Objectifs Hexanon AR
...aux spécialistes hexanon, le 35-100 f2,8 constant, ça vous parle ?
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nanotechnos - Messages : 20
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@manus : tu peux télécharger les images en qualité originale en cliquant dessus normalement ;D
Deux photos Ă PO pour le Bokeh, beaucoup plus agressif sur le Konica.
Sony A7R + 55mm Zeiss by nanotechnos, sur Flickr
Sony A7R + 50mm Konica by nanotechnos, sur Flickr
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Manus - Messages : 31498
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Les deux prises avec le 55/1.8 sont privées.nanotechnos a écrit :@manus : tu peux télécharger les images en qualité originale en cliquant dessus normalement ;D

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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m gomba - Messages : 3992
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Bonjour
Nombre de lames et sans doute un ch'ti poil plus de flare amha. Attentdu vu la différence d'âge non?
Amicalement
Nombre de lames et sans doute un ch'ti poil plus de flare amha. Attentdu vu la différence d'âge non?
Amicalement
Dernière édition par m gomba le Dim 25 Oct 2015 17:19, édité 1 fois.
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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Manus - Messages : 31498
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Il me semble que le nombre de lames n'influe pas vraiment à PO car dans ce cas l'ouverture est complètement circulaire.
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m gomba - Messages : 3992
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Manus a écrit :Il me semble que le nombre de lames n'influe pas vraiment à PO car dans ce cas l'ouverture est complètement circulaire.
Exact, autant pour moi pourtant j'avais "l'impression hexagonale" sur la photo du bas. De l'autosuggestion sans doute.
Amicalement
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nanotechnos - Messages : 20
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Manus a écrit :Les deux prises avec le 55/1.8 sont privées.nanotechnos a écrit :@manus : tu peux télécharger les images en qualité originale en cliquant dessus normalement ;D
Voila qui est corrigé

Quelques remarques :
Le bokeh de l'Hexanon 50 1.7 , comme je l.ai écrit plus haut, n'est pas agréable. Il est assez nerveux avec un dédoublement assez fort.
Ca n'a rien à voir avec le nombre et la forme des lamelles ( idée malheureusement très répandue ).
Pour les tests de piqué , il vaut mieux prendre des sujets à piqué .
Ensuite pour les grandes ouvertures il faut tester sur un sujet plat ( un mur) à une distance suffisante pour diminuer l'influence de défocalisation.
Sinon sur un sujet proche , il faut faire des tests avec une map au centre puis sur les bords puis les coins etc....il faut avoir le temps.
Au centre à la PO , on peut trouver des objos très bons, probablement proche du FE55.
Donc en cadrant son sujet au centre ça va. Sur le reste de l'image à la PO le FE 55 est d'une homogénéité remarquable. Difficile de faire mieux.
Les quelques clichés que j'ai pu faire avec , montre un bokeh remarquablement doux.
Un objectif sans défaut.....donc ennuyeux!
Le bokeh de l'Hexanon 50 1.7 , comme je l.ai écrit plus haut, n'est pas agréable. Il est assez nerveux avec un dédoublement assez fort.
Ca n'a rien à voir avec le nombre et la forme des lamelles ( idée malheureusement très répandue ).
Pour les tests de piqué , il vaut mieux prendre des sujets à piqué .
Ensuite pour les grandes ouvertures il faut tester sur un sujet plat ( un mur) à une distance suffisante pour diminuer l'influence de défocalisation.
Sinon sur un sujet proche , il faut faire des tests avec une map au centre puis sur les bords puis les coins etc....il faut avoir le temps.
Au centre à la PO , on peut trouver des objos très bons, probablement proche du FE55.
Donc en cadrant son sujet au centre ça va. Sur le reste de l'image à la PO le FE 55 est d'une homogénéité remarquable. Difficile de faire mieux.
Les quelques clichés que j'ai pu faire avec , montre un bokeh remarquablement doux.
Un objectif sans défaut.....donc ennuyeux!
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rudobra a écrit :...aux spécialistes hexanon, le 35-100 f2,8 constant, ça vous parle ?
Je ne le connais pas, mais voici 2 sites, pro-hexanon, qui en parlent :
http://konica.awardspace.com/page22/page39/page39.html
http://www.buhla.de/Foto/Konica/Objekti ... 00_28.html
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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nanotechnos - Messages : 20
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@memet : ok je vais faire ça !
Finalement les Konica vont rester calés sur l'usage vidéo ^^
Finalement les Konica vont rester calés sur l'usage vidéo ^^
Bonjour aux membres de ce forum,
Vous débattez des optiques Konica Hexanon et souhaiterai avoir votre avis sur le 35mm f2, j'ai la possibilité de l'acheter ainsi qu'un 40mm f1,7.
Je souhaite le monter sur A7R.
Pouvez-vous me donner un avis,
D'avance merci
Bonne journée
Vous débattez des optiques Konica Hexanon et souhaiterai avoir votre avis sur le 35mm f2, j'ai la possibilité de l'acheter ainsi qu'un 40mm f1,7.
Je souhaite le monter sur A7R.
Pouvez-vous me donner un avis,
D'avance merci
Bonne journée
boitier A7R; sel2470z;selp18105g;flash nissin i40; Minolta 100-200 f4,5; bague la-ea4
J'ai le 40mm, sa compacité fait un ensemble sympa et son rendu dès que l'on ferme de 2 crans est tout à fait honorable, juste un peu sensible au flare, rapport performance prix inégalable à mon sens.
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Les 35mm, je ne les connais pas.
Je trouve que le 28mm f/3.5, en plus de ne pas être lumineux, et très moyen - je l'ai revendu très vite !
Le 40mm f/1.8 est un standard ! Compact (même avec la bague), léger et efficace ! Il a été conçu pour les reflex électroniques de la marque.
Il a le titre amusant de meilleur 35mm (à son époque).
Le 35mm f/2 a quand même une bonne réputation et serait meilleur que son frère plus sombre, mais plus sensible aux lumières parasites (PS obligatoire). Il est aussi plus gros, pour lourd, plus cher...
Je trouve que le 28mm f/3.5, en plus de ne pas être lumineux, et très moyen - je l'ai revendu très vite !
Le 40mm f/1.8 est un standard ! Compact (même avec la bague), léger et efficace ! Il a été conçu pour les reflex électroniques de la marque.
Il a le titre amusant de meilleur 35mm (à son époque).
Le 35mm f/2 a quand même une bonne réputation et serait meilleur que son frère plus sombre, mais plus sensible aux lumières parasites (PS obligatoire). Il est aussi plus gros, pour lourd, plus cher...
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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