remi06 a écrit :akispeed a écrit :
Je suis dans le mĂŞme cas.
J'ai téléchargé quelques raw (par exemple les mires de dpreview) pour comparer les arw a7-2 et ceux de l'a7-3 bricolés avec exiftools en a7-2 et a9 : pas de différence perspectible - à part les gains sur le capteur (1IL en iso à minima par exemple)
Ok, merci pour l'info, donc pour toi ça semble une option qui permet de profiter pleinement des avantages du nouveau capteur.
Dans une certaine logique : il faudrait appliquer le profile pour A9 (Le capteur semble plus proche du A9 que du A7-2).
Je n’ai pas poussé les tests très loin, c’est un peu donc sans garantie. J'ai pu avoir quelques instants un A7-3 en même temps qu'un A7-2. J'ai pris quelques photos dans les mêmes conditions (hauts-isos, contre-jour, "classique"). Je vais donc pouvoir comparer.
De manière plus globale, je me pose la question de rester ou pas en 6.14 : Nouveaux profile d’objectif non dispo, et en plus des plantages dans mon cas que je n’arrive pas à expliquer.
Je regarde un peu du côté du Capture one – qui propose encore une licence perpétuelle, mais c’est un autre débat.