[A700] Problème couleurs a700
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Midship - Galeriste
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Le RAW apporte un vrai plus en terme de dynamique?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
bugatti a écrit :j'ai essayé un peu le RAW ,c'est vrai que c'est pratique de pouvoir régler le IL après.
par contre deux problèmes :j'ai un écran pourri et j'ai encore du mal avec le post-traitement(surtout si il y a plus de 300 photos)
Attention, juste une précision afin que les personnes ne se fassent pas une fausse idée : le RAW ne permet pas de régler l'expo a posteriori.
L'expo doit se régler lors de la prise de vue : un RAW avec une expo foirée sera foiré.
Bien que le RAW permette de régler certains paramètres a posteriori (comme la BdB par exemple), l'expo ne fait pas partie de ces derniers.
Par contre, en effet, le RAW permet de mieux corriger (et non pas régler) l'expo que le jpeg.

Midship a écrit :Le RAW apporte un vrai plus en terme de dynamique?
Disons que le RAW te permet de récupérer du détail là où le jpeg ne te le permettrait pas. Pour autant, si tu as des zones cramées ou bouchées, que tu sois en RAW ou en jpeg, elles le resteront. Car on ne peut pas créer des données ex nihilo.

Pour faire simple, le RAW contient plus de données qu'un jpeg ; il est donc logique que les possibilités soient plus grandes. Qu'est ce que le jpeg ? Très simple, un RAW qu'on a essoré !
Mais un exemple concret des avantages du RAW sur le jpeg par exemple : récupérer un ciel avec du détail.
Midship a écrit :Le RAW apporte un vrai plus en terme de dynamique?
Enorme.... tu peux considérer 60% en plus. Utile avec de gros écart. Si ta scène rentre dans 4IL, un jpeg suffit.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Midship - Galeriste
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Merci pour vos précisions.Prochaine sortie, j'vais me lancer dans le RAW. 

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Voilà une bonne décision.
Je viens de lire tout le post (j'avais du retard) et je me demandais comment on pouvait dire que l'A700 avait de pb d'expo, de colorimétrie... jusqu'à ce que je comprenne que vous parliez de fichier JPG. Je n'ai plus jamais shooté dans ce format depuis que j'ai gouté au raw, quitte à passer un moment ensuite à paufiner mes photos sous LR. Mais il y a une différence considérable entre raw et JPG, je suis OK à 200 % avec notre Slipounet pas propre. Le raw, l'essayer c'est l'adopter.
Je viens de lire tout le post (j'avais du retard) et je me demandais comment on pouvait dire que l'A700 avait de pb d'expo, de colorimétrie... jusqu'à ce que je comprenne que vous parliez de fichier JPG. Je n'ai plus jamais shooté dans ce format depuis que j'ai gouté au raw, quitte à passer un moment ensuite à paufiner mes photos sous LR. Mais il y a une différence considérable entre raw et JPG, je suis OK à 200 % avec notre Slipounet pas propre. Le raw, l'essayer c'est l'adopter.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
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Midship - Galeriste
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Dernière précision:que faites vous de vos photos sous RAW.Les gardez vous telles quelles, ou les compressez vous en jpeg?Car j'ai l'impression que ça prend une place énorme les raw.
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pschitt - Galeriste
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Perso, avec tout le respecet que je vous dois, j'ai de la peine à comprendre qu'on achète un boîtier "Expert" et qu'on se contente du JPEG. Dans ce cas, un bridge est sensiblement moins cher...
Donc +1 pour le RAW (ou cRAW) systématique.
Par ailleurs, je reprendrais une remarque de plusieurs d'entre vous qui disent "je sous-expose systématiquement avec le A700". Pour moi, ça n'a pas de sens car le bruit chromatique est alors supérieur à celui d'une photo exposée normalement puis développée en post-traitement. Et s'il s'agit de déboucher des ombres, bonjour la galère...
Au contraire, j'expose toujours le plus à droite possible de l'histogramme - en contrôlant bien évidemment de ne pas cramer les HL - puis c'est au post traitement que j'ajuste l'expo, souvent grâce à la charte que je trimbale toujours avec moi...
Enfin, avec un peu d'habitude, post-traiter 300 photos dans Lightroom me prend pas une heure, pour un 1er jet tout au moins...

Donc +1 pour le RAW (ou cRAW) systématique.
Par ailleurs, je reprendrais une remarque de plusieurs d'entre vous qui disent "je sous-expose systématiquement avec le A700". Pour moi, ça n'a pas de sens car le bruit chromatique est alors supérieur à celui d'une photo exposée normalement puis développée en post-traitement. Et s'il s'agit de déboucher des ombres, bonjour la galère...
Au contraire, j'expose toujours le plus à droite possible de l'histogramme - en contrôlant bien évidemment de ne pas cramer les HL - puis c'est au post traitement que j'ajuste l'expo, souvent grâce à la charte que je trimbale toujours avec moi...
Enfin, avec un peu d'habitude, post-traiter 300 photos dans Lightroom me prend pas une heure, pour un 1er jet tout au moins...
α1 - RX100iv
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pschitt a écrit :Perso, avec tout le respecet que je vous dois, j'ai de la peine à comprendre qu'on achète un boîtier "Expert" et qu'on se contente du JPEG. Dans ce cas, un bridge est sensiblement moins cher...![]()
bah on a quand même le droit à un plus grand viseur,meilleur gestion des isos,un grand écran,une meilleur prise en main.c'est pas parce qu'on est amateur qu'on a pas le droit à tous ça non? mais bon ,je m'y met au RAW ,mais doucement

D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
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pschitt - Galeriste
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Peut-être, mais ça faire cher la prise en main !bugatti a écrit :bah on a quand même le droit à un plus grand viseur,meilleur gestion des isos,un grand écran,une meilleur prise en main.c'est pas parce qu'on est amateur qu'on a pas le droit à tous ça non? mais bon ,je m'y met au RAW ,mais doucement

Cela dit, je n'utilise pas non plus toutes les fonctionnalités du boîtier. Mais lorsqu'on découvre les avantages du RAW, on comprend plus comment on peut s'en passer...

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pschitt a écrit :Perso, avec tout le respecet que je vous dois, j'ai de la peine à comprendre qu'on achète un boîtier "Expert" et qu'on se contente du JPEG. Dans ce cas, un bridge est sensiblement moins cher...![]()
Ben le bridge a pas d'optique interchangeable, le bridge il a pas de viseur.......
Réduire le seul gain du système réflex à la présence du RAW me parait un peu court,non?
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pschitt - Galeriste
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vroum a écrit :Ben le bridge a pas d'optique interchangeable, le bridge il a pas de viseur.......
Réduire le seul gain du système réflex à la présence du RAW me parait un peu court,non?
Pas d'objo interchangeable certes, mais un zoom optique 10x, voir plus... Bien plus pratique que devoir changer sans cesse d'objo !
ok,


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pschitt a écrit :vroum a écrit :Ben le bridge a pas d'optique interchangeable, le bridge il a pas de viseur.......
Réduire le seul gain du système réflex à la présence du RAW me parait un peu court,non?
Pas d'objo interchangeable certes, mais un zoom optique 10x, voir plus... Bien plus pratique que devoir changer sans cesse d'objo
a oui c'est vrai ,bon j'échange a700 +objo contre bon bridge

D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
et pour compliquer un peu : Adobe ou sRGB ?
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
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pschitt - Galeriste
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bugatti a écrit :a oui c'est vrai ,bon j'échange a700 +objo contre bon bridge
Hep, prems !!! J'ai ce qu'il te faut !

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chaca a écrit :et pour compliquer un peu : Adobe ou sRGB ?
Ben l'espace le plus large !

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