Tichodrome échelette, nouvelle saison maj. 4/2010
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Sacrées postures, mon Jacquot. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Aille aille aille ! Ça claque [emoji120]Rodet a écrit :Merci pour ces derniers messages pour les photos de cet oiseau emblématique et peu connu !
Un bien beau contre-jour Salvador et s'il n'en fallait qu'une Pascal nous la sortie![]()
Voici une dernière série....
11
12
13
14
15
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Encore une superbe série l'ami, cette année tu à mis la barre très haut. L'exercice pour le prendre en vol '' ce moineau'' est tellement compliqué dans cet environnement.
Chapeau Jacques !
Chapeau Jacques !
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
xfradar a écrit :Cette année j'ai eu la chance de faire partie de l'équipe avec Pascal et Jacques, ça permet de mieux se rendre compte de la difficulté de l'exercice: non seulement ça va très très vite, mais en plus l'AF accroche sans cesse sur la falaise, sans oublier les variations de lumière entre le décollage à l'ombre et la transition en pleine lumière. Autant dire que mes photos ressemblent plus à celles de Pascal qu'à celles de Jacques :wink:
Ca pique beaucoup moins, mais c'est parmi ce que j'ai de mieux (je n'en présenterai certainement pas plus de 3 :-))
En un poil moins centrée et elle serait top à mon avis!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Fabien Gréban - Messages : 993
- Photos : 100
- reçus
belle série les gars. J'ai une grosse préférence pour les clairs obscurs: superbes.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
xfradar a écrit :merci Lionel pour tes encouragements :-)
Du coup, j'attend l'image décentrée un poil alors :P
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
xfradar a écrit :Merci Zemumu. Je pense effectivement que Lionel avait raison et qu'excentré c'est mieux
On gagne souvent a mettre le sujet sur un point fort de l'image ... la fameuse règle des tiers

Bonjour Ă tous,
Exercice de virtuoses, les clair-obscurs ont ma préférence, GG, Sassa, Round Planet, Xfradar, dans des conditions très limites...
Mais Jacques reste le champion pour le coup d'oeil et la dextérité 9, 11, 12, 13, RESPECT !
amic
Philippe
Exercice de virtuoses, les clair-obscurs ont ma préférence, GG, Sassa, Round Planet, Xfradar, dans des conditions très limites...

Mais Jacques reste le champion pour le coup d'oeil et la dextérité 9, 11, 12, 13, RESPECT !

amic
Philippe
Focalisé sur la photo nature...