrer un ressenti, non scientifique, mais qui m'a interpellé ! Dans une comparaison 500/700, j'ai photographié une scène toutekon, ma table de salon  dans la pénombre avé un hallogène allumé (c'était très beau  )! Eh bien, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la différence d'expo, bien plus clair sur le 500, alors qu'avec le 700, j'ai testé les 3 modes de mesures de lumière (spot, large, pondéré), et je ne suis jamais arrivé à rejoindre le 500. La scène était bien plus lumineuse sur le 500. J'étais appuyé le long d'un mur, avec la map faite au même endroit, mais il est vrai que ça peut varier. Cependant, à chaque fois, le 500 était plus clair! Faudrait que je le refasse avec un pied, ou si quelqu'un veut s'y coller, car ce n'est qu'un ressenti !
Oui je pense aussi que les ombres sont plus lumineuses avec les A500/A550. et que les isos sont plus justes d'ou une vitesse d'obturation plus élevée. par contre je me demande a iso réels lequel des 2 capteurs génèrent le plus de bruit ?
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dia
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#61
Message Jeu 26 Nov 2009 19:02
Slipsale a écrit :Peu importe que tu sois dans le même mode de mesure d'expo sur les deux boitiers. Ce dont il faut être sur, c'est de l'exacte similitude des conditions d'éclairages. Or, ici, celles ci me laissent perplexes.
pour moi ce sont les mêmes conditions d'éclairage: il n'y a pas 3 minutes d'écart entre les prises et le point de vue est le même.
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stingray
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#62
Message Jeu 26 Nov 2009 19:31
Vous êtes quand même dur là . D'ailleurs depuis quand les photons de nuits sont ils différent des photons de jour ? Et au clair de lune, la réflexion de la lumière sur la lune modifie la façon dont le capteur bruite ? Cette histoire des "tests en haut iso ça se fait de nuit" il faudrait que quelqu'un m'explique un jour ...
alors quelqu'un m'explique ....
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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ceferid
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#63
Message Jeu 26 Nov 2009 20:16
vince a écrit :Eh bien ça veut effectivement dire que les deux n'exposent pas pareil. Mais comme ça se corrige en un tour de molette, ça ne nous dit rien sur la qualité d'image comparée de ces boitiers.
J'ai voulu corriger avec les IL, mais je ne suis arriver qu'à brûler l'image, pô du tout la même sensation visuelle ! Faudrait que je refasse ce test ! Ou quelqu'un d'autre ... 
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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fabco
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#64
Message Jeu 26 Nov 2009 21:49
Je vous donne la solution quoi avec qui. - le test1 avec A700 - le test2 avec A550 les premiers intervenant ont été bleuffé ils donnaient A700 en 2 n'est ce pas Egr, Gonico, Catweb, Bossel - test1 developpé avec idc sans débruité Vous pourrez remarqué que cette verion est plus bruité.

- #32337: Consulté 357 fois
Aimé
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- dont moi
Exifs
en plus je vous poste 2 nouvelles photos de nuit toujours de dia test3 avec A700 + lr3

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test4 avec A550 +lr3

- #32336: Consulté 357 fois
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avec toujours une différence d'exposition.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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