Marais de Sionnet - Genève - [Samedi 8 juin 2013]
Allez un petit up du week-end.
Pour ma part je serais la tôt le matin pour les matinaux. Après je propose d'aller manger une morceaux et d'y retourner. Pas les mêmes bestioles le matin que le soir.
Pour ma part je serais la tôt le matin pour les matinaux. Après je propose d'aller manger une morceaux et d'y retourner. Pas les mêmes bestioles le matin que le soir.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Ben j'espère que les 3 hiboux des marais y seront encore :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pas possible pour moi, trop occupé, désolé...
Mais je connais l'endroit et on y fait de chouettes rencontres, C'est là que j'avais eu la chance d'y photographier le faucon hobereau en vol il y a quelques années (photos postées sur le forum).

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
C'est tout petit mais très vivant.
@lionel: il n'y en avait qu'un seul et on est resté un bon moment à observer.
J'espère que du monde viendra et pour ceux que ça intéresse il y a une forêt un peu plus loin ou on peut observer des biches et autres tôt le matin.
@lionel: il n'y en avait qu'un seul et on est resté un bon moment à observer.
J'espère que du monde viendra et pour ceux que ça intéresse il y a une forêt un peu plus loin ou on peut observer des biches et autres tôt le matin.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Non il y en a trois ;) et 1 dans le Jura.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Salut Ă tous,
[UPDATE 8 mai]: Le sondage est terminé, je retiens donc la date du 15 8 juin 2013. Les informations comme l'heure du/des rendez-vous, avant fin mais.
Malheureusement pour causes d'obligations familiales... je dois changer la date, j'espère que ça n'en gêne pas beaucoup
Pour ceux qui désirent venir, merci de me contacter par MP :D
[UPDATE 2 mai]: Petit sondage pour savoir combien de personnes et pour quel jour.
Ca faire un petit moment maintenant que je poste des photos d'oiseaux, que je prends presque tout au même endroit. C'est une petit réserve naturelle qui est sous la surveillance de Pro Natura.
Là un petit site de présentation: http://www.plongeesanssel.com/geneve/ma ... et_ge.html
Je pensait que cela pourrait être sympathique de passer un petit après-midi là -bas pour observer, photographier, discuter, pic-niquer, etc...
Ce n'est pas bien grand mais il y a une jolie faune, le tour ne prend que quelques dizaines de minutes mais une rencontre c'est plus qu'une grande balade ce sont plutôt quelques échanges.
Donc si ça en intéresse certains ce serait un plaisir, car je ne connais pas grand monde du forum dans le coin du Genevois.
Et voici et voilà les coordonnées GPS. Vous pouvez les entrer dans Google Maps ou Bing Map pour avoir une vue du dessus:
46.229262, 6.236107
Chemin de la Motte, 1244 Choulex Geneva, Switzerland
Présences:
- Jizzus
A vos réponses
[UPDATE 8 mai]: Le sondage est terminé, je retiens donc la date du 15 8 juin 2013. Les informations comme l'heure du/des rendez-vous, avant fin mais.
Malheureusement pour causes d'obligations familiales... je dois changer la date, j'espère que ça n'en gêne pas beaucoup
Pour ceux qui désirent venir, merci de me contacter par MP :D
[UPDATE 2 mai]: Petit sondage pour savoir combien de personnes et pour quel jour.
Ca faire un petit moment maintenant que je poste des photos d'oiseaux, que je prends presque tout au même endroit. C'est une petit réserve naturelle qui est sous la surveillance de Pro Natura.
Là un petit site de présentation: http://www.plongeesanssel.com/geneve/ma ... et_ge.html
Je pensait que cela pourrait être sympathique de passer un petit après-midi là -bas pour observer, photographier, discuter, pic-niquer, etc...
Ce n'est pas bien grand mais il y a une jolie faune, le tour ne prend que quelques dizaines de minutes mais une rencontre c'est plus qu'une grande balade ce sont plutôt quelques échanges.
Donc si ça en intéresse certains ce serait un plaisir, car je ne connais pas grand monde du forum dans le coin du Genevois.
Et voici et voilà les coordonnées GPS. Vous pouvez les entrer dans Google Maps ou Bing Map pour avoir une vue du dessus:
46.229262, 6.236107
Chemin de la Motte, 1244 Choulex Geneva, Switzerland
Présences:
- Jizzus
A vos réponses

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
y a du monde on dirait ^^
Je te confirme tout ça ;)
Je te confirme tout ça ;)
mes images, matos
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Met Ă jour le titre du sujet (8 juin) 
@+

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Je suis pris le 8 :S dsl
mes images, matos
Pas revu depuis. Il doit nicher dans le coin, faudrait que j'y retourne en toute fin de journée pour voir.
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »