syl20-12 a écrit :Et puis, je n'ai pas vu ce genre de débat pour le NEX-7 non plus.
en fait si... et même pour le a65/77... et ça continue...
![]() |
Nikon D3200 : un entrée de gamme avec un capteur APSC 24MP
en fait si... et même pour le a65/77... et ça continue... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ben tiens… Ceux qui attendaient le 7 pour y monter du M en grand-angle ont été déçus, d'ailleurs un tel capteur sur un petit boitier comme ça, pour moi ça frise l'erreur de casting.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
D'ailleurs je me demande comment les marques vont se positionner sur le haut-de-gamme maintenant : on va dire que pour les "experts" c'est minimum 36 Mpx et 48 pour les pros ?
Ou on va gentiment limiter les boitiers pros dans les 18 Mpx pour garder des bonnes perfs en ozizos et admettre que 24 Mpx sur de l'APS-C c'est un boitier pour les kékés ? Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Et si, pour les boitiers experts et pros, on disait que la résolution n'est plus THE critère de hiérarchisation (Nikon l'a déjà "montré"), mais qu'il serait préférable de parler de dynamique, de rafale, d'ergonomie, de longévité garantie, de...
ça serait pas plus bête qu'autre chose, si ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Et donc pour les boitiers amateurs la résolution est THE critère ? ![]() Sinon, je crois qu'on est a peu près tous d'accord sur le fait que la résolution n'est pas déterminante ... à l'inverse de ce que veut faire passer le discours "marketing - grand public" .... Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
En même temps, le marketing est fait par des imbéciles qui prennent les gens pour des cons… Et je sais de quoi je parle.
Faut dire aussi, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
En termes marketing, oui, clairement. ![]() Il ne faut jamais prendre les gens pour des c.ns, mais il ne faut pas oublier qu'ils en sont. Les Inconnus. J'ai bon ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Tout a fait d'accord avec toi. ![]() Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
en tout cas c est a vomir ce boitier rouge a la "pentax"
![]()
Le D4 affiche 16MP... Tu as ta réponse ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW je comprends pas trop la polémique...
les boitiers entrées de gamme ont toujours repris les capteurs des experts ....ça a jamais fait débats ( le 12, le 14 et le 16MP) ? si ? la nikon prends le capteur sony pour son entrée de gamme....et n'a pas sorti (encore) de remplacent au D7000. par rapport aux boitiers typé plus pro , jusqu’à l'arrivée du D800 qui a l'air de concilié les deux , il avait : soit plus de pixels que les entrées de gamme (D3X) pour le studio et paysage, soit moins (D3S; D700) pour le reportage et montée en iso.....personne était choqué.. ce qui dérange c'est que Nikon a pas sorti de D7100 a 24Mp ? ben peut être qu'ils ont compris que personne en voulait ![]()
Ou p'tĂŞt qu'ils ne vont pas tarder Ă le sortir...
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | ça trouve
![]() ![]()
Normal, un Nikon, tu penses...
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |