-> Avantages :
- 1°) peu couteux, les pièces sont toutes originaires de Casto ou LM, pour quelques euros (10-15 € max),
hormis 3 pièces, l'adaptateur 1/4-3/8, la vis Sony issu de la poignée Sony, mais il suffirait de les remplacer tout autre système à pas de vis ricain ; et bien sur le plateau rapide.
- 2°) ça fonctionne (c'est le but nan ?)
- 3°) fait main, ça n'a pas de prix

-> Inconvénients :
- 1°) eh ben oui, ça se voit, c'est léger, du coup, le poids de l'A700+Grip rend l'objet un peu oscillent...
- 2°) c'est pas trop "batchable", une fois déterminé le couple objectif + réflex qu'on va monter dessus, il ne faut pas en changer tous les jours. Comme ce n'est pas le cas, ça me va. Au pire, un ptit trou par s'ajuster aux nouvelles dimensions en cas de changment de l'un ou l'autre.

Les 2 vis içi servent de butée à +30° et -30°, je prends 2 série de 8 photos, chacune décalée donc de 45° (je me suis basé sur Laurent Lang qui nous fait part de ses magnifiques panos sur ce même forum). Merci à lui, parce que je n'avais trouvé jusque là de combinaison satisfaisante...
Jusqu'à présent (et avec ceci), les panos s'assemblent très bien. Avant, j'avais bricolé aussi une V1, mais il me manquait un axe, et du coup j'avais énormément (et logiquement) de mal. Bref, pour m'initier, j'en suis fort content.