Belle image !

@+
![]() |
Svalbard: Terre d'exil (Maj. 2021)
Hello,
Belle image ! ![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Premièrement réveiller les camarades pour que tout le monde soit prêt et hors de la tente. Si l'ours est à bonne distance: observer son comportement, faire du bruit, montrer son apparence humaine. La plupart du temps, il ne sera pas agressif mais juste curieux envers cette chose inhabituelle érigée au milieu de son territoire. Si nécessaire, toujours à bonne distance, tirer des fusées explosives entre l'ours et notre position. S'il se rapproche, une fusée éclairante dans sa direction. Si finalement l'ours est bien décidé à foncer sur le groupe, le fusil sera le dernier recours.
Justement, j'ai tenté de préserver l'atmosphère nocturne au mieux. Peut-être trop... Bon en même temps mon écran de portable n'est pas du tout calibré, je ne sais pas ce que ça donne pour vous. Stéphane
Fait plutôt rare cette semaine: de la glace s'est formée dans l'Adventfjorden, le fjord de Longyearbyen. Il y a seulement une vingtaine d'année, tout était recouvert de glace en hiver et il était possible de rejoindre l'autre côté à pieds/skis/motoneige. Inimaginable de nos jours. Les courants marins s’engouffrent dans Isfjorden et réchauffent toute la côte ouest du Svalbard, la rendant libre de glace. Mais il arrive parfois que les conditions soient réunies pour avoir un début de formation de banquise, comme ce fut le cas cette semaine avec des températures basses. Pas de quoi marcher dessus, mais assez pour sortir l'appareil photo !
Plusieurs propositions de photos/cadrages, laquelle choisir ? 250 - Adventfjorden 251 - Adventfjorden 252 - Adventfjorden 253 - Adventfjorden Stéphane
Sur le chemin du retour, je suis parti à la recherche des lagopèdes que je n'avais plus revu depuis le début de la nuit polaire...
Même avec la lumière du jour qui arrive, cela reste un challenge de les trouver dans les rochers et la neige ! 254 255 256 - De la peine à le voir ? C'est le but ! ![]() Stéphane
tu as bien fait de sortir l'appareil, la 253 est vraiment très belle avec cette plaque de glace givrée !
Trop bien les lago, hate de voir ce que tu va nous sortir quand il y aura 4h de lever/coucher de soleil <3 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Idem pour moi, plutĂ´t la 252.
J'aime bien également la 251 mais le fait que la plaque centrale soit coupée en bas me gêne ainsi que le coin blanc en bas à droite ... Sinon, le soleil est revenu ??
252 pour moi également.
![]()
C'est pas le soleil !! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour vos avis. C'est bien la lune sur ces photos
![]()
Oui pschitt m'a déjà tapé sur les doigts dans ce fil ![]() Je vais essayer de faire un petit nettoyage avec ce que j'ai sous la main. En attendant, désolé pour les pétouilles que je n'ai pas pris le temps de tamponner...
Transition toute faite pour la prochaine série ![]() Sur le papier, le premier lever de soleil devrait avoir lieu le samedi 16 février. Dans les faits, la ville reçoit ses premiers rayons seulement vers la mi-mars et une grande fête est organisée à ce moment-là . En revanche ce jeudi, soit deux jours avant la date officielle, nous avons tenté le même pari qu'en octobre dernier en montant au sommet de la plus haute montagne des alentours. Par chance, ce fut un des rares beaux jours de la semaine et l'ambiance était tout simplement magique. 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 Cette fois c'est bel et bien terminé, j'ai survécu à la nuit polaire ! Stéphane
La 252 est celle que je trouve le plus équilibrée
![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
y a des desserts partouuuuuuuuutttt !!!!!!!!!
les magentas du levant (...) sont magiques, un plus pour les images avec des premiers plans... Essaye de trouver une tenue de cosmonaute et un drapeau suisse pour les prochaines ![]() EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux