sony A7 V

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Photos : 22
/

#49 Message Ven 28 Mars 2025 14:04

Oliv74 a écrit :ma vision, à prendre comme telle, je ne l'impose à personne : arriver à définir ce qui compose mon besoin à 80 % et pour les 20% qui restent au mieux si c'est si important que cela d'avoir le boitier qui y répond tip-top, c'est la location ou de rester dans le fantasme le rêve.
et dans le même temps de garder des sous pour investir dans des optiques qui font plaisir ou rendus nécessaires pour les photos que je souhaitent réaliser.

Bonjour Olivier
En fait c’est le cas de beaucoup de monde
La plupart des gens ont des rĂŞves et peu les assouvissent , sauf avoir le portefeuille qui va bien , mais qui je pense ne rend pas heureux longtemps car jamais satisfait , il manque toujours quelque chose
Une personne sera certainement plus heureuse d’acquérir un 7III ou IV ou tout autre plutôt qu’une autre qui a les moyens et ne se contente pas de ce qu’il a , mais je pense que c’est plus par jalousie ou pour se la « péter » Sachant que personne n’utilise le plein potentiel du boîtier qu’il possède , que ce soit un A7III , un A7RV , un A9 III ou tout autre boîtier
Me concernant , je me qualifierai comme avoir eu les moyens des mes envies et de m’en contenter et de prendre plaisir à m’en servir , ou bien ou mal

:trinque: :trinque:

oliv74
Photos : 386
/

#50 Message Ven 28 Mars 2025 16:08

Hella a écrit :
Oliv74 a écrit :ma vision, à prendre comme telle, je ne l'impose à personne : arriver à définir ce qui compose mon besoin à 80 % et pour les 20% qui restent au mieux si c'est si important que cela d'avoir le boitier qui y répond tip-top, c'est la location ou de rester dans le fantasme le rêve.
et dans le même temps de garder des sous pour investir dans des optiques qui font plaisir ou rendus nécessaires pour les photos que je souhaitent réaliser.

Bonjour Olivier
En fait c’est le cas de beaucoup de monde
La plupart des gens ont des rĂŞves et peu les assouvissent , sauf avoir le portefeuille qui va bien , mais qui je pense ne rend pas heureux longtemps car jamais satisfait , il manque toujours quelque chose
Une personne sera certainement plus heureuse d’acquérir un 7III ou IV ou tout autre plutôt qu’une autre qui a les moyens et ne se contente pas de ce qu’il a , mais je pense que c’est plus par jalousie ou pour se la « péter » Sachant que personne n’utilise le plein potentiel du boîtier qu’il possède , que ce soit un A7III , un A7RV , un A9 III ou tout autre boîtier
Me concernant , je me qualifierai comme avoir eu les moyens des mes envies et de m’en contenter et de prendre plaisir à m’en servir , ou bien ou mal

:trinque: :trinque:

:topla: :commeca:
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600

Magnolias
Photos : 1
/

#51 Message Dim 30 Mars 2025 18:39

Je me suis aussi fixé une limite pour le prix d'un boitier !
Ils ne me frustrent pas Ă  l'utilisation dans 98% des cas .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

djfoxy
Photos : 11

#52 Message Lun 31 Mars 2025 10:05

oliv74 a écrit :
Sans miroir a écrit :
oliv74 a écrit : ....

Certain trouve la gamme Sony trop étendue, alambiqué [...]
d’autres rêvent de nouveaux modèle[...]
mais surtout beaucoup attendent la sortie du Sony α7 Mark V [...]
un climat de guerre commercial qui repousse les sorties et crée des pénuries de composant avec la rélocalisation hors de Chine !
[/video]

oui je comprends mieux ton post. tout est dit : c'est comme pour d'autres sujets liés à la consommation de masse : quel aspirateur, quelle voiture, il a cette option non pas cette option.
le tout pour générer un maximum de part de marché, de buzz sur les R Soc. etc...

c'est sans fond,

ma vision, à prendre comme telle, je ne l'impose à personne : arriver à définir ce qui compose mon besoin à 80 % et pour les 20% qui restent au mieux si c'est si important que cela d'avoir le boitier qui y répond tip-top, c'est la location ou de rester dans le fantasme le rêve.

Si on est en %age, le boitier (l'outil) represente genre 15% a 20%. Les 80% restants sont la compositon, la scene et l'edition (le craft) qui sera toujours le plus gros du taf... Et ca sera vrai quelque soit le boitier utilise (pro ou non).
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

Revenir vers « Série A7 »