Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 119
/

#465 Message Dim 04 Déc 2016 22:20

Hello,

Voilà mon idée pour la semaine, j'ai voulu tenter un N&B comme c'est pas trop dans mes habitudes ^^
280491
#280491: Consulté 1651 fois
Exifs

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#466 Message Dim 04 Déc 2016 23:27

Joli vintage :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Nic60
Photos : 403
/

#467 Message Dim 04 Déc 2016 23:39

Voici le lieu ...sans musicien . Il faut imaginer les fêtes au Palais de Compiègne !
280498
#280498: Consulté 1645 fois
Exifs
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

Cornelis78
Photos : 270
/

#468 Message Lun 05 Déc 2016 00:16

Bonsoir Ă  toutes et tous.

On a tout ce qu’il faut: les instruments, les lieux, le matériel: il n’y a plus qu’à faire le maximum de br... euh pardon de musique possible !!
En avant pour vos commentaires mélodieux, vous pouvez nous les faire en chantant, même :roll:

Le thème de la 9ème semaine sera: ABANDON
Le dépôt des photos se fera du Lundi 12 au Dimanche 18 Décembre.

Mais pour le moment, plus de lignes droites, ni d’angles, mais qu’elles soient du chômage ou celles de la Seine, il nous faut des :
COURBES
Date limite pour le dépôt des photos: Dimanche 11 Décembre.

:tof: :tof: :tof:

stek
Animateur
Photos : 637
/

#469 Message Lun 05 Déc 2016 02:08

L'entendez-vous, la musique sans instrument du DJ ?

280506
#280506: Consulté 1633 fois
Exifs
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

busoqueur
Photos : 1303
/

#470 Message Lun 05 Déc 2016 16:36

Bonjour Ă  tous,
Musique paraissait plus facile sauf qu'entre les instruments, les sculptures, les statues j'avais pas trop d'idées, les musiciens de rue oui sauf que je n'ose m'approprier leur image ;)
Voici mes avis :)
A bientĂ´t pour courbes, la recherche d'une vue me fait courber le dos ;)

AdminOfPlaygroup:technique moderne ça marche
Autretnico:en attente de repartir.
Bronstein:musique à donf tellement fort que ça floute, de l'idée
Catweb:oui
Cornelis78:il y a de l'action
Danielle17:oui, c'est bon
Dasie:Arts premiers, un orchestre
daw33:oui,pour les deux
Frascheboude:Ah les K7, le son des boums, souvenirs.....
HeaveN: bien vu ces musiciens, dommage la boite violoncelle coupée?
Jeanma:technique moderne relooké
Midship:oui
Nic60:pas trop musique, ça viendra en été
Otto Eckol:boite à musique, piano tout ce qu'il faut pour le thème
Saluki:oui
Stek:ambiance, ambiance..
Trisk9ll:original, une découverte, Trisk9ll m'orientait vers un instrument breton, eh bien non :)

Bien amicalement votre :tof:

Bronstein
Photos : 1640
/

#471 Message Lun 05 Déc 2016 20:04

busoqueur : désolé mais je ne vois qu'une photo de statue. Je n'adhère pas au choix du cadrage.
danielle17 : l'idée est bonne, je verrai le manche plus en coin sur la diagonal
jeanma : pas compris immédiatement le choix du traitement. Puis en y revenant, traitement vintage pour du matériel vintage? Du coup j'aime bien...
Bronstein : oui je sais c'est moi! Mais j'ai quand même le droit de me critiquer? Rien sous la main, pas d'idée = solution paresseuse, un DVD sur Dylan un coup de zoom : promis j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!
Otto eckol : bon cadrage, belle idée. Je regrette juste que la boîte à musique ne se détache pas assez du piano. Et bienvenue à toi.
trisk9ll : j’adore, le choix de la symétrie, le jeu sur la profondeur de champs...
dasie : moi qui suis pas fan des mise en scènes, c'est ma préférée!!!
saluki : Une photo de statue, avec un effort de composition, mais sans plus pour moi.
Cornelis78 : décidément je bois la coupe jusqu'à la lie. J'ai dis plus haut que je n'aimais pas les mises en scène et voilà ma deuxième photo préférée! J'aime bien ce jeux entre le noir et le blanc. Juste un bémol (il fallait bien la faire!) je te suggère un traitement beaucoup plus contrasté...
autretnico : Bien. Dommage que l'environnement ne serve pas la scène. Mais tu n'y peux pas grand chose.
AdminOfPlaygroup : Pour creuser l'idée, un cadrage plus serré permettrai de s'affranchir du décor?
daw33 : Le clavier - tu choisi l'oblique (ok) mais tu ne l'assume pas vraiment tu reste dans un entre-deux - Enceinte - Je préfère celle-là! Equilibrer la taille des deux triangles?
Catweb : les ombres et les lumières donne un potentiel à cette image. Je pense à un recadrage se libérant des formats standards puis à un "tripatouillage des tons".
HeaveN : De la musique vivante plutôt que des statues c'est bien, mais l'environnement n'est pas top. Dans cette situation, pourquoi pas des cadrages serrés sur les instruments (tu n'avais que le 16-50 sous la main)?
Midship : J'aime bien. Les choix sont assumés (diagonale, mise au point décalée). Et le noir et blanc fonctionne bien pour un clavier.
Frascheboude: Ah! ces bonnes vieilles chaînes increvables! Traitement adapté.
Nic60 : Il faut comprendre l'image sans commentaires. Là j'aurai été à 100 lieux de comprendre cette photo.
stek : malgré le retard belle photo bien dans le thème. Je suggère de réduire l'exposition...

Cornelis78
/

#472 Message Lun 05 Déc 2016 20:15

Merci Bronstein, merci busoqueur.

Débrief totalement subjectif du Lundi:

- busoqueur : il est super baraqué ton flûtiste. Très belle composition.
- danielle17 : classique et bien colorée, belle composition ; la surbrillance des cordes est peu gênante. Il y a un « truc » pour éviter que des cordes ne brillent trop sous l’éclairage : il faut passer un coup de colophane dessus avant de déclencher, çà les « mate ».
- jeanma : çà, çà me parle, et comment !! Le mien, qui doit avoir au moins 50 ans n’est pas dans cet état là !! Je la trouve un peu serrée, mais rien qu’en la voyant j’ai déjà son grésillement dans l’oreille…quel pied ! :commeca: :commeca:
- Bronstein : belle harmonie de couleurs, idée intéressante mais peut-être l’ensemble est un peu trop flou. C’est bizarre : en regardant le visage, j’ai l’impression de voir un portrait de Mireille Mathieu !!.....
- Otto eckol : quel démarrage en fanfare sur ce projet. Une sympathique cacophonie que voilà ! Je regrette le noir et blanc, un peu tristoune, la version couleur n’aurait-elle pas plus de pêche ?
- trisk911 : ah !!! la kalimba, çà faisait longtemps que je n’en avais pas vu. Photo simple et sympa, pdc un poil courte quand même.
- dasie : très très sympa ces petites statuettes ; de quel pays viennent-elles ? J’ai quand même un problème avec le fond que je trouve trop présent et trop proche, comme matière, de celle des statuettes. Peut-être l’as tu fait exprès, mais je pense qu’un fond plus « doux » les auraient mieux mis en valeur. Mais çà reste tout de même une bien belle photo sympa. :commeca:
- saluki : encore un flûtiste, moins baraqué que celui de busoqueur, photo classique et agréable.
- autretnico : j’aime bien le regard de la musicienne ! Moment bien saisi, mais je crois qu’un cadrage plus serré aurait été plus intéressant encore.
- AdminOfPlaygroup : plutôt confuse ta photo, le lien avec la musique n’est pas flagrant.
- daw33 : la 1 , belle diagonale, bien composée, beau cadrage, pdc un peu courte tout de même. La 2, je la trouve » dure » pour un thème sur la musique, mais pourquoi pas, belle composition par contre.
- Catweb : stricte, dure, ambiance années 30 très bien retranscrite dans la compo, mais je ne sens pas beaucoup de musique ou alors dodécaphonique et là çà devient « hard »…
- HeaveN : bien saisi, dans le thème.
- Midship : belle idée , mais vraiment dommage les mains floues, non ?
- Frascheboude : ouah !! les antiquités. Bon on est dans la musique mais avec des gris très tristounes.
- Nic60 : pourquoi si large ? Surtout que l’arbre sur la droite est très gênant.
- stek : çà chauffe au Macumba !! Très bonne idée, bien réalisée, on s’y croirait ; c’est quand la soirée mousse ? :commeca:

Voili, voilou.

Courbons nous maintenant.

danielle17
Photos : 908
/

#473 Message Lun 05 Déc 2016 20:17

Quelle variété !
busoqueur: Bien dans la musique ! Cadrage peut-être un peu serré ?
danielle17:
jeanma: ta photo me plait beaucoup ! Pas si facile que ça à faire ! bravo !
Bronstein: il y a du délire dans ta musique !! :clap:
Otto eckol: de bien beaux objets ! :) La photo est peut-être un peu confuse: tu as positionné trop d'objets qui se superposent et se cachent les uns les autres...
trisk9ll: Le fond ne le met pas vraiment en valeur , bois sur bois... mais c'est très original et cet instrument est bien joli ! :commeca:
dasie: dommage ton avant-plan trop sombre par rapport à l'arrière ! Cela mis à part, j'adore !!!!! :soleil: Quelles sont belles ces figurines !! D'où viennent-elles ?
saluki: tout à fait dans le thème toi aussi ....
Cornelis78: Bien vu, bien traité ! Le blouson noir sur fond noir: bravo !
autretnico: ton idée de concert de rue me plait beaucoup, mais quel dommage que ta photo soit faite pendant une pause ...
AdminOfPlaygroup: pourquoi pas ? je n'y aurais pas pensé !
daw33: bien dans le thème ! Bienvenue à toi !
Catweb: simple ! propre ! classe ! :clap:
HeaveN: bien ... si ce n'est que tu ne la pas faite dans la semaine ! :wink:
Midship: J'adore ta gestion de la profondeur de champ ! :commeca: Ces mains sont vraiment parlantes !
Frascheboude: bien dans le thème
Nic60: ça swingue pas trop :( mais faut imaginer..... :idea:
stek: pas facile Ă  faire ! :commeca:
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord

Catweb
Photos : 257

#474 Message Lun 05 Déc 2016 20:34

@Cornelis78 : le luth est un instrument de musique :-(
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

daw33

#475 Message Lun 05 Déc 2016 20:52

merci a tous pour votre accueil, je prend un peu le train en marche :mdr:

busoqueur: cadrage sympa , les contrastes ressorte bien
danielle17: simple et efficace
jeanma: compo tres sympa
Bronstein: tres particulier ! ca ce démarque ! fallait avoir l'idée
Otto eckol: de quoi faire revivre son âme d’enfant , j'aurais epurer le fond pour garder que la boite a musique
trisk9ll: simple mais tres sympa ! et en plus je découvre un nouveau instrument
dasie: compo sympa , j'aurai peut etre tenter avec un fond plus clair
saluki: dans le thème , c'est mignon
Cornelis78: noir c'est noir, rock n roll
autretnico: dommage pour la mise au point uniquement sur la petite
AdminOfPlaygroup: je n'y aurais pas pensé !
Catweb: j'aime bien les couleurs , c'est doux et lumineux ,sobre et classe
HeaveN: bien
Midship: J'aime bien , les doigts on l'air super long
Frascheboude: tres sympa , sutout en NB , ah le vintage ..... ca marche toujours
Nic60: il faut imaginer le lieu avec l'orchestre , mais l'idée est bonne
stek: belle couleurs dans un lieu pas évident
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Otto eckol
Photos : 30

#476 Message Lun 05 Déc 2016 21:01

Je trouve mon expérience beaucoup trop limité pour pouvoir me permettre de" critiquer " les photos des autres, en revanche, je trouve cela vraiment formateur d'avoir des avis sur mon travail de la part de personne plus expérimentés que moi. MERCI.
Pentax K-5+Grip_Pentax SMC DA 18-55mm_Pentax SMC DA 35 F2.8_Pentax 50-135mm f/2.8 ed (if) sdm_Sigma DC 55-200 1:4-5.6_Tokina RMC 2.8/135_Fash Metz 50AF-1
A vendre:
Sony alpha a58_Sony DT 1.8/50 SAM _Sony SAL 1855 SAM_Sigma 2.8/24_Sigma 55-200 1:4-5.6 DC _Triggertrap

daw33

#477 Message Lun 05 Déc 2016 21:03

Bronstein a écrit :busoqueur : désolé mais je ne vois qu'une photo de statue. Je n'adhère pas au choix du cadrage.

daw33 : Le clavier - tu choisi l'oblique (ok) mais tu ne l'assume pas vraiment tu reste dans un entre-deux - Enceinte - Je préfère celle-là! Equilibrer la taille des deux triangles?

merci pour ton retour :D
sur la 1 je ne comprend pas ce que tu veut me dire " dans un entre deux " la profondeur de champ peut etre ?
sur la 2 je voulais équilibrer les triangles mais difficilement possible vu le lieux :(

en tout cas merci a tous pour vos retours , ca aide a progresser ! fil super formateur :)
il n'y as pas de mauvaise critique ! que des bonnes qui permettes de progresser :) :commeca: :commeca: :D
Dernière édition par daw33 le Lun 05 Déc 2016 21:05, édité 1 fois.
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Cornelis78
/

#478 Message Lun 05 Déc 2016 21:03

Catweb a écrit :@Cornelis78 : le luth est un instrument de musique :-(

Mais je ne dis pas le contraire ! Je te parle de l’ensemble de ton image et de l’impression qu’elle me donne. :wink:

busoqueur
Photos : 1303
/

#479 Message Lun 05 Déc 2016 21:47

Oui le luth est un instrument de musique, c'est mĂŞme le dernier : c'est le luth final......... OK je sors ;)

Catweb
Photos : 257

#480 Message Lun 05 Déc 2016 21:49

Cornelis78 a écrit :
Catweb a écrit :@Cornelis78 : le luth est un instrument de musique :-(

Mais je ne dis pas le contraire ! Je te parle de l’ensemble de ton image et de l’impression qu’elle me donne. :wink:

D'accord :-)
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »