Nouvelle pelleteuse chez Ca(terpillar)non... alors ?

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
Auteur
Message
vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#33 Message Ven 04 Nov 2011 12:14


Étonnant que ces annonces fassent parler sur les sites photos.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#34 Message Ven 04 Nov 2011 12:17


Bug Killer a écrit :J'ai oublié de préciser : pas de moteur d'AF, ce sont des objectifs pour le cinéma pas pour les vidéastes du dimanche.
Qu'est-ce qui explique de tels tarifs pour des optiques tout manuel ?
Les verres, la précision des montages, la fluidité des bagues ?...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#35 Message Ven 04 Nov 2011 12:47


Les trois plus la faible quantité fabriquée à mon avis. Pour la plupart ces objectifs seront achetés par des loueurs de matériel pour le cinéma.

@vince : totalement d'accord. D'ailleurs, je n'en parle pas sur photocool mais ici on aime bien commenter ce qui se fait chez Canon :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#36 Message Ven 04 Nov 2011 12:50


Bawé, on n'est même plus dans la zone de convergence photo-vidéo, là c'est clairement orienté pour le cinéma.
Je veux bien que les photographes pros soient sollicités pour tourner des séquences en reportage mais je ne pense pas qu'on les lance dans la réalisation de court-métrage.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#37 Message Ven 04 Nov 2011 12:52


vince a écrit :Étonnant que ces annonces fassent parler sur les sites photos.
C'est rien, c'est juste l'onde de choc de l'explosion de la bulle des rumeurs qui s'est formée depuis l'annonce de cette annonce... :)

Mais c'est vrai que la dernière fois, on n'en avait pas parlé ici... c'était un teasing Nikon qui précédait... une campagne de pub... :mrgreen:

Sérieusement cette annonce présente tout de même des matériels en monture EF. Pas illogique d'en parler, même si on ne fera probablement pas 200 pages dessus. :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#38 Message Ven 04 Nov 2011 23:14


The Red answer... Scarlet X... monture PL... ou EF... :shock:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#39 Message Ven 04 Nov 2011 23:28


Nikon doit tirer une tronche :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#40 Message Ven 04 Nov 2011 23:31


ça ne sent pas plutôt l'attaque combinée Canon + Red contre Sony vidéo ? (question de naïf, à lire au 0ème degré).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#41 Message Ven 04 Nov 2011 23:35


Du style tu marches sur mes plates-bandes en photo, je fais des galipettes avec ma copine sur ton parterre en vidéo ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#42 Message Sam 05 Nov 2011 00:39


ça va faire mal à Sony.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

lakys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1642
Inscription : 18 Sep 2011
Localisation : Lyon

#43 Message Sam 05 Nov 2011 01:11


nyarlathotep a écrit :ça va faire mal à Sony.


Bah après la caméra Nex VG10, on aura une caméra Alpha pour concurrencer les EOS cinema. :mdr:

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#44 Message Sam 05 Nov 2011 14:32


lakys a écrit :
nyarlathotep a écrit :ça va faire mal à Sony.


Bah après la caméra Nex VG10, on aura une caméra Alpha pour concurrencer les EOS cinema. :mdr:

Attends l'A99...
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#45 Message Sam 05 Nov 2011 14:36


je sais pas si l'attaque est combinée, mais oui l'annonce vidéo Canon ET RED doit pas faire plaisir à Sony c'est sûr.

Faut une contre attaque Ă  base de collaboration Sony Nikon !

y'a pas des caméra vidéo Sony à monture EF également ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#46 Message Dim 06 Nov 2011 14:18


EGr a écrit :Qu'est-ce qui explique de tels tarifs pour des optiques tout manuel ?
Les verres, la précision des montages, la fluidité des bagues ?...


Réponse technique sur le fil du forum des déontologues :

Mistral75 a écrit :- avec un objectif conçu pour le cinéma, l'angle de champ est constant quelle que soit la distance de mise au point ; essayez avec un objectif photo, vous ne manquerez pas d'être surpris (le terme anglais est "focus breathing", les objectifs cinéma en sont exempts)

- le comportement du diaphragme (Ă  variation continue et pas "Ă  crans") et la couleur tonale sont identiques d'un objectif Ă  l'autre au sein de la gamme

- ils peuvent être contrôlés à distance par un système de servomoteur et de télécommande ==> au sein d'une gamme, (i) les fûts sont similaires, (ii) la même position de la bague de mise au point (très démultipliée) correspond à la même distance de mise au point et (iii) la même variation angulaire de la bague de mise au point conduit à la même variation de la distance de mise au point

- sur les zooms, la commande de zoom a un effet complètement linéaire, ce qui impose un hélicoïde à pas variable mais dont le "ressenti" (résistance, friction, etc.) doivent rester constants

- le diaphragme et la mise au point sont totalement silencieux.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11403
Photos : 273
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#47 Message Lun 07 Nov 2011 00:03


:commeca: :commeca:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#48 Message Lun 07 Nov 2011 10:16


Merci Bug.
Effectivement, s'ils sont compatibles EF, les besoins optiques sont quand même très éloignés entre les mondes photos/vidéos...
ça pose quand même question quand à la convergence... A quoi bon une monture unique si c'est pour doubler les optiques ? :roll:

Le succès du 5DII en vidéo est en autre du à son faible coût comparé aux matériels vidéo... jusqu'à en faire du consommable à l'échelle d'un tournage !...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |


Revenir vers « L'actu des autres marques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités