Zeiss 16/70: mauvaise série?
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Manus - Messages : 31498
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Comme dis hier, il y a Zeiss et "Zeiss"...
Par contre si tu veux vraiment ce range (focale et ouverture) sur NEX, bah... T'as pas des masses de choix.
Par contre si tu veux vraiment ce range (focale et ouverture) sur NEX, bah... T'as pas des masses de choix.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Maigretc - Messages : 1251
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non mais là ça m'a tout l'air d’être sur le même plan gauche et droite, t as pas un vieux champi qui crée un voile dans ton objo ?
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be
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Maigretc a écrit :non mais là ça m'a tout l'air d’être sur le même plan gauche et droite, t as pas un vieux champi qui crée un voile dans ton objo ?
Effectivement "a bisto de nas" c'est sur le mĂŞme plan.
En ce qui concerne les champignons tu suggères quoi? Girolles, Courouliettes, Roubillous ?

A priori, cet objectif n'a jamais pointé le bout de son nez, dans quelque endroit "glauque" que ce soit

Il n'en reste pas moins que je suis dans la "mesclagne" !
Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse.
Alpha 7 III:Sony FE 35 f1.8 - Zeiss FE 55 f1.8 - Sony G FE 85 f1.8 - Tamron 28/75 f2.8
RX100 M3
"Les Gascons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
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Sur de très nombreux sites, et notamment des sites anglophone (dont photozone), les objectifs Sony ont été dit comme sujets a des décentrements. On devrait dire plutôt, erreur de positionnement des lentilles.
Bref, c'est décrié depuis longtemps dans la gamme Sony monture E. On peut souvent lire, par ci et la: 'Good lens if you can get your hands on a good copy'.
Par contre, les Zeiss sont censés (toujours selon les même sites), présenter ce genre de problèmes moins souvent.
C'est une question de contrôle qualité, pour lequel tu payes le prix quand tu achètes un Zeiss. Certains achètent systématiquement 2 ou 3 fois la même optique, et rendent les copies mauvaises.
Le 10-18mm par exemple, est connu pour présenter ce problème, pas le touit 12mm.
Sur ton Zeiss SEL1670, tu es parfaitement en droit de te plaindre, puisque tu as payé pour un bon contrôle qualité.
Bref, c'est décrié depuis longtemps dans la gamme Sony monture E. On peut souvent lire, par ci et la: 'Good lens if you can get your hands on a good copy'.
Par contre, les Zeiss sont censés (toujours selon les même sites), présenter ce genre de problèmes moins souvent.
C'est une question de contrôle qualité, pour lequel tu payes le prix quand tu achètes un Zeiss. Certains achètent systématiquement 2 ou 3 fois la même optique, et rendent les copies mauvaises.
Le 10-18mm par exemple, est connu pour présenter ce problème, pas le touit 12mm.
Sur ton Zeiss SEL1670, tu es parfaitement en droit de te plaindre, puisque tu as payé pour un bon contrôle qualité.
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
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Manus - Messages : 31498
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Encore une fois, il y a les "vrais" Zeiss (cf les Touits) et les Sony/Zeiss...
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Pascal78 a écrit :
Sur ton Zeiss SEL1670, tu es parfaitement en droit de te plaindre, puisque tu as payé pour un bon contrôle qualité.
Effectivement, un objectif "badgé" Zeiss, même si tu sais , comme le rappelle Manus , qu'il est sous traité par Sony, j'ai foncé !
Pour moi , il me paraissait évident que Sony devait suivre un strict cahier des charges imposé par Zeiss , avec contrôle de qualité "en bout de chaine" .
Là ou je ne comprends pas , c'est que Zeiss accepte un tel "état de fait" , fortement préjudiciable à son image de marque.
Et Sony , tu ne crois pas qu'il se tire une balle dans le pied ?
Quel gachis , le concept des nex , alpha 5000 et 6000 avec un très bon capteur APS-C , répond à des exigences à priori contradictoires : qualité et compacité.
Maintenant , quand je vois ce que propose Fuji , je me demande si je ne me suis trompé de "boutique" . Ce qui me retient c'est que DXO ne les prend pas en compte.
Après , mon RX100 me donne plus que satisfaction et si je devais passer chez Fuji , je resterais fidèle à la gamme "100".
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sommep - Modérateur
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Tu évoquais la possibilité de te faire reprendre l'objo, si tu as un doute fait le reprendre, et essaye de voir si un autre exemplaire te convient d'avantage ?
Si tel n'était pas le cas, tu pourras toujours changer de modèle ou de marque.
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domi71 - Messages : 378
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jr56 a écrit :La meilleure façon de détecter un défaut d'alignement des lentille est de prendre la même photo (du même endroit avec même cadrage, c'est certes un peu acrobatique) une fois le boitier en position normale, une fois la tête en bas (c'est là où c'est acrobatique, surtout pour retrouver le cadrage).
En post prod, tu retournes la seconde photo et regardes si la dégradation se retrouve de G à Dr sur l'une et de Dr à G sur l'autre... (plus facile à percevoir en comparant que dans l'absolu)
Question idiote ... Ce ne serait pas plus simple (ou moins acrobatique) de cadrer verticalement, une fois avec la poignée en haut, une fois en bas ?

SONY â—Ź A99 + grip â—Ź A77 â—Ź A100 â—Ź RX100 â—Ź 50/1.4 â—Ź 16-50/2.8 SSM â—Ź 16-105 â—Ź 18-70 â—Ź 24-105 â—Ź CZ 24-70/2.8 II â—Ź 70-300 G SSM â—Ź HVL-F58AM â—Ź HVL-F20AM
MINOLTA â—Ź 20/2.8 â—Ź 24/2.8 â—Ź 28/2.8 â—Ź 50/1.7 â—Ź 28-135 â—Ź 70-210/4 â—Ź 100-200 â—Ź 5600HSD â—Ź 3600HSD KM 17-35/2.8-4.0 TAMRON â—Ź 28-75/2.8 â—Ź 70-300 SP Di USD
SIGMA â—Ź 35/1.4 Art â—Ź 105/2.8 Macro EX DG â—Ź 24-105/4 Art â—Ź 70-200/2.8 HSM II + TC 1.4X & 2X
MINOLTA â—Ź 20/2.8 â—Ź 24/2.8 â—Ź 28/2.8 â—Ź 50/1.7 â—Ź 28-135 â—Ź 70-210/4 â—Ź 100-200 â—Ź 5600HSD â—Ź 3600HSD KM 17-35/2.8-4.0 TAMRON â—Ź 28-75/2.8 â—Ź 70-300 SP Di USD
SIGMA â—Ź 35/1.4 Art â—Ź 105/2.8 Macro EX DG â—Ź 24-105/4 Art â—Ź 70-200/2.8 HSM II + TC 1.4X & 2X
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EGr - Messages : 31215
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Sans avoir regardé les images, il ne faut peut-être pas nécessairement incriminer le contrôle qualité Sony pour le coup... Un décentrement de lentilles, ça peut tout aussi bien provenir d'un choc... chez toi, ou chez ton vendeur, ou chez son fournisseur, ou entre chacun de ses intervenantselpatou a écrit :Effectivement, un objectif "badgé" Zeiss, même si tu sais , comme le rappelle Manus , qu'il est sous traité par Sony, j'ai foncé !Pascal78 a écrit :Sur ton Zeiss SEL1670, tu es parfaitement en droit de te plaindre, puisque tu as payé pour un bon contrôle qualité.
Pour moi , il me paraissait évident que Sony devait suivre un strict cahier des charges imposé par Zeiss , avec contrôle de qualité "en bout de chaine" .
Là ou je ne comprends pas , c'est que Zeiss accepte un tel "état de fait" , fortement préjudiciable à son image de marque.
Et Sony , tu ne crois pas qu'il se tire une balle dans le pied ?
Quel gachis , le concept des nex , alpha 5000 et 6000 avec un très bon capteur APS-C , répond à des exigences à priori contradictoires : qualité et compacité.
Maintenant , quand je vois ce que propose Fuji , je me demande si je ne me suis trompé de "boutique" . Ce qui me retient c'est que DXO ne les prend pas en compte.
Après , mon RX100 me donne plus que satisfaction et si je devais passer chez Fuji , je resterais fidèle à la gamme "100".

Du coup, je rejoins sommep : si possible, te faire échanger ton exemplaire, point barre.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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rascal - Modérateur
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shits happened, mĂŞme chez les Canon L et Nikon pro.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bonjour Ă tous,
J'ai donc renvoyé mon 16/70 chez Sony. La réparation a été effectuée en France (dans l'Est). Pas d'échange donc, mais remplacement du "bloc optique".
Pour faire court: très bon piqué au centre quelque soit la focale ou l'ouverture.
Dans la zone des "tiers" (a bisto de nas), bon piqué à F5,6 quelque soit la focale.
Par contre les bords ne deviennent acceptables qu'Ă partir de F8 entre 35 et 50mm, et minimum F11 Ă 16mm ou Ă fond de range .
J'ai donc renvoyé mon 16/70 chez Sony. La réparation a été effectuée en France (dans l'Est). Pas d'échange donc, mais remplacement du "bloc optique".
Pour faire court: très bon piqué au centre quelque soit la focale ou l'ouverture.
Dans la zone des "tiers" (a bisto de nas), bon piqué à F5,6 quelque soit la focale.
Par contre les bords ne deviennent acceptables qu'Ă partir de F8 entre 35 et 50mm, et minimum F11 Ă 16mm ou Ă fond de range .
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