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Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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David69
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#33
Message Mer 22 Déc 2010 21:49
JeanMi a écrit :Et il n'est pas si mauvais le 18-70 - pas pire à mon avis que le Tamron 17-50, en tout cas entre f/8 et f/11.
Je ne serais pas aussi affirmatif. Il ne suffit pas de diaphragmer avec un objectif de kit pour en faire un bon objectif A f/22 par contre ils doivent bien ĂŞtre Ă priori aussi mauvais l'un que l'autre ...
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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JeanMi
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#34
Message Mer 22 Déc 2010 22:07
Je voulais surtout défendre un peu le 18-70 qui, pour un objectif de kit ne se défend pas mal du tout. Le Tamron est meilleur que le Sony, il pique mieux, c'est certain. Mais sa performance se dégrade assez sensiblement sur les bords aux grandes ouvertures et pour compenser, il faut fermer le diaphragme. Dès lors je ne suis pas convaincu qu'à f/8 et sur un tirage 10 X 15 il soit tellement supérieur.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
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mEzarie
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#35
Message Mer 22 Déc 2010 22:13
Bon ok Il est pas si mauvais mais encore faut-il savoir s'en servir c'est ca ? Et puis j'ai bien compris qu'il fallait arrĂŞter de prendre des paysages Ă plus de 16 voire 12
Sony A350 , A580 So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
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KaptainIgloo
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#36
Message Jeu 23 Déc 2010 09:27
mEzarie a écrit :Et il n'est pas si mauvais le 18-70 - pas pire à mon avis que le Tamron 17-50, en tout cas entre f/8 et f/11.
Heuu  je suis perdue lĂ ... T'es sur qu'un TAMRON 17-50/2,8 serait moins bon que mon sony 18-70/3,5-5,6 Il faut que quelqu'un m'explique je comprends plus 
entre f8 et f11, à part tirer sur papier du 30x45 ou encore plus grand, je pense que tu ne verra aucune différence...
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#37
Message Jeu 23 Déc 2010 09:46
oui ne ferme pas tant deja a f16 tu as la diffraction qui fait perdre en piqué tes photos je dirais f11 maxi en plus tu vois encore plus tes poussieres capteur a f36 !!!
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JeanMi
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#38
Message Jeu 23 Déc 2010 10:02
mEzarie a écrit :Bon ok Il est pas si mauvais mais encore faut-il savoir s'en servir c'est ca ? Et puis j'ai bien compris qu'il fallait arrêter de prendre des paysages à plus de 16 voire 12
Juste pour clarifier: je ne jamais fait le moindre sous-entendu négatif  J'ai dit que tes photos sont plutôt réussies à mon avis, et donc (toujours à mon avis) tu te sers plutôt pas mal de ton matériel. J'ai dit aussi (parce que je te trouvais très critique) que ton SAL 18-70 n'est peut-être pas une tuerie mais pas une bouse non plus, et qu'il faut déjà tirer en grand pour voir une réelle différence avec un Tamron 17-50 (encore et toujours à mon humble avis). 
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mEzarie
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#39
Message Jeu 23 Déc 2010 14:11
Juste pour clarifier: je ne jamais fait le moindre sous-entendu négatif  J'ai dit que tes photos sont plutôt réussies à mon avis, et donc (toujours à mon avis) tu te sers plutôt pas mal de ton matériel. J'ai dit aussi (parce que je te trouvais très critique) que ton SAL 18-70 n'est peut-être pas une tuerie mais pas une bouse non plus, et qu'il faut déjà tirer en grand pour voir une réelle différence avec un Tamron 17-50 (encore et toujours à mon humble avis).
J'ai lu ton commentaire avec plaisir, et ne l'ai pas mal pris du tout au contraire, tu dois être l'un des rare à avoir trouvé ces photos pas mal  , le mien était une réponse humoristique. J'avoue qu'il manque le smiley car tel quel on dirait que je n'apprécie pas la critique ce qui est tout à fait faux je l'accepte car elle est constructive et me permet d'avancer. D'ailleurs merci à tous ceux qui se penche sur mon cas pour me donner des conseils ils sont toujours bienvenus. En fait le message aurait du être écrit comme ca : "Bon ok Il est pas si mauvais c'est plutôt à moi d'apprendre à m'en servir Et puis j'ai bien compris qu'il fallait arrêter de prendre des paysages à plus de 16 voire 12 
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sebastien
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#40
Message Jeu 23 Déc 2010 14:29
Salut! Je pense que lorsqu'on a la passion des grands espaces tout est possible. Pour l'utilisation du diaph tout a été dit. Pas la peine d'insister. Concernant tes photos j'y vois deux choses: tu as voulu retranscrire de belles lumières et globalement le rendu est sous-ex, un peu terne car l'appareil a exposé "comme d'hab", et la neige est forcément grise dans ces conditions. Les arbres ayant déneigé ils sont très sombres et ne sont pas à leur avantage: tu peux en tirer parti dans une composition qui exploite leur tonalité sombre. L'utilisation d'un polarisant peut être utile pour donner du contraste dans les nuages: attention l'utilisation de ce filtre est contraignante car on perd presque 2 diaphs et ça ne marche pas idéalement dans toutes les directions de prise de vue. La dernière photo postée est intéressante car elle montre que tu t'es approchée d'une scène pour laquelle il y a beaucoup de possibilités de composition. Tu devrais utiliser une focale fixe donnant un équivalent 35mm environ (soit entre 20mm et 24mm sur ton capteur) et te déplacer sur le terrain afin de t'obliger à cadrer. Le zoom n'est pas le meilleur allié du paysagiste. Un léger gd angle et petit télé pour commencer. Et rien entre les deux. Comme ça tu laisses tomber tout ce qui dans le viseur paraît plat avec ces focales. Enfin le post-traitement est indispensable en paysage: il n'y a quasiment aucune photo qui puisse être bonne d'emblée brute de capteur. Les masquages et ajustements de contrastes sont indispensables. Mais ça c'est une autre histoire. A partir d'une bonne prise de vue tout est possible. Si tu dessines va sur le terrain avec un carnet de croquis: excellent pour la photo!!! Je redonne quelques liens vers des photographes de paysage ayant fait l'histoire de la photo: http://www.anseladams.comhttp://www.michaelkenna.netTu pourrais chercher sur le web les travaux de la famille Tairraz (4 générations de photographes chamoniards).
Dernière édition par sebastien le Jeu 23 Déc 2010 19:01, édité 1 fois.
Site internet perso: www.sebcastillo.com*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
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#41
Message Jeu 23 Déc 2010 18:55
Ton 2nd ne marche mais j'ai trouvé le site quand même http://www.michaelkenna.net/D'ailleurs c'est un site avec des photos magnifiques. Un seul regret peut être pas une seule photo couleur L'autre aussi d'ailleurs Même remarque Quand on devient un pro on ne fait plus de photo couleur ???? 
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sebastien
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#42
Message Jeu 23 Déc 2010 19:01
Je corrige le lien: il y a une faute de frappe... Sinon je n'ai mis que du N et B car on est obligé d'observer comment le cadrage a été utilisé. La maîtrise de la couleur en paysage est très ardue à mon avis. Je pense que c'est le plus ardu de tous les paramètres de cette pratique photo. Tu fais de la rando en raquettes ou à ski? Là tu peux te lancer sans scrupules dans des compositions utilisant des gammes de bleus et de violet-mauve au soleil couchant par exemple. Pour les Tairraz voici un lien google: Pierre Tairraz and co.Voici un autre lien intéressant: Images de montagne et toposParmi la somme d'images proposées, il y a quelques vraies perles notamment en 1ère page. Sinon un autre photographe américain qui vaut le coup: Michael Fatali
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#43
Message Jeu 23 Déc 2010 22:34
Oulalalala Tes 2 derniers liens renvois vers des images magnifique ..... Et j'avoue une nette préférence pour les photos couleurs, je me doute que la gestion des couleurs doit pas être évidente mais il y en a de vraiment superbes celles de cette galerie sont merveilleuses http://www.fatali.com/gallery/galleryde ... lleryid=4&je me demande à quelle point elles sont "retouchées"
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#44
Message Jeu 23 Déc 2010 23:36
Je pense qu'elles sont un peu retouchées en contraste. Mais Fatali bosse avec un film (eh oui..., ou bossait à l'époque) Fuji Diapo très saturé: la Velvia 50 ISO. Il n'en faut pas beaucoup pour que les couleurs pètent avec un tel film, d'autant que le site photographié propose déjà des couleurs intenses (j'y suis allé... hmmm).
si tu regardes ses photos elles jouent souvent sur un accord entre deux ou trois teintes dominantes maximum, et bien définies. Ce qui rend la lecture plus percutante. C'est un style comme un autre, très "efficace" en tous cas pour le spectateur.
A+
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#45
Message Dim 26 Déc 2010 20:29
Je les trouves super les photos mais j'ai pas encore un oeil de pro comme nos ami du forum pas facile 
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swoody
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#46
Message Mar 28 Déc 2010 00:57
La c'est plus proche de la réalité mais j'aimais bien les contraste de la 1 version (c'est très subjectif)
a230 + 18-200 DT + 75-300 DT : ELLEa700 + 50 1.8 + 18-70 DT : MOIFlickR
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#47
Message Mer 29 Déc 2010 00:20
Merci ca fait plaisir Je vais surement en refaire mais le problème c'est qu'il n'y à pas beaucoup de neige et les montagnes des Pyrénées elles sont quand même "vachement" belles quand elles se parent de leur blanc manteau ....
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#48
Message Mer 29 Déc 2010 00:44
mEzarie a écrit :http://www.fatali.com/gallery/gallerydetails.php?galleryid=4& je me demande à quelle point elles sont "retouchées"
Elles le sont et passablement. Pour m'être perdu quelques heures dans ce lieu magique, j'en garde le souvenir d'une douceur particulière, tranquille, lumineuse et sombre à la fois... Si tu aimes ce canyon, j'ai fait un post il y a quelques mois sur mon dernier voyage là -bas et il y a quelques images... 
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