Une bague qui "transforme" votre APS nex en FF...
les utilisateurs de moyen format ne cherchent pas Ă avoir une PDC courte.
Ils utilisent surtout ces dos MF pour leur haute résolution.
et impossible également avec le tirage de ces montures.
Vous devriez le savoir
et impossible également avec le tirage de ces montures.
Vous devriez le savoir

ASM a écrit :les utilisateurs de moyen format ne cherchent pas à avoir une PDC courte.
Bah, pourquoi ce qui est possible aps-c/FF ne le serait pas pour le duo FF/MF?
J'ai quand même bien lu ça:
moimoi a écrit :J'imagine que ça casse l'ambiance pour les constructeurs. Ils investissent des sommes colossales sur le marché du FF alors que des petites bagues à 160€ permettent de tâter du FF sur des hybrides. Ca doit les démoraliser.
Certains sont peut être sceptiques, perso je trouve ca révolutionnaire. Le concept n'en est qu'aux balbutiements.
Donc en clair cette bague rend obsolète le format supérieur! Elle permet d'avoir les avantages du FF avec un aps-c, c'est pas négligeable!
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
vroum a écrit :ASM a écrit :les utilisateurs de moyen format ne cherchent pas à avoir une PDC courte.
Bah, pourquoi ce qui est possible aps-c/FF ne le serait pas pour le duo FF/MF?
J'ai quand même bien lu ça:moimoi a écrit :J'imagine que ça casse l'ambiance pour les constructeurs. Ils investissent des sommes colossales sur le marché du FF alors que des petites bagues à 160€ permettent de tâter du FF sur des hybrides. Ca doit les démoraliser.
Certains sont peut être sceptiques, perso je trouve ca révolutionnaire. Le concept n'en est qu'aux balbutiements.
Donc en clair cette bague rend obsolète le format supérieur! Elle permet d'avoir les avantages du FF avec un aps-c, c'est pas négligeable!
coucou....

elle permet d'avoir la PDC d'un FF, l'angle de vue du FF et accessoirement de gagner un stop. Vrai ou Faux ?
-
angedouble - Messages : 1243
- Photos : 242
- donnés / reçus
Moi je trouve ça clair : si ça fonctionne entre le 24x36 et l'aps-C, il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas fonctionner un jour avec du 6x7 vers du 24x36 (sauf format final de l'image). Mais en gros une bague qui accepte des objectif de moyen format et qui est en monture A côté boitier, un coefficient multiplicateur x0,7 et hop, le tour est joué! (encore mieux avec un D800E, si le manque de résolution fait peur)
ça doit fonctionner mais pas avec le tirage des montures 24x36 actuelles...
à moins que Sony nous sorte un NEX FF, alors oui ça sera d'actualité...
il existe déjà une solution pour avoir une photo très haute résolution avec le NEX
http://petapixel.com/2013/03/06/rhinoca ... rmat-back/
comme quoi la souplesse des montures hybrid rendra les apn actuels peut-ĂŞtre hasbeen
à moins que Sony nous sorte un NEX FF, alors oui ça sera d'actualité...
il existe déjà une solution pour avoir une photo très haute résolution avec le NEX

http://petapixel.com/2013/03/06/rhinoca ... rmat-back/
comme quoi la souplesse des montures hybrid rendra les apn actuels peut-ĂŞtre hasbeen

-
- donnés / reçus
Mamiya 645 - bayonet - 63.30mm
Pentacon 6 - breech lock - 74.10mm
Kiev 60/Kiev - Six breech lock - 74.10mm
Hasselblad/Kiev88 - multi start thread - 82.10mm
Ça peut fonctionner...
Pentacon 6 - breech lock - 74.10mm
Kiev 60/Kiev - Six breech lock - 74.10mm
Hasselblad/Kiev88 - multi start thread - 82.10mm
Ça peut fonctionner...
Je te renvoi au post de Rascal au début du fil
viewtopic.php?p=1365615#p1365615
viewtopic.php?p=1365615#p1365615
-
- donnés / reçus
Théoriquement, ca peut fonctionner entre une monture A et un objectif Hasselblad :
Monture E : 18mm, alpa : 37.8mm, le double, il existe le speedbooster.
Monture A : 44,6mm, Pentax 6x7 : 84,95mm, il suffit de réduire le coefficient de réduction à 0,85x et hop, ça peut fonctionner! Ou alors il faut une optique ayant un tirage de minimum 89,2mm...
Monture E : 18mm, alpa : 37.8mm, le double, il existe le speedbooster.
Monture A : 44,6mm, Pentax 6x7 : 84,95mm, il suffit de réduire le coefficient de réduction à 0,85x et hop, ça peut fonctionner! Ou alors il faut une optique ayant un tirage de minimum 89,2mm...
-
- donnés / reçus
Ă€ chercher dans cette liste:
www.graphics.cornell.edu/~westin/misc/m ... ister.html
www.graphics.cornell.edu/~westin/misc/m ... ister.html
moimoi a écrit :Où veux tu en venir ?
Dis le fond de ta pensée
Le fond de ma pensée, vraiment? Tu n'as pas compris ce qui fait la différence entre les tailles de format!
elle permet d'avoir la PDC d'un FF, l'angle de vue du FF . Vrai ou Faux ?
Là déjà c'est faux. Le format n'a pas de PDC. Si tu prends une photo avec un 50 à f2 et une distance de 2m, la pdc sera la même entre aps-c et FF. A distance, focale et ouverture identique la pdc est la même.
La pdc change car pour un cadrage identique au FF on recule avec un aps-c!
La bague ne donnera pas non plus l'angle de vue du FF.
Un 50 monté sur FF couvre 47°, ta bague ne donnera pas un 50 avec 47° sur aps-c car elle modifie la focale. Elle te donnera un 35 qui couvre 44°. Comme les autres 35 trouvable dans le commerce...
Concernant le FF qui n'aurait plus de raison d'être avec cette "révolution", les avantages d'un format plus grand sont:
1) utiliser des focales plus longues. Elles sont plus simples à optimiser, usage d'indices plus faibles, de rayons de courbure plus grands, plus d'homogénéité et moins de chromatisme.
2) agrandissement moindre au tirage. et grossir une image c'est aussi grossir ses défauts.
3) le photosite à taille identique à moins d'impact sur l'image d'un grand capteur que sur un petit. Meilleur rendu des texture et plus de détails. Quand tu regardes deux tirages de taille identique cote à cote l'un en 24x36 l'autre en MF, c'est flagrant.
Donc le seul et unique intérêt de cette bague, c'est suivant les combinaisons d'avoir une ouverture non disponible pour certaines focales ou hors de prix. Rien d'autre. Penser que cela remplace un format plus grand, c'est se préparer à de grosses désillusions.
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
vroum a écrit :moimoi a écrit :Où veux tu en venir ?
Dis le fond de ta pensée
Le fond de ma pensée, vraiment? Tu n'as pas compris ce qui fait la différence entre les tailles de format!elle permet d'avoir la PDC d'un FF, l'angle de vue du FF . Vrai ou Faux ?
Là déjà c'est faux. Le format n'a pas de PDC. Si tu prends une photo avec un 50 à f2 et une distance de 2m, la pdc sera la même entre aps-c et FF. A distance, focale et ouverture identique la pdc est la même.
La pdc change car pour un cadrage identique au FF on recule avec un aps-c!
La bague ne donnera pas non plus l'angle de vue du FF.
Un 50 monté sur FF couvre 47°, ta bague ne donnera pas un 50 avec 47° sur aps-c car elle modifie la focale. Elle te donnera un 35 qui couvre 44°. Comme les autres 35 trouvable dans le commerce...
Concernant le FF qui n'aurait plus de raison d'être avec cette "révolution", les avantages d'un format plus grand sont:
1) utiliser des focales plus longues. Elles sont plus simples à optimiser, usage d'indices plus faibles, de rayons de courbure plus grands, plus d'homogénéité et moins de chromatisme.
2) agrandissement moindre au tirage. et grossir une image c'est aussi grossir ses défauts.
3) le photosite à taille identique à moins d'impact sur l'image d'un grand capteur que sur un petit. Meilleur rendu des texture et plus de détails. Quand tu regardes deux tirages de taille identique cote à cote l'un en 24x36 l'autre en MF, c'est flagrant.
Donc le seul et unique intérêt de cette bague, c'est suivant les combinaisons d'avoir une ouverture non disponible pour certaines focales ou hors de prix. Rien d'autre. Penser que cela remplace un format plus grand, c'est se préparer à de grosses désillusions.
+10000

dje1050 a écrit :+10000
+2 pour moi

Tout à fait d'accord, cette bague ne fera pas d'un boîtier aps-c un FF et d'un FF un moyen format évidemment mais, dans mon cas, elle me permet d'élargir mon champ focale avec un nombre d'optiques inférieur.
Les coins mous ne me gênent pas puisque je shoote essentiellement à grandes ouvertures mais je rejoins les pontes du forum sur leurs commentaires avisés

Revenir vers « Compléments optiques »