Lumière de Bolivie quelques nouvelles, et du Pérou
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Bonsoir à tous,
Les dernières sur ce thème:
23 Salines de Maras (Pérou)
24 Toujours les salines
25 Ruines proche de Cusco
26 Retour au cimetière de locomotives
27 Une gare bolivienne désaffectée (à côté de la pompe)
En principe, je vais arrêter la série des lumières pour un autre fil sur les portraits.
A bientôt.
Les dernières sur ce thème:
23 Salines de Maras (Pérou)
24 Toujours les salines
25 Ruines proche de Cusco
26 Retour au cimetière de locomotives
27 Une gare bolivienne désaffectée (à côté de la pompe)
En principe, je vais arrêter la série des lumières pour un autre fil sur les portraits.
A bientôt.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
23 et 25
J'espère que tu vas te faire des tirages et/ou un livre photo souvenirs, tu as fait des photos magnifiques !

J'espère que tu vas te faire des tirages et/ou un livre photo souvenirs, tu as fait des photos magnifiques !
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
nelson - Messages : 4532
- Photos : 28
- donnés / reçus
TOut pareil ! La 23 est superbe bien que le personnage soit un peu trop centré à mon goût. je ne connaissais pas ses salines; ça se trouve où ?
La 25 si ma mémoire est bonne je crois que c'est la forteresse de Sacsayhuamán, un lieu magnifique .
La 25 si ma mémoire est bonne je crois que c'est la forteresse de Sacsayhuamán, un lieu magnifique .
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
nelson a écrit :TOut pareil ! La 23 est superbe bien que le personnage soit un peu trop centré à mon goût. je ne connaissais pas ses salines; ça se trouve où ?
Encore une fois, tout juste pour la forteresse.
Les salines se trouvent à Maras, (env 50 km de Cuzco).
Petite ville qui domine la vallée sacrée.
Le site principal de Maras est un 'laboratoire' agricole.
Non seulement la construction est grandiose, mais le site est divisé en secteurs expérimentaux. Les Incas y on amené de la terre depuis plus de 1000 km, pour tester et améliorer les semences en fonction des conditions des lieux de provenance des diverses terres.
Juste 2 image du site, sans prétention:
Il faut juste imaginer qu'il y a 4 constructions de ce type sur le site (C'est la plus grande) et que le delta de température entre les extrêmes est de 4 degrés.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |