peut-on diminuer le nbre de photo en prise de vue continue ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Cloclo
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#33 Message Ven 06 Avr 2012 14:30


Si c'était le cas, rien n'empêcherait désormais Sony de proposer en plus la cadence intermédiaire de 5 i/s.
Cadence qui a visiblement été écartée parce que l'affichage intermédiaire des vues fixes prises y serait vraiment insupportable.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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poil77
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#34 Message Ven 06 Avr 2012 19:14


Bojoour à tous et merci pour vos réponse !!

effectivement la question n'etait pas claire en fait j'ai confoncu le mode AE que je ne trouvais pas sur la molette et qui donne 12 images /s et le monde contunu selectionne par bouton.
Le mien etait calé sur 8i/s et je pensais que c'etait 12 je n'ai pas essayé de compter ..
grace à vos réponses j'i vu qu'on pouvait basculer en 3i/s et là c'est parfait pour mon usage
Un dernier point c'est vrai que je 'travaille' en mode A car j'aimerai une profonduer de champ tres réduite , je compense la vitesse avec la sensibilité en ISO!
Je n'arrive pas a avoir une profondeur ed champ tres reduite comme certains pro mais eux on un tele qui ouvre Ă  2.8 ceci expliquant certainement celĂ  !!
Mais effectivement ce n'est paut etre pas la meilleure méthode je vais tester le mode S

Merci encore

Exemple ci dessous

114934
#114934: Consulté 311 fois
Exifs



114935
#114935: Consulté 311 fois
Exifs
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4

Cloclo
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#35 Message Ven 06 Avr 2012 19:35


poil77 a écrit :Je n'arrive pas a avoir une profondeur ed champ tres reduite comme certains pro mais eux on un tele qui ouvre à 2.8 ceci expliquant certainement celà !!

Tout Ă  fait exact.
Selon la météo, en imposant la vitesse, l'ouverture peut être "forcée" également à la valeur max de l'objectif en montant la vitesse d'obtu plus que le nécessaire et/ou en diminuant la sensibilité. Sur circuit je suis souvent à l'ouverture max de la foacle utilisée.
Pour une ouverture donnée, le flou d'arrière plan dépend de la focale, mais aussi de la distance de ce fond par rapport à celle entre toi et ton sujet. Mais sauf su le sujet est très très près, avec le 70-400 tu auras du mal à isoler un joueur d'un autre joueur, même si ce dernier est légèrement décalé.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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jackez
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#36 Message Ven 06 Avr 2012 19:53


On peut aussi augmenter le flou de l’arrière plan, par exemple :
114941
#114941: Consulté 306 fois
Exifs
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

Cloclo
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#37 Message Ven 06 Avr 2012 20:07


Mais ça ne fait pas naturel. Car il n'y a plus de progressivité dans l'intensité du flou. A moins d'y passer des heures pour tenir compte des distances relatives de chaque composant.
Disons que ça fait illusion à la taille du web ou du forum, voire sur une page de magazine.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Pyle
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#38 Message Ven 06 Avr 2012 20:24


poil77 a écrit :Je n'arrive pas a avoir une profondeur ed champ tres reduite comme certains pro mais eux on un tele qui ouvre à 2.8 ceci expliquant certainement celà !!


Oui, il y a plein de paramètres, et j'en oublie peut-être:

- FF -> Focales plus longues -> pdc réduite
- Matchs officiels -> distance avec le fond plus grande et focales plus longues
- Ouverture (400/2,8 au lieu de 400/5,6 par exemple)
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E

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#39 Message Ven 06 Avr 2012 20:34


Effectivement un 400 f/2.8 donne un flou vraiment massif et brutal. Même un 400 f/2.8 à f/5.6 donne un flou beaucoup plus massif qu'un 400 f/5.6 à f/5.6... Certes la PDC est identique, mais l'aspect du flou totalement différent, c'est le genre d'arme absolue en circuit : même à f/8 tu as beaucoup de flou ;-)

sinon ce fil "mode d'emploi du 77" me rappelle furieusement quand Guy Lux essayait d'expliquer une règle dans Intervilles :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

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#40 Message Ven 06 Avr 2012 20:45


on fait entrer les vachettes ? :mdr:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

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#41 Message Ven 06 Avr 2012 22:25


Les vachettes, c'est turbulent. Donc AF-C !
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#42 Message Ven 06 Avr 2012 22:56


sommep a écrit :Dpreview l'explique peut être mieux que moi :

Dpreview :
Another disadvantage of the SLT system when it comes to fast shooting is that it isn't possible for the A77 to maintain a live view feed in its fastest 8fps and 12fps continuous capture modes. The viewfinder does not black out when shooting at these high framerates, but shows a sequence of still frames in real time. What this means is that at any given moment, you don't see the view through the camera's lens right now, but how it was a fraction of a second ago.

oui d'accord, je n'avais capté, désolé...par contre je trouve ce principe moins pénalisant que le black screen à 3i/s, car on a plus vite fait de perdre de vue un élément un mouvement ; pour un SLT où précisemment l'image peut être en continue, on a le même résultat qu'un SLR, ceci vaut également pour des poses longues, on perd le visuel pendant l'expo.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

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#43 Message Ven 06 Avr 2012 23:25


Pas noté de "black screen" gênant à 3i/s ! Au contraire, à cette cadence, il est plus facile de suivre le sujet puisqu'on le voit "vivre" entre chaque prise de vue de la rafale.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#44 Message Sam 07 Avr 2012 05:55


J'ai noté que l'on peut flouter la par post traitement mais cela doit demander beaucoup de temps .. et je n'en ai guere .
Il ne me reste plus qu'a investir dans un 400 ou 500 tres lumineux !
Je vois mon banquier qui fait la grimace

Bon WE Ă  tous
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Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4

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#45 Message Sam 07 Avr 2012 07:59


poil77 a écrit :J'ai noté que l'on peut flouter la par post traitement mais cela doit demander beaucoup de temps .. et je n'en ai guere .
Il ne me reste plus qu'a investir dans un 400 ou 500 tres lumineux !
Je vois mon banquier qui fait la grimace

Bon WE Ă  tous


Sa tombe bien, tu peut tester pour nous le 500 sony, :mrgreen2: :mdr:
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

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#46 Message Sam 07 Avr 2012 08:14


Pour le rugby, un simple 300f2.8 suffit.
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#47 Message Sam 07 Avr 2012 09:21


poil77 a écrit :J'ai noté que l'on peut flouter la par post traitement mais cela doit demander beaucoup de temps .. et je n'en ai guere .
Il ne me reste plus qu'a investir dans un 400 ou 500 tres lumineux !
Je vois mon banquier qui fait la grimace
Bon WE Ă  tous

Avec un peu d'habitude cela prend moins d'une minute, évidemment si on doit en faire beaucoup cela finit par faire long et le flou en post-traitement ne sera pratiquement jamais de la même qualité.
Par contre sur tes photos, il y en a une à F/8 et l'autre à F/6.3, la prochaine fois essaie d'être à 5.6, ce sera déjà plus flouté surtout si la distance de MAP n'est pas trop importante. :wink:
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

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#48 Message Lun 09 Avr 2012 04:30


Oui mais pas trop le temps, j'ai fait un essai hier en changeant qq parametres , ca a l'air mieux ?
Par contre le viseur du 77 au soleil c'est tres moyen !!

Pour la PdC

115245
#115245: Consulté 236 fois
Exifs



Pour le mode rafale aussi c'est mieux

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Exifs


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#115247: Consulté 236 fois
Exifs


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#115249: Consulté 236 fois
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115250
#115250: Consulté 236 fois
Exifs


115251
#115251: Consulté 236 fois
Exifs


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#115252: Consulté 236 fois
Exifs
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4


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