Rachat activités Photo Minolta : Excellente nouvelle !!!

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 1

#49 Message Mer 25 Jan 2006 15:05

glouglou a écrit :En cliquant sur le lien topvison le 7D est passé à 657 euros !!!!!!

Je fais quoi, moi ?

Prix Allemagne ou Luxembourg !
Pas le même régime de taxe. En plus pas la même façon de gèrer les prix et les stocks.
Il est toujours au prix que j'indiquais. Probablement que tu as ouvert le lien en "direct". Il faut que tu passes par le portail, que tu cliques sur le drapeau de ta nationalité et que tu fasses toi-même ta recherche de produit pour avoir le prix dans ton pays.

JP

solano.j

#50 Message Mer 25 Jan 2006 16:15

Ceci dit, et au risque d'étonner plus d'un, l'argentique n'est pas tout à fait mort. Pour preuve ma copine qui travaille dans un photo service me parle que le developpement argentique represente (encore) la plus grosse part du chiffre d'affaire. Il faut concidérer ce résultat global, commun à l'ensemble des enseignes. Si j'oublies pas, je penserai lui demander le pourcentage exact.

D'où le virage emprunté ces derniers mois dans leur stratégie commerciale. Le tirage numérique chez le commerçant n'est pas encore devenu un reflexe pour ces utilisateurs. C'est pour cette raison qu'ils ont recemment choisi de passer à la téléphonie mobile. Cette nouvelle spécialité leur permet aussi de toucher à la polyvalance, en proposant des forfait mobiles, mais exclusivement avec des appareils dits 'nouvelle génération', incluant un apn. certes il y a eu des études de marché avant de lancer ce nouveau concept. Mais faut pas non plus se leurrer, même si ce procédé va inciter le consommateur venir faire développer les clichés de son téléphone 3g, je doute que l'on soit satisfait du rendu.

Dinosaure

#51 Message Mer 25 Jan 2006 20:18

l'argentique n'est pas tout Ă  fait mort

Mais rendons-nous quand même à l'évidence l'avenir est dans le numérique malgré nos réticences du premier moment.
J'ai été réticent lorsque Minolta innova avec l'autofocus.D'abord parce que mes optiques n'auraient pas droit à un nouveau boitier.Et puis ,à cette époque là, un reflex avec Map autofocus me faisait le même effet qu'une voiture à boite de vitesses automatique.Aujourd'hui je n'utilise pratiquement pas la Dmf car avec 9 collimateurs j'en trouve toujours 1 qui me convient et j'ai autant confiance à l'af qu'à mes yeux doublés de binocles.De plus les stigmomètres ont disparus des viseurs...
J'ai été également de ceux qui ont dit il y a quelques années "Le numérique n'atteindra jamais le niveau de l'argentique".Souvenons-nous ce qu'était capable de restituer une imprimante jet d'encre à cette époque là.
Je voudrais dire à Pierre que j'ai acheté le D7D il y a quelques mois à peine et malgré la douche froide qui m'a été assénée ce 19 Janvier après les premiers moments de rage je ne regrette plus mon achat.Il est évident qu'à ta place j'attendrais quelques mois pour me forger une idée sur la suite que donnera Sony à l'histoire...
Mais à terme Pierre bascule sur le numérique.On a beaucoup parlé de problèmes de flashs ( sous-ex ou sur-ex ).Imaginons le problème sur un argentique et le résultat : 1 film entier cramé sans compter l'événement auquel on a pas droit à une "rediffusion" pour se rattraper.J'ai pris l'image du flash un peu simpliste mais il y a un tas d'autres situations possibles ( contre-jour, scènes de nuit etc...).En numérique on peut se tromper et avoir une 2 ème chance sinon une troisième de saisir l'événement.On peut également changer de sensibilité entre 2 photos consécutives sans se promener ,comme certains pros autrefois,avec 2 boitiers.On peut également se permettre de "mitrailler" pour trouver ses réglages et un tas d'autres avantages qu'un boitier argentique ne peut offrir.

Bat
Photos : 1

#52 Message Mer 25 Jan 2006 20:35

glouglou a écrit :On trouve sur internet des 7D neufs à 749 euros au luxembourg chez technikdirect et 789 euros en France chez Oehling.

Comme je n'ai pas trouvé de kit avec 17-35 à un prix interessant (c'est à dire moins de 1000 euros dans le contexte actuel), je crois que je vais me laisser tenter par un kit avec le 18-70 de base à - de 900 euros chez Oehling mais je me demande si la baisse ne va pas se poursuivre.

En effet, si la branche photo de KM disparait, les stocks devraient se retrouver très rapidement chez un ou plusieurs soldeurs car quel que soit le projet de Sony, il ne vendra pas de matériels griffé KM ou Minolta (pour les objectifs restant en stock).

Si quelqu'un connait dès à présent de meilleurs prix :D

à 50 euro près : http://www.pvsc.com.fr/minolta%20dynax%207d.htm et + 2 ans de garantie pour 49 euros... si t'es frileux...

philou

#53 Message Jeu 26 Jan 2006 11:34

Moi, je n'ai qu'un mot Ă  dire Ă  ear_78 : RESPECT

Bravo pour ton article plus haut :mrgreen:

Pierre34

#54 Message Jeu 26 Jan 2006 16:08

J'ai failli garder mon matériel, mais l'avenir est trop sombre (voir pas d'annonce à la PMA + orientation Sony), j'ai envoyé des réponses aux personnes intéressées et je n'ai pas envie d'avoir d'éternel regret et faire des pirouettes tous les 8 jours en fonction des annonces Sony. Une page qui se tourne. Ce qui m'a fait plaisir c'est de me dire que vous compreniez, c'est con, je sais.

PS : Je pourrai rester sur le forum Minolta, il va me rester des filtres UV Minolta. :?

vanessa
Photos : 2

#55 Message Jeu 26 Jan 2006 17:21

Pierre34 a écrit :J'ai failli garder mon matériel, mais l'avenir est trop sombre (voir pas d'annonce à la PMA + orientation Sony), j'ai envoyé des réponses aux personnes intéressées et je n'ai pas envie d'avoir d'éternel regret et faire des pirouettes tous les 8 jours en fonction des annonces Sony. Une page qui se tourne. Ce qui m'a fait plaisir c'est de me dire que vous compreniez, c'est con, je sais.

PS : Je pourrai rester sur le forum Minolta, il va me rester des filtres UV Minolta. :?

oui pas de problème je te donne le feu vert :wink:

Thyoda
Photos : 19

#56 Message Jeu 26 Jan 2006 19:37

Bravo Ear 78 pour ce que tu écris plus haut, tout à fait d'accord avec toi.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

Pierre34

#57 Message Jeu 26 Jan 2006 21:45

vanessa a écrit :
Pierre34 a écrit :PS : Je pourrai rester sur le forum Minolta, il va me rester des filtres UV Minolta. :?

oui pas de problème je te donne le feu vert :wink:

Merci

Fernand Naudin

#58 Message Jeu 26 Jan 2006 22:41

Bonsoir, quand je lis les différents message, je pense a une expression qui se dit dans le domaine de la finance : Tant qu'on ne vend pas, on ne perd pas. D'accord c'est aussi comme ca qu'on fini ruiné... Toujours est-il que ca fait 12 ans que je travaille sur Mac, et tout les ans on m'a annoncé qu'Apple c'était fini, qu'il n'y en avait plus que pour 6 mois. Bon aujourd'hui j'entends moins ces oiseaux de mauvais augure. Ceci pour résumer ma philosophie : tout le temps qu'on peut prendre du plaisir avec les outils qu'on aime, il faut le faire, et contrairement a ce que disais dans le début le plaisir, ca n'a rien à voir avec la spéculation. Une autre fois je vous raconterai comment j'ai acheté un V6 essence automatique en pleine crise du pétrole parce que je n'aimais pas le bruit du diesel.

nours

#59 Message Ven 27 Jan 2006 00:32

Fernand Naudin a écrit :pour résumer ma philosophie : tout le temps qu'on peut prendre du plaisir avec les outils qu'on aime, il faut le faire,

Pas d'objections Ă  ce qu'en fasse aussi ma devise ?

:wink:

Pierre34

#60 Message Ven 27 Jan 2006 11:11

Bonjour,

Fernand Naudin a écrit :...expression qui se dit dans le domaine de la finance : Tant qu'on ne vend pas, on ne perd pas.

Tu es dans une logique économiste, ce n'est pas mon cas (je me suis peut-être très mal exprimé). Personnellement je suis dans une logique de système, j'ai envie de me faire plaisir avec un système photographique c'est à dire un ensemble de moyen, en premier lieu des optiques, un boîtier et divers accessoires (flash, pied, sac...). Mes moyens ne sont pas extensibles, mais par contre j'ai le temps il me faut donc un systrème assurant une certaine pérennité.

Je ne sais pas si je réponds à ta remarque.

Cordialement

Pierre

ear_78
Photos : 28

#61 Message Ven 27 Jan 2006 11:23

Mais dans ce cas la tu n'es pas a l'abri avec les autres marques...

Nikon est une societe parmi d'autres dans le groupe Mitsubishi...
Canon a declare (pas d'accents...) que leur avenir n'etait clairement pas dans la photographie...
Pentax va se faire manger par Samsung...
Olympus va se faire manger par Panasonic...
KM s'est fait mange par Sony...
Kodak, Sigma et Fuji ont des ventes confidentielles...

En moyen format, il n'y a que deux survivants actuellement...
En grand format, il n'y aura plus qu'un fournisseur de dos numeriques...

Tonton Bruno s'est fait hue et insulte sur Photim sur un avenir ou la photographie deviendrait un sous-ensemble des camescopes HD, il n'a peut-etre pas tort... Personne n'est capable de 'voir' le marche a cinq ans ! Mais en tout cas, il est clair que la photographie 'expert' (ne parlons pas du marche pro) va devenir une niche ! Meme chez Canon et Nikon.

Le nouvel Olympus prefigure peut-etre les appareils de demain ? A savoir une visee reflex 'optionnelle' devant une visee LCD 'principale', une sensibilite limitee a 1600 ISO, des JPEG retravailles. Il reste a avoir un 24-140 stabilise de qualite, un capteur genre SuperCCD et un module Wi-Fi...

Si c'est le cas, et que les chinois fabriquent du film, on reviendra peut-etre a l'argentique...

Pierre34

#62 Message Ven 27 Jan 2006 12:00

ear_78 a écrit :Mais dans ce cas la tu n'es pas a l'abri avec les autres marques...

! Mais en tout cas, il est clair que la photographie 'expert' (ne parlons pas du marche pro) va devenir une niche ! Meme chez Canon et Nikon.

J'en suis conscient, disons que je minimise le risque. (c'est pour ca aussi que je ne regarde mĂŞme pas Oly, Pentax ...)

J'ai lu le post de Tonton Bruno, s'il a raison ça va me gonfler grave (l'avenir pas Tonton Bruno), si j'ai envie de faire de la vidéo, j'achète une caméra pas un appareil photo. Mes parents avaient achetée une caméra Super8 (qui d'ailleurs doit être quelque part), je n'ai jamais accroché, c'est un autre monde, un autre loisir. Bref l'avenir radieux de la haute technologie nous guette (à lire avec l'accent triomphant, le regard clair et lointain, le drapeau légèrement incliné ect...)

tdub075

#63 Message Ven 27 Jan 2006 12:13

Pierre34 a écrit :
ear_78 a écrit :Mais dans ce cas la tu n'es pas a l'abri avec les autres marques...

! Mais en tout cas, il est clair que la photographie 'expert' (ne parlons pas du marche pro) va devenir une niche ! Meme chez Canon et Nikon.

J'en suis conscient, disons que je minimise le risque.

J'ai lu le post de Tonton Bruno, s'il a raison ça va me gonfler grave (l'avenir pas Tonton Bruno), si j'ai envie de faire de la vidéo, j'achète une caméra pas un appareil photo. Mes parents avaient achetée une caméra Super8 (qui d'ailleurs doit être quelque part), je n'ai jamais accroché, c'est un autre monde, un autre loisir. Bref l'avenir radieux de la haute technologie nous guette (à lire avec l'accent triomphant, le regard clair et lointain, le drapeau légèrement incliné ect...)

Je vous trouve quand mĂŞme un tantinet pessimistes...
C'est sûr que des Olympus et Pentax vont avoir du mal à rester indépendants. Malgré tout, je leur souhaite.

Oui, y a un semblant de convergence photo-video. Mais aussi photo-téléphone. Je suis pas convaincu de la validité de ces convergences technos:
faire ses photos avec son téléphone, c'est pas de la photographie. c'est de l'ordre du cliché souvenir. Pour être aussi un vidéaste amateur (c'est comme ça qu'on dit, j'aime pas trop le terme), j'ai pris pas mal de clichés avec mon camescope (un Sony, tiens! ;-) ). Je dis bien cliché. Pas photo. Certes la résolution de ces engins en mode photo augmente: je crois qu'on est couramment en 3 mo. Ca va, quand en voyage on ne veut pas s'encombrer de 2 appareils et leurs gadgets autour. J'en suis revenu, et ai quasi systématiquement les 2 avec moi.
Mais l'objectif (dans les 2 sens du terme d'ailleurs ;-) ) est très différent. La photo "video" est de l'ordre du souvenir. La photo "graphie" est plus que ça, et je scrute avec bcp plus d'attention cette dernière. Pour critiquer mon cadrage, mes réglages et si cette image fait ou non tilt dans mon esprit...

Je pense ne pas être tout seul à aimer la photographie, et à souhaiter continuer dans cette voie. Alors je ne pense pas à un marché de niche. Certes, il y aura bientôt des téléphones-photo-video qui donneront autre chose que des clichés médiocres et des videos format timbre poste. C'est l'évolution technologique. Mais nos réflex ont encore de l'avenir...
La logique économique prime - on l'a vu avec Minolta - On a encore quelques beaux acteurs sur le marché...
Sony A99 - A7RV
Monture A: Sony Zeiss 24-70 2.8 - Sigma 85 1.4 - Sony 135 STF 2.8 - Sony A 16 mm f/2.8 Fisheye
Monture FE: Sony 24-105 F4 G OSS - Sony FE 20mm f/1.8 G
Avant: Olympus IS3000 - Minolta 807 - Konica-Minolta D5D
Vendus : Sony A55 - Sony A7 II - Sony A7R3 (en cours)

ear_78
Photos : 28

#64 Message Ven 27 Jan 2006 13:12

Ah mais je suis entierement d'accord avec tes propos tdub ! Ainsi que sur les aleas des 'convergences' numeriques qui souvent ont ete dans le mur pour avoir ignorer les usages des consommateurs.

Seulement le rapport a la photographie a change depuis quelques annees... Les gens qui faisaient de la photo clic/clac ont change de materiel de prises de vue, c'est logique.

Ils sont passes de la retinette au debut des annees 60 au petit compact quinze ans apres, puis au compact autofocus au debut des annees 90 puis beaucoup de gens se sont contentes des PaP, ceux qui faisaient deux ou trois rouleaux par an, et maintenant ils ont des apn numeriques pour les plus vieux et les telephones arrivent pour les plus jeunes. La, on reste encore dans le domaine de l'evolution technologique.

Tres bien. Seulement le rapport a change... Qu'on soit passe de la diapo au tirage 10x15 couleurs c'est normal mais avec le numerique on est aussi passe la 'consommation' immediate de l'image... Et la, cela appelle un debat bien plus profond que la disparition de nos marques preferees ! Je suis frappe par ces changements... On fait des photos, on les regarde immediatement alors qu'on est encore parfois dans l'evenement (fete, mariage, etc) et apres ? On jette ! Aujourd'hui il a deux usages d'un apn, cet aspect 'consommation' et l'aspect clic/clac traditionnel sauf qu'on regarde plus souvent les images sur un televiseur, on fait tirer seulement quelques photos et on en envoit par messagerie. La plupart des gens ne gardent meme pas les originaux sur leur ordi...

Il ne faut pas rever ! Les concepts d'impression a la maison 10x15, les apn offerts (Photoservice) pour tant de tirages achetes dans l'annee ou les albums photo commandes et composes en ligne ne sont que des tentatives de captation de marches potentiels... Si ca marche, ca continue, sinon on arrete immediatement.

Le resultat de tout cela, c'est que les consommateurs d'images changent a la fois leurs usages et leur rapport a l'image... Dans quelques annees les compacts, bridges et reflex (numeriques bien sur) pour amateurs-experts constitueront un marche de niche... Et selon ses besoins, son budget, ce que l'on veut photographier, on achetera un modele parmi ces trois categories. Sauf qu'on aura pas beaucoup de choix selon moi et les concepts D7D, 20D ou S3 seront des souvenirs... Tout le reste du marche sera capte par les telephones et/ou camescopes.

Revenir vers « L'actualité photo »