Lr4 est il fiable ?

Une mise Ă  jour pour tel ou tel logiciel, postez lĂ  ici.
Auteur
Photos : 244

#33 Message Dim 01 Avr 2012 23:02

LR n'utilise pas la CG pour traiter, par contre il fait des accès permanents au catalogue, qui fait facilement plusieurs Go. Un SSD accélère fortement le traitement des lots, plus qu'une CG performante. C'est l'inverse avec DXO qui sait utiliser la CG si elle permet un traitement plus rapide que le proc, par contre il y a peu d'accès DD ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

ASM
Photos : 147

#34 Message Dim 01 Avr 2012 23:23

Je suis d'accord et je comprends maintenant en fait ce que West a voulu dire.

Mais on parle de dématriçage et retouche. Une fois la photo chargée, le SSD n'apportera plus rien.
Et mon propos n'était pas là. Je disais qu'une bonne CG, même non utile au dématriçage, est nécessaire pour l'affichage fidèle des couleurs, gamma, ... bref Elle prendra également de l'importance avec le module de traitement vidéo qu’intègre LR4. Donc choisir un SSD au dépend d'une bonne CG, ça se discute. Pour DxO, la question ne se pose même pas. Mais AMHA, les prochaines versions de LR feront pareil.

:topla:
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

jujucoline
Photos : 244

#35 Message Dim 01 Avr 2012 23:28

D'accord pour dire que la CG est importante, aussi pour le multi écrans et le calibrage ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

West
Photos : 2405

#36 Message Lun 02 Avr 2012 00:05

ASM a écrit :Je suis d'accord et je comprends maintenant en fait ce que West a voulu dire.

Mais on parle de dématriçage et retouche. Une fois la photo chargée, le SSD n'apportera plus rien.
Et mon propos n'était pas là. Je disais qu'une bonne CG, même non utile au dématriçage, est nécessaire pour l'affichage fidèle des couleurs, gamma, ... bref Elle prendra également de l'importance avec le module de traitement vidéo qu’intègre LR4. Donc choisir un SSD au dépend d'une bonne CG, ça se discute. Pour DxO, la question ne se pose même pas. Mais AMHA, les prochaines versions de LR feront pareil.

:topla:

Pour la RAM, 8Go DDR3 en 12800 (1600Mghz) sa devrait suffire :mrgreen:

En ce qui concerne LR, l'utilisation du DD principal se fait en grande parti lors du chargement je suis tout a fait d'accord, et c'est mon propos à la base, mais lors de changement sur un des curseurs il l'utilise encore (très peu bien sur) et lors d'une exportation l'utilisation y est aussi importante, bref le DD est sollicité quasiment tout le temps ! (j'ai un drives meter affiché sur le bureau)

L'importance de l'affichage des couleurs et gamma et c ... tu les retrouvera tout autant sur n'importe quel carte graphique d'aujourd'hui, même a 30€, se paramètres n'ai plus se qu'il était au par avant !

Mais bon, c'est se chercher des poux pour rien :mrgreen: :topla:

par contre personne ne rencontre de soucis sur la surexposition de LR4 :wow:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Revenir vers « L'actu des logiciels »