Changer d'objectif pour mon A100 ou changer pour un A700
Moi je dirais :
garder le A 100 pour l'instant
garder le 75 300 au cas oĂą
prendre un doublet :
a) petit budget : 17-35 Tamron + 28-70 Sigma. Le 17-35 est un 2,8-4, mais tu auras le Sigma pour les focales ou le Tamron est moins lumineux
b) budget plus élevé : 17-50 Tamron + 24-70 sigma ou 28-75 Tamron. Il y a un range commun assez élevé mais cela évite les changements d'objectifs trop fréquents quand on est ric rac pour le racord de focales.
Dans les 2 cas tu gardes du potentiel optique pour une évolution en gamme de boitier
garder le A 100 pour l'instant
garder le 75 300 au cas oĂą
prendre un doublet :
a) petit budget : 17-35 Tamron + 28-70 Sigma. Le 17-35 est un 2,8-4, mais tu auras le Sigma pour les focales ou le Tamron est moins lumineux
b) budget plus élevé : 17-50 Tamron + 24-70 sigma ou 28-75 Tamron. Il y a un range commun assez élevé mais cela évite les changements d'objectifs trop fréquents quand on est ric rac pour le racord de focales.
Dans les 2 cas tu gardes du potentiel optique pour une évolution en gamme de boitier
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
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Jean de la Bruyère
lapenelopedu54 a écrit :voilà ce que je retiens de tous les échanges et ce que je fais comme conclusion
changer de boitier pour un A300 ou A700
prendre un sigma 24-70/2.8
garder mon objectif 75-300
garder un des 2 objectif 18-70
revendre mon a100 avec un obj 18-70
que pensez-vous de tout ça
Personne ne t'a dit de changer de boîtier!!!
Les conseils ont étaient : rechercher des objectifs lumineux orientés sur ta pratique photo et voir peut être pour un flash.
Donc : investissement dans un T17-50 ou un M28/75 (ou équivalent) + un M50/1.7 et, pourquoi pas vu que tu épargne l'achat d'un a700 voir pour un flash Sony (ou Minolta) 36 ou 42.
Et pourquoi se lancer directement sur l'a700 ou l'a300 : il y a l'a200 qui est excellent et bien moins cher!!!
L'a300 n'est qu'un a200 avec possibilité de prendre des photos grâce à l'écran : en as-tu besoin???
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
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cedege a écrit :lapenelopedu54 a écrit :voilà ce que je retiens de tous les échanges et ce que je fais comme conclusion
changer de boitier pour un A300 ou A700
prendre un sigma 24-70/2.8
garder mon objectif 75-300
garder un des 2 objectif 18-70
revendre mon a100 avec un obj 18-70
que pensez-vous de tout ça
Personne ne t'a dit de changer de boîtier!!!
Les conseils ont étaient : rechercher des objectifs lumineux orientés sur ta pratique photo et voir peut être pour un flash.
Donc : investissement dans un T17-50 ou un M28/75 (ou équivalent) + un M50/1.7 et, pourquoi pas vu que tu épargne l'achat d'un a700 voir pour un flash Sony (ou Minolta) 36 ou 42.
Et pourquoi se lancer directement sur l'a700 ou l'a300 : il y a l'a200 qui est excellent et bien moins cher!!!
L'a300 n'est qu'un a200 avec possibilité de prendre des photos grâce à l'écran : en as-tu besoin???
waouhhhhhhhh ne t'énerve pas, c'est ma conclusion je n'ai jamais dit que vous m'aviez conseillé de changer de boitier,
par contre moi j'ai envie de changer de boitier, mais j'ai envie d'avoir des conseils.
Si je change mes objectifs, cela voudra dire que j'adopte une marque pour un certain temps, alors tous les renseignements sont bons Ă prendre.
A700 DT18-70 M75-300 M50 f1.7 TAMRON 28-75 f2.8 Flash HLV42
(M50 f1.7 acheté à Brunooules)
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Pas d'inquiétude, je ne m'énerve pas!!!
Mais comme tu le fais remarquer, tu demandes des conseils et c'est bien ce que je t'ai donné, non???
Il est tout à fait légitime de vous changer de boitier, mais à tu réellement besoin un a700? car plus tu prendras des boitiers haut de gamme, plus les optiques devront suivre donc coutent plus chères!!!
Quant au a300, comme je te l'ai demandé : as-tu besoin du lifeview? car l'a200 n'est qu'un a300 sans llifeview et donc moins cher
Mais comme tu le fais remarquer, tu demandes des conseils et c'est bien ce que je t'ai donné, non???
Il est tout à fait légitime de vous changer de boitier, mais à tu réellement besoin un a700? car plus tu prendras des boitiers haut de gamme, plus les optiques devront suivre donc coutent plus chères!!!
Quant au a300, comme je te l'ai demandé : as-tu besoin du lifeview? car l'a200 n'est qu'un a300 sans llifeview et donc moins cher

Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
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cedege a écrit :Pas d'inquiétude, je ne m'énerve pas!!!
Mais comme tu le fais remarquer, tu demandes des conseils et c'est bien ce que je t'ai donné, non???
Il est tout à fait légitime de vous changer de boitier, mais à tu réellement besoin un a700? car plus tu prendras des boitiers haut de gamme, plus les optiques devront suivre donc coutent plus chères!!!
Quant au a300, comme je te l'ai demandé : as-tu besoin du lifeview? car l'a200 n'est qu'un a300 sans llifeview et donc moins cher
le lifeview non je me suis habituée à la prise de vue au viseur
mais quand je lis le topic sur la comparaison entre le 100 et le 200 (faite par je ne sais plus qui), le changement n'apporte pas grand chose.
C'est pour ça que j'avais éliminé le 200.
Entre le 300 et le 700 il y a 350€ d'écart à peu près, le 700 est mis côté expert (ce que je ne suis pas), mais si je change je suis partie pour 3 ans alors .....
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Sache donc que l'a300 n'est qu'un a200 avec lifeview.
Je suis personnellement passé de l'a100 à l'a200 et tu y gagne tout de même : meilleur AF, meilleure gestion des isos, pour ma part ergonomie améliorée.
Franchement, passer directement à l'a700... à ta place je prendrais un a200 le temps de me faire la main et, peut-être d'ici un an, j'envisagerais le passage vers un a700 qui sera alors moins cher (et j'y gagnerais encore en qualité) ou je prendrais son successeur qui sera amélioré.
Tu trouve l'a200 neuf à 339€ (peut être même moins) l'a700 à 749€, les 400€ de différence te permettent d'investir dans de bonnes optiques et flash car il est plus important d'avoir un bon boitier avec des optiques qui vont bien qu'un excellent boitier avec des cul de bouteille!!!
Je suis personnellement passé de l'a100 à l'a200 et tu y gagne tout de même : meilleur AF, meilleure gestion des isos, pour ma part ergonomie améliorée.
Franchement, passer directement à l'a700... à ta place je prendrais un a200 le temps de me faire la main et, peut-être d'ici un an, j'envisagerais le passage vers un a700 qui sera alors moins cher (et j'y gagnerais encore en qualité) ou je prendrais son successeur qui sera amélioré.
Tu trouve l'a200 neuf à 339€ (peut être même moins) l'a700 à 749€, les 400€ de différence te permettent d'investir dans de bonnes optiques et flash car il est plus important d'avoir un bon boitier avec des optiques qui vont bien qu'un excellent boitier avec des cul de bouteille!!!
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EGr - Messages : 31215
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ça m'étonnerait que l'alpha700 soit moins cher dans un an... il ne sera plus en vente si son remplaçant est annoncé à la PMA. En revanche, si tu acceptes d'acheter ton boitier d'occasion, tu peux espérer une vague de revente d'alpha700 une fois son remplaçant disponible.
Tu peux... mais rien n'est sur...
Et si le budget le permet, et si tu as envie, et si et si et si... l'alpha700 n'est en rien réservé aux photographes experts. D'ailleurs, c'est quoi, cette race-là ?
Prends un alpha200 et un alpha700 en main, réfléchis sur ce que tu pourrais faire de la différence de prix entre les 2 (pas forcément sur du matos photo d'ailleurs)... et fais TON choix.
A un niveau technique donné, utiliser un alpha700 n'est pas plus compliqué que d'utiliser un alpha200... mais offre une marge de progression et un plaisir d'utilisation bien différent.
Tu peux... mais rien n'est sur...

Et si le budget le permet, et si tu as envie, et si et si et si... l'alpha700 n'est en rien réservé aux photographes experts. D'ailleurs, c'est quoi, cette race-là ?

Prends un alpha200 et un alpha700 en main, réfléchis sur ce que tu pourrais faire de la différence de prix entre les 2 (pas forcément sur du matos photo d'ailleurs)... et fais TON choix.
A un niveau technique donné, utiliser un alpha700 n'est pas plus compliqué que d'utiliser un alpha200... mais offre une marge de progression et un plaisir d'utilisation bien différent.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
En effet, l'A700 n'est pas réservé aux experts, sinon, avec mes 2 boitiers, je serais vraiment au top. 
Tout est question de budget/besoin/plaisir : si tu as les moyens et le plaisir d'acheter un nouveau boitier, fais le. Le besoin passe souvent après ces deux critères.

Tout est question de budget/besoin/plaisir : si tu as les moyens et le plaisir d'acheter un nouveau boitier, fais le. Le besoin passe souvent après ces deux critères.

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EGr a écrit :ça m'étonnerait que l'alpha700 soit moins cher dans un an... il ne sera plus en vente si son remplaçant est annoncé à la PMA. En revanche, si tu acceptes d'acheter ton boitier d'occasion, tu peux espérer une vague de revente d'alpha700 une fois son remplaçant disponible.
Tu peux... mais rien n'est sur...
Et si le budget le permet, et si tu as envie, et si et si et si... l'alpha700 n'est en rien réservé aux photographes experts. D'ailleurs, c'est quoi, cette race-là ?
Prends un alpha200 et un alpha700 en main, réfléchis sur ce que tu pourrais faire de la différence de prix entre les 2 (pas forcément sur du matos photo d'ailleurs)... et fais TON choix.
A un niveau technique donné, utiliser un alpha700 n'est pas plus compliqué que d'utiliser un alpha200... mais offre une marge de progression et un plaisir d'utilisation bien différent.
c'est clair que je n'ai jamais acheté d'occasion
c'est clair que c'est une question de budget, et je pense que je te rejoins quand tu dis que ma marge de progression et mon plaisir d'utilisation seront bien différents, et ce pour X euros en effet
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mais cedege tu as raison, il faut que je change mes culs de bouteille
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Slipsale a écrit :En effet, l'A700 n'est pas réservé aux experts, sinon, avec mes 2 boitiers, je serais vraiment au top.
Tout est question de budget/besoin/plaisir : si tu as les moyens et le plaisir d'acheter un nouveau boitier, fais le. Le besoin passe souvent après ces deux critères.
Pas dit que l'a700 était réservé aux experts mais qu'il était plus haut de gamme et donc demandé des optiques plus appropriées et donc plus chères.
Bien sur, si le budget permet de changer de boîtier pour un a700 et quelques bonnes optique + un flash, il ne faut pas hésiter.
Mais s'il ne le permet pas, je pencherais plus vers un changement de boitier moins haut de gamme (pas dit moins expert) et de bonnes optique + peut ĂŞtre un bon flash

Dernière édition par cedege le Mar 20 Jan 2009 14:35, édité 1 fois.
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
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Slipsale a écrit :En effet, l'A700 n'est pas réservé aux experts, sinon, avec mes 2 boitiers, je serais vraiment au top.
Tout est question de budget/besoin/plaisir : si tu as les moyens et le plaisir d'acheter un nouveau boitier, fais le. Le besoin passe souvent après ces deux critères.
mais tu es au top



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là je vais m'absenter, mais je vais pouvoir y réfléchir, et je reviens
en tous cas merci beaucoup
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Je ne disais pas cela par rapport Ă toi Cedege, mais par rapport Ă ce qu'elle disait, elle : 
Et je partage tout Ă fait ton point de vue quant aux choix Ă faire.

lapenelopedu54 a écrit :le 700 est mis côté expert (ce que je ne suis pas)
Et je partage tout Ă fait ton point de vue quant aux choix Ă faire.

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Petite réflexion: en intérieur sur les photos avec plusieurs sujets, on se met rarement à f/2.8 car sinon la profondeur de champ est trop faible.
Personnellement je n'utilise le 17-50 à pleine ouverture que quand il n'y a qu'un sujet unique ou pour certaines autres utilisation particulières.
Partant de là , si l'utilisation en intérieur envisagée est principalement avec des sujets sur plusieurs plans, on fermera le plus souvent vers f/4, voire beaucoup plus
A titre d'exemple, je doute que sur les 24-70/2.8 que "tous" utilisent en mariage la position 2.8 soit majoritaire quand il est possible de faire autrement: trop de risque d'avoir une MAP décalée ou des sujets décalés pas net par rapport au sujet principal.
Dès lors, suite de la réflexion, un 16-80 Zeiss fournira une excellente qualité dès la pleine ouverture (nettement meilleure que le 18-70 même copieusement fermé), un range plus long que l'actuel 18-70 (à la fois par le haut et par le bas), et se permettra un léger gain de lumière puisque le 18-70 a une ouverture max de f/5 dès 28mm et passe à f/5.6 à partir de 35mm alors que le 16-80 Zeiss est au pire à f/4.5 en fin de rage (début à f/3.5) ce qui est largement suffisant la plupart du temps.
à considérer...
Personnellement je n'utilise le 17-50 à pleine ouverture que quand il n'y a qu'un sujet unique ou pour certaines autres utilisation particulières.
Partant de là , si l'utilisation en intérieur envisagée est principalement avec des sujets sur plusieurs plans, on fermera le plus souvent vers f/4, voire beaucoup plus
A titre d'exemple, je doute que sur les 24-70/2.8 que "tous" utilisent en mariage la position 2.8 soit majoritaire quand il est possible de faire autrement: trop de risque d'avoir une MAP décalée ou des sujets décalés pas net par rapport au sujet principal.
Dès lors, suite de la réflexion, un 16-80 Zeiss fournira une excellente qualité dès la pleine ouverture (nettement meilleure que le 18-70 même copieusement fermé), un range plus long que l'actuel 18-70 (à la fois par le haut et par le bas), et se permettra un léger gain de lumière puisque le 18-70 a une ouverture max de f/5 dès 28mm et passe à f/5.6 à partir de 35mm alors que le 16-80 Zeiss est au pire à f/4.5 en fin de rage (début à f/3.5) ce qui est largement suffisant la plupart du temps.
à considérer...

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Un zeiss 16-80 + un 50/1.7 (ou 1.4 mais plus cher) pour les situation délicates

Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
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