Jordanie +MAJ du 02/08
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Pour les photos du trésor, je trouve que ça manque de hauteur, et de bas. certainement pour éviter de têtes voir des perches à selfies, mais il manque cette dimension du lieu je trouve.
Pour le monastère, sacré souvenir de l'arrivée par les petites vires, et la redesecente par l'escalier. J’espère y retourner un jour.
Pour la compo, j'aurais aimé un poil plus de ciel, mais le traitement marche bien.
Pour le monastère, sacré souvenir de l'arrivée par les petites vires, et la redesecente par l'escalier. J’espère y retourner un jour.
Pour la compo, j'aurais aimé un poil plus de ciel, mais le traitement marche bien.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
orekaman a écrit :Les compositions mêlant la roche au bâtiment sont excellentes et le traitement de cette dernière va bien.

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Merci à tous pour vos messages. Je viens seulement de récupérer mon Mac qui avait quelques soucis de carte graphique et avec mes images de Jordanie préparées pour le forum.
Je vous propose donc trois du désert Wadi Rum où j'ai eu la chance de passer deux nuits et orientées photo avec un guide pour m'emmener sur site avant le coucher et le lever du soleil.
Avis et ressenti?
Je vous propose donc trois du désert Wadi Rum où j'ai eu la chance de passer deux nuits et orientées photo avec un guide pour m'emmener sur site avant le coucher et le lever du soleil.
Avis et ressenti?
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
belle images
je pense qu'il y a possibilité d'améliorer les 2 premières en jouant sur le contraste afin de mieux faire ressortir les raies de lumière et donner plus de présence au lointain

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Super conditions de contre-jour sur ces trois dernières. Par contre, je trouve les traitements trop bruts, ont voit les filtres dégradés appliqués qui suppriment les HL sur la moitié haute des images et modifient la colorimétrie, ce n'est vraiment pas naturel. Mais tu devrais pouvoir nettement améliorer ça. 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...