
Il te faudrait un longue focale ouvrant plus ! Et Ă ce moment lĂ : c'est ton portefeuille qui va le sentir...

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Obtenir un arrière plan flou ??Comme EGr, je ne pense pas que tu pourras obtenir ce que tu désires avec ton 16-80.
![]() Il te faudrait un longue focale ouvrant plus ! Et Ă ce moment lĂ : c'est ton portefeuille qui va le sentir... ![]()
Dans les autres modes y a une différence ? ![]() C'est la qualité de l'objectif qui fait de beau bokeh.il faut un diaphragme arrondi et non en forme d'hexagone Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD après vérification le fait d’être loin ou pas du sujet n’affecte pas le flou du bokeh mais c’est uniquement le rapport de grandissement et l’ouverture.
Donc pour résumer, que tu utilises un 18-50 f2.8 ou un 300mm f2.8 le flou sera identique si et seulement si le cadrage est identique ! C’est à dire qu’il faudra à 50 mm te rapprocher beaucoup plus de l’auto qu’avec un 300mm. Il est donc inutile d’investir dans un coûteux téléobjectif, un objectif court qui ouvre grand f2.8 voir moins, fera autant l’affaire et sera beaucoup moins cher. Par contre la perspective sera, elle, différente suivant la focal utilisée, vaut mieux éviter un 18mm par exemple, mais un peu au-delà : 40-50 devrait aller. α700 Yessss !
Sony 18-70 f3.5 f5.6 bof bof Sigma 70-300 APO f4-f5.6 Pourvu que la pignonnerie tienne !!! Sigma 18-50 f2.8 OUI f2.8 constant et content Olympus C-8080 Yep !
Je pense que ça peut, si tu es en mode priorité vitesse le fait de jouer avec les iso fera ouvrir ou fermer le diaph non ? La forme du diaph ne devrait pas ajouter de flou mais change l’esthétique de celui-ci, enfin je crois. α700 Yessss !
Sony 18-70 f3.5 f5.6 bof bof Sigma 70-300 APO f4-f5.6 Pourvu que la pignonnerie tienne !!! Sigma 18-50 f2.8 OUI f2.8 constant et content Olympus C-8080 Yep !
Merci Ă tous pour vos infos.
après examen je trouve que la photo de ma corvette a un arrière plan qui me convien presque, légerement plus flou serait parfait. Mais je note que le derrière de la voiture n'est pas nette. dans la même situation et même reglage me serait t'il possible d'obtenir la voiture completement nette. et si oui devait je faire le focus au centre de la voiture. Merci pour vos conseils. Ray ![]() Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
Une autre possibilité, avec manip de développement :
- Faire un montage panoramique (avec matériel addapté : objo fixe et pied avec tête spécifique), ce qui te permet de diviser ta profondeur de champs ; - Et un assemblage de photos avec différentes MAP (logiciels comme Combine ZM) ce qui garantirait la netteté du sujet ... Attention le boulot ![]() Pour les objos, les macros sony, c'est pas vraiment bon marché. Tu as le Tamron 90 2.8 (superbe qualité et flou) voir, en demi macro le Tokina 100 2.8 (qui peuvent donner de bon résultat en portrait) ![]() ![]()
Dernière édition par Fangio le Mar 10 Juin 2008 11:41, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
et avec un Lensbaby?
http://www.lensbabies.com/ L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10
Salut!
Le compte tour est de corvette , car cette version est une réplique d'une corvette Baldwin-Motion 1969. Ray Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
salut salut, je prends le fil en cours
pour ce genre de photo, le problème d'ouvrir à fond, c'est qu'entre ta PdC risque de ne pas aller de ton phare avant au phare arrière. Si je devais faire ce genre de shoot, je prendrais plutôt un grand-angle (GA) pour m'approcher plus du sujet et augmenter le flouté de l'arrière-plan (AP). mais si je devais "vraiment" faire une photo de cette caisse, je me prends un spot avec un AP vraiment "A" ![]() un paysage avec des montagnes rouges au loin, typique des déserts ricains. pour avoir essayé, le post-traitement (PT) à photoshop (PS), faut avoir le bon tuto sous la main pour faire varier le flouté en fonction de l'orientation de la scène et de la profondeur de l'image. c'est pas super compliqué avec un pas-à -pas, mais tout seul, ça peut être galère. Un endroit bien dégagé, un 35mm et rouler jeunesse ![]() enfin, pour savoir sur quel endroit de la tuture faire la mise au point, tu AF tous les 20 cm de l'avant à l'arrière et tu verras bien par toi même le résultat qui te plaît le plus. c'est en forgeant qu'on devient baraqué pour aller draguer la gueuse sur les plages de Palavas forgeron (pkoi y a plus le barré dans la mise en forme de texte ? ![]() Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS Sigma : 24-75 Tamron: 70 M http://www.teriiehina.net/blog
Merci pour les derniers conseilles. je vais en tenir compte lors de ma prochaine séance de photo.
je sais que l'arrière plan n'est pas l'idéal, mais je veux être famillier avec les prises de vue avant de passer au plus sérieux. si vous trouver des tutos qui traite du sujet pour flouter les arrière plans, ça m'irais Vos conseils sont toujours le bienvenue. ![]() Ray Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
Jamais tu n'obtiendras un bon flou d'arrière-plan avec un grand-angle ![]() @RAY, je ne connaissais que les camaros Baldwin-Motion ![]()
au temps pour moi ![]() Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS Sigma : 24-75 Tamron: 70 M http://www.teriiehina.net/blog
Après discussion avec d'autres photographe le choix pour mon type de photo de voiture semble être le 70-20mm f2.8 Sony.
Je vais étudier encore les possibilités.. On verras ce printemps ce que j'achete Ray Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
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