Le fil d'un Ajaccien
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gregdakt - Animateur
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j'ai connu ça : un lieu, un angle de vue, un moment donné t'inspirent et te parlent. tu ne sais pas exactement pourquoi mais ça te parle et donc logiquement tu shootes.
Bon mais ensuite, il faut mettre le doigt sur ce qui t'avait le plus touché et le mettre en avant. J'ai deux images que j'ai publiées dans les premières sur mon fil et comme toi, je me disais, "ça m'a inspiré au moment où je suis passé devant"
Là , personnellement, cette photo ne m'évoque rien ( donc ni négatif ni positif) parce que je n'y lis pas le sens. A toi (à nous) de reprendre l'appareil et d'y retourner voir (en ce qui me concerne, cela attendra une autre occasion car c'est pas tout près !)
En plus, souvent les choses les plus simples sont les plus difficiles à faire passer. bon courage, j'aimerais voir ce que tu fais de tout ça
Bon mais ensuite, il faut mettre le doigt sur ce qui t'avait le plus touché et le mettre en avant. J'ai deux images que j'ai publiées dans les premières sur mon fil et comme toi, je me disais, "ça m'a inspiré au moment où je suis passé devant"
Là , personnellement, cette photo ne m'évoque rien ( donc ni négatif ni positif) parce que je n'y lis pas le sens. A toi (à nous) de reprendre l'appareil et d'y retourner voir (en ce qui me concerne, cela attendra une autre occasion car c'est pas tout près !)
En plus, souvent les choses les plus simples sont les plus difficiles à faire passer. bon courage, j'aimerais voir ce que tu fais de tout ça
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et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
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C'est très vrai !
MĂŞme moi, je ne sais pas ce qui m'a plus !
Même maintenant, la photo me plait bien, je ne sais pas pourquoi... déjà , parce que c'est la mienne, c'est sûr, mais quoi d'autres ?
Effectivement, quand j'y retournerais (il y a plus d'une heure de route), j'essayerais autre chose.
J'ai aussi photographié un immeuble, mais la photo ne donnais rien.
MĂŞme moi, je ne sais pas ce qui m'a plus !
Même maintenant, la photo me plait bien, je ne sais pas pourquoi... déjà , parce que c'est la mienne, c'est sûr, mais quoi d'autres ?
Effectivement, quand j'y retournerais (il y a plus d'une heure de route), j'essayerais autre chose.

J'ai aussi photographié un immeuble, mais la photo ne donnais rien.
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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Quand tu vois un bâtiment comme çà , et que tu trouves quelque chose qui t'accroche, bien souvent, en dehors du bâtiment, il y a son environnement qui influence, son histoire si on la connait, l'état d'esprit particulier dans lequel on peut être à ce moment là , et si tu photographie le bâtiment comme çà , brut, tout cela n'est pas sur la photo. C'est une photo d'un bâtiment. Point. A moins qu'il s'agisse de photo documentaire, cela n'a pas vraiment d’intérêt, sauf graphisme fort ou jeu de lumière particulier.
Alors pour ce stade? cadrer plus large pour intégrer l'environnement qui donne une ambiance particulière? Attendre un ciel couvert et un rai de lumière qui vienne y peindre une belle tâche lumineuse? Intégrer un personnage à l'attitude en accord avec l'impression voulue? Je ne sais pas ce que tu ressens, donc je ne peux répondre, mais pose toi la question, devant le bâtiment si tu y reviens, de savoir ce que tu veux faire passer, message ou émotion, et tu auras les réponses pour en faire LA photo.
et si c'est sur la réalisation que çà pêche, pas de problèmes, c'est le forum qui te donnera les réponses (quoiqu'en dise certain fil
)
Alors pour ce stade? cadrer plus large pour intégrer l'environnement qui donne une ambiance particulière? Attendre un ciel couvert et un rai de lumière qui vienne y peindre une belle tâche lumineuse? Intégrer un personnage à l'attitude en accord avec l'impression voulue? Je ne sais pas ce que tu ressens, donc je ne peux répondre, mais pose toi la question, devant le bâtiment si tu y reviens, de savoir ce que tu veux faire passer, message ou émotion, et tu auras les réponses pour en faire LA photo.
et si c'est sur la réalisation que çà pêche, pas de problèmes, c'est le forum qui te donnera les réponses (quoiqu'en dise certain fil

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borntoswim29 - Messages : 5955
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+1 avec papi.
Cette photo me sonne la sensation d'une photo prise au cours d'une ballade vite fait, une fois arrivé devant ce bâtiment.
Tu as pris la photo de côté, et il y a beaucoup d'information coupés (perspectives , éclairage du stade)
Plusieurs solutions pour moi lorsque tu veux faire ce genre de photo. Penses à ce qu'il y a tout autour de ton cadre tout d'abord pour voir ce que tu ne vas pas décapiter
En plus je vois que tu es à 25mm ! Donc tu aurais pu dézoomer un peu afin d'avoir tout dans le cadre!
Sinon pour ce genre de photo "plus travaillée" tu aurais aussi pu te mettre pile en face de l'entrée du stade et prendre une vue globale bien droite plutôt qu'une vue de côté qui t'apporte ces verticales qui partent en vrille ^^
En revanche cette nuages de fin/début de journée dans lumière qui tape sur le mur, ça donne une ambiance particulière
Peut être que cette photo te rappelle ton enfance quand tu allais au stade le dimanche matin avec cette même lumière comme il était tôt ?!
Ce n'est bien sûr que mon avis
Cette photo me sonne la sensation d'une photo prise au cours d'une ballade vite fait, une fois arrivé devant ce bâtiment.
Tu as pris la photo de côté, et il y a beaucoup d'information coupés (perspectives , éclairage du stade)
Plusieurs solutions pour moi lorsque tu veux faire ce genre de photo. Penses à ce qu'il y a tout autour de ton cadre tout d'abord pour voir ce que tu ne vas pas décapiter

En plus je vois que tu es à 25mm ! Donc tu aurais pu dézoomer un peu afin d'avoir tout dans le cadre!
Sinon pour ce genre de photo "plus travaillée" tu aurais aussi pu te mettre pile en face de l'entrée du stade et prendre une vue globale bien droite plutôt qu'une vue de côté qui t'apporte ces verticales qui partent en vrille ^^
En revanche cette nuages de fin/début de journée dans lumière qui tape sur le mur, ça donne une ambiance particulière

Peut être que cette photo te rappelle ton enfance quand tu allais au stade le dimanche matin avec cette même lumière comme il était tôt ?!
Ce n'est bien sûr que mon avis

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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Merci pour vos retours !
Oui, je verrais quand j'y retournerais ! Et peut ĂŞtre essayer un cadrage plus graphique, effectivement, de face.
Oui, je verrais quand j'y retournerais ! Et peut ĂŞtre essayer un cadrage plus graphique, effectivement, de face.

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
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Parce que chez nous, les trains fonctionnement toujours Ă la vapeur ! ^^
16. Train Ă vapeur !
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2015-06-29 - Trains corses_DxO by Philippe AOPG, sur Flickr
Sony NEX-5R avec un Konica Hexanon AR 200mm f/3.5 - 200mm (equiv. 300mm) - f/5.6 - 1/160s - 400 ISO
C'est plus une photo clin d'oeil qu'une photo artistique !
16. Train Ă vapeur !

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C'est plus une photo clin d'oeil qu'une photo artistique !

Dernière édition par AdminOfPlaygroup le Ven 03 Juil 2015 00:03, édité 2 fois.
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"C'est plus une photo clin d'oeil qu'une photo artistique !"
Tu es sûr?
Juste une piste, que j'enlève quand tu veux:
[noindex]
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Non, tu peux la laisser ! C'est vrai qu'elle a de la gueule ! 
Tu as vu quelque chose que je n'avais carrément pas vu !
Mais tu as enlevé le feu de ma locomotive "à vapeur". C'est une autre photo !

Tu as vu quelque chose que je n'avais carrément pas vu !
Mais tu as enlevé le feu de ma locomotive "à vapeur". C'est une autre photo !

Dernière édition par AdminOfPlaygroup le Mar 30 Juin 2015 00:46, édité 1 fois.
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Mais non, c'est pour pas rebuter les touristes 

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borntoswim29 - Messages : 5955
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C'est vrai que la nouvel proposition il y a de l'idée (couleurs noir blanc rouge) En revanche c'est méchamment contrasté, et on perd le feu! C'est le train qui flambe? Ou la perspective qui nous donne l'impression qu'il brûle?
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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je pense que le feu est sur le sol entre les voies...
AOP, ce qui est fort c'est que tu as le regard qui saisit les bons moments, les bonnes compo, après c'est plus délicat de les "rendre". On peut remarquer au fil de ton fil que tu as un gout et un talent pour les rythmes dans les images donc fie toi à lui completement !
AOP, ce qui est fort c'est que tu as le regard qui saisit les bons moments, les bonnes compo, après c'est plus délicat de les "rendre". On peut remarquer au fil de ton fil que tu as un gout et un talent pour les rythmes dans les images donc fie toi à lui completement !
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borntoswim29 a écrit :C'est vrai que la nouvel proposition il y a de l'idée (couleurs noir blanc rouge) En revanche c'est méchamment contrasté, et on perd le feu! C'est le train qui flambe? Ou la perspective qui nous donne l'impression qu'il brûle?
J'avais déjà joué avec le contraste et supprimé les couleurs sauf jaune, rouge et je ne sais plus quelle autre.

gregdakt a écrit :je pense que le feu est sur le sol entre les voies...
AOP, ce qui est fort c'est que tu as le regard qui saisit les bons moments, les bonnes compo, après c'est plus délicat de les "rendre". On peut remarquer au fil de ton fil que tu as un gout et un talent pour les rythmes dans les images donc fie toi à lui complétement !
Oui, il y a un chantier juste à coté, et ils brulaient des cochonneries.
C'est la perspective, je prends la photo depuis le 3eme étage.

Merci gregdakt.

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
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Basé sur ton idée, Papirisson, j'ai profité que ce soir ils étaient bien alignés ! 
17. Trois trains
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2015-07-02 - Trois trains_DxO by Philippe AOPG, sur Flickr
Sony NEX-5R avec Konica Hexanon AR 200mm f/3.5 - 200mm (equiv. 300) - f/5.6 - 1/160s - 400 ISO
DxO veux bien faire des bordures, mais blanche ou noires, pas rouge ! Donc pas de bordures !

17. Trois trains

2015-07-02 - Trois trains_DxO by Philippe AOPG, sur Flickr
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DxO veux bien faire des bordures, mais blanche ou noires, pas rouge ! Donc pas de bordures !

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je prends !
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Malheureusement, je n'ai pas trop le choix... le feu penchouille naturellement, et j'ai plein de trucs pas beaux Ă gauche, dont un vilain poteau...
Le toit me gĂŞne un peu aussi, mais la aussi, soit je crope plus, soit je le laisse. Je n'ai pas d'autres endroits pour shooter.
Merci pour vos avis.
Le toit me gĂŞne un peu aussi, mais la aussi, soit je crope plus, soit je le laisse. Je n'ai pas d'autres endroits pour shooter.
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