Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
-
ceslawas - Messages : 636
- Photos : 43
Bonsoir à tous !
Merci oudjat pour cet oscar d'interprétation du raw de la semaine !
Je le dédie à mes parents et à mon épouse pour leur soutien inconditionnel tout au long de ce projet ambitieux!
Merci aussi à Nik et Topaz pour tout leur apport technique !
Sans oublier AlphaDXD pour m'avoir accepté dans leur équipe !
Merci enfin à tous les autres nominés ... ma victoire est votre victoire !
Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de
ces derniers temps. Après quelques recherches sur mon PC, j'ai pensé à ce petit raw pour la suite des festivités: http://dl.free.fr/fctRf4NiD
Dépouillement lundi prochain après 20h00 !
Amitiés,
Ces'
Merci oudjat pour cet oscar d'interprétation du raw de la semaine !

Je le dédie à mes parents et à mon épouse pour leur soutien inconditionnel tout au long de ce projet ambitieux!

Merci aussi à Nik et Topaz pour tout leur apport technique !

Sans oublier AlphaDXD pour m'avoir accepté dans leur équipe !

Merci enfin à tous les autres nominés ... ma victoire est votre victoire !

Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de

Amitiés,
Ces'
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
En regardant par la fenêtre, inexorablement, je sais que je ne mettrai pas le nez dehors aujourd'hui.
Vite, une bonne bûche de chêne dans la cheminé !
En regardant par la fenêtre, inexorablement, je sais que je ne mettrai pas le nez dehors aujourd'hui.
Vite, une bonne bûche de chêne dans la cheminé !
-
- #109706: Consulté 1074 fois
- Exifs
Dernière édition par zaz le Mar 21 Fév 2012 01:43, édité 1 fois.
Pour revenir à camera raw ( avec un écran calibré, oui, c'est tout aussi délirant).
Je vois les choses ainsi :
un raw n'est que l'enregistrement électrique / électronique de photons qui passent dans un système de mesure.
Ce système n'étant pas parfait il enregistre le signal de façon non linéaire.
Pour restituer une image - correspondant parfaitement à la réalité (disons pour que mes yeux ne fassent pas de différence entre la scène réelle que je regarde, et le jpg sur un ordi avec écran calibré) il suffi(rait) d'appliquer la fonction inverse.
Par défaut, c'est ce que je peux attendre d'un logiciel de dérawtisation. La question de la balance des blancs est autre, c'est un vrai choix du photographe.
Hors ce que j'ai mis en exemple - mais je pourrai en sortir beaucoup d'autres - est manifestement à côté de la plaque.
La question était de savoir si vous aviez un truc que j'ignore pour avoir un rendu qui correspond plus à la réalité, ou bien si CR se ménage une marge de progression intéressante dans l'avenir !
Question subsidiaire pour les switcheurs : est du même niveau avec des raw canon ou nikon ?
PS: svp, plus de 4 ans que je suis inscrit sur le forum, ne considérez pas par défaut que je suis forcément un newbee en photo numérique ...
Je vois les choses ainsi :
un raw n'est que l'enregistrement électrique / électronique de photons qui passent dans un système de mesure.
Ce système n'étant pas parfait il enregistre le signal de façon non linéaire.
Pour restituer une image - correspondant parfaitement à la réalité (disons pour que mes yeux ne fassent pas de différence entre la scène réelle que je regarde, et le jpg sur un ordi avec écran calibré) il suffi(rait) d'appliquer la fonction inverse.
Par défaut, c'est ce que je peux attendre d'un logiciel de dérawtisation. La question de la balance des blancs est autre, c'est un vrai choix du photographe.
Hors ce que j'ai mis en exemple - mais je pourrai en sortir beaucoup d'autres - est manifestement à côté de la plaque.
La question était de savoir si vous aviez un truc que j'ignore pour avoir un rendu qui correspond plus à la réalité, ou bien si CR se ménage une marge de progression intéressante dans l'avenir !
Question subsidiaire pour les switcheurs : est du même niveau avec des raw canon ou nikon ?
PS: svp, plus de 4 ans que je suis inscrit sur le forum, ne considérez pas par défaut que je suis forcément un newbee en photo numérique ...
-
Burma - Messages : 673
- Photos : 463
- donnés / reçus
Pour commencer merci à oudjat pour les commentaires.
Par contre je rencontre un grave problème pour télécharger le
RAW Ã ceslawa, depuis sa nouvelle proposition FREE semble
être bridé car cette semaine j'avais un fichier à faire parvenir
à quelqu'un et il n'a jamais pu le récupérer, la je ne peux pas le
télécharger du tout.
Qui viendra à mon secours
Après deux minutes
je le télécharge avec "chrome"
et cela fonctionne donc j'ai un problème avec le goupil.

Par contre je rencontre un grave problème pour télécharger le
RAW Ã ceslawa, depuis sa nouvelle proposition FREE semble
être bridé car cette semaine j'avais un fichier à faire parvenir
à quelqu'un et il n'a jamais pu le récupérer, la je ne peux pas le
télécharger du tout.
Qui viendra à mon secours

Après deux minutes

Minolta Dynax 5D Sony Alpha 550 NEX 5N avec [Tamron XR DiII 18-200 3.5-6.3] [Tamron AF 17-50 2.8]
[Sigma 70-200 2.8 HSM] [Sigma 10-20 4.5-5.6] [Minolta AF 100 Macro] [Sony DT35 1.8 SAM]
Mon Flickr
[Sigma 70-200 2.8 HSM] [Sigma 10-20 4.5-5.6] [Minolta AF 100 Macro] [Sony DT35 1.8 SAM]
Mon Flickr
-
Burma a écrit :
Après deux minutes![]()
je le télécharge avec "chrome"
J'ai le même problème avec IE, j'ai installé Chrome spécialement pour récupérer les raws de ce jeu !
Par contre pour mettre mon raw sur free, pas de prob. avec IE.
Va comprendre, Burma !

-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
Bravo ceslawas
et merci à oudjat45 pour les commentaires !
maitre du jeu: ceslawas
fin du jeu: lundi 27/02 vers 20h00

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
effectivement, ça va être coton de publier après R-T 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
-
sernine a écrit :Waouh!![]()
Bon, ben après cette proposition de R-T, soit je copie-colle son jpg (mais ça va peut-être se voir), soit je ne participe pas...
oudjat45 a écrit :effectivement, ça va être coton de publier après R-T
Amis,
Ne tombez pas dans ce piège grossier ! sernine et oudjat cherchent tout simplement à vous décourager de publier vos oeuvres... pour poster leur proposition en toute dernière minute lundi ! Ainsi, ils diminuent le nombre d'adversaires et espèrent augmenter fortement leur chance de victoire !

-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
ceslawas a écrit :sernine a écrit :Waouh!![]()
Bon, ben après cette proposition de R-T, soit je copie-colle son jpg (mais ça va peut-être se voir), soit je ne participe pas...oudjat45 a écrit :effectivement, ça va être coton de publier après R-T
Amis,
Ne tombez pas dans ce piège grossier ! sernine et oudjat cherchent tout simplement à vous décourager de publier vos oeuvres... pour poster leur proposition en toute dernière minute lundi ! Ainsi, ils diminuent le nombre d'adversaires et espèrent augmenter fortement leur chance de victoire !
![]()
![]()

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Flickr
Flickr
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »