AlphaDream a écrit :Le problème avec CI, c'est que les tests techniques sont précieux, voire uniques, les commentaires souvent très intéressants mais la notation incohérente avec le reste. C'est vraiment ce système de notations qui est problématique car qu'on le veuille ou non, c'est comme un couperet
Une fois de plus, l'important c'est de lire le test en entier, et de ne pas s'arrêter aux notes; comme je l'ai lu on est des grands garçons, et ce n'est pas parce qu'un boitier a une meilleure note qu'un autre qu'il sera meilleur pour mon usage...
Perso, je me contrefous d'une rafale à 8i/s, ou d'un Live View; par contre, je suis attentif à l'ergonomie et au viseur: c'est pour ça que je suis fan de l'A700, quelles que soient ses notes. Ce qui m'intéresse dans un test, c'est de savoir si un équipement (photo, voiture ou autre!) est en adéquation avec mes attentes, pas de savoir si le voisin a mieux...
Cela dit, j'ai lu ce matin le fameux test du 1000D, et je rejoins l'avis d'Alphadream concernant la note viseur: à la lecture détaillée du test, il semble très loin de mériter ses 4 étoiles (qu'on mettrait plutôt a l'A700, en gardant la 5è pour une couverture 99-100%...).
Effectivement, l'objectivité de la notation...

D'où problème pour ceux qui "survolent" l'article... Tant pis pour eux (ou pas?).
Finalement, même si Canon
aurait supprimé des pages de pub, voilà peut-être une manière de leur ramener quelques clients, histoire d'arrondir les angles... Je sais, c'est impossible, pas avec d'incorruptibles Poitevins...