Boss, je te conseille de mettre ton boitier sur ebay et de coller les photos que tu nous a montré à côté: ça devrait se vendre une fortune

![]() |
Je suis chez Canon mais le D7D me tente...Bon, du nouveau pour moi: j'ai pu essayer rapido D7D et 20D à la fnouc st lazare avec des batteries chargées dedans (c'est la fête) et des CF dans la poche.
Alors, deux constats majeurs qui m'embrouillent encore plus: 1) le viseur du 20D est nettement meilleur que ce que je pensais (par rapport à ce que j'avais lu)... j'ai comparé à focale équivalente et du point de vue de la taille, je n'ai pas réussi à sentir une différence entre les deux (n'en déplaise à certains). Par contre, du point de vue luminosité, je ne peux pas vraiment avoir un avis constructif: le 20D avait le 50mm f1.8 dessus et le D7D le 18-70 du kit donc, le 20D bien plus lumineux...mais c'est normal 2) je vais sans doute faire hurler les possesseurs de 20D, mais je ne trouve pas qu'il gère les hautes sensibilités "nettement" mieux que le D7D. Oui, il est meilleur à 800iso et un peu plus à 1600, mais je n'ai pas trouvé la différence exceptionnelle (même en croppant à mort). Par contre, les pros vont pouvoir me répondre, peut être que l'ouverture a une influence sur le rendu final du bruit...je m'explique: quand j'ai pris les photos au magasin, je n'ai pas trop réfléchi et mon 1600 iso sur le D7D je l'ai fait à f13 (c'est pas malin, je sais, mais je voulais tester l'AS alors j'ai fermé, fermé...) et à f4.5 sur le 20D. Est-ce que ça pourrait expliquer que la différence de bruit n'est pas si sensible que ça entre les deux? (ajouté à la différence de qualité des deux objos?) Bref, ce qui me gênait sur les deux n'est finalement pas si méchant...autrement dit, je suis encore moins avancé qu'avant. Bref, on verra ce qu'ils en disent à la PMA...en général, j'achète mes boitiers d'occase...je saurai peut être vers quelle marque me tourner aujourd'hui pour acheter le remplaçant dans quelques mois...ou garder le remplaçant de mon 350D qui me conviendra peut être à 100% ![]() ciaoooo Canoniste espion
![]()
Pour le bruit, regardes ce que j'ai poste sur le forum Minolta Passion deja entre le D7D et le D5D... Quand les conditions de lumiere sont ideales il est difficile de distinguer une difference entre le D5D et le D7D ! Quand les conditions de lumiere sont difficiles, la on voit nettement la difference entre le D5D et le D7D des 800 ISO...
Donc c'est pareil avec le Canon 20D... En bonnes conditions tu ne verras pas beaucoup de differences entre le D7D et le 20D a 1600 ISO ! Avec de mauvaises conditions et un contraste reduit, tu verras que le 20D l'emporte aisement sur le D7D ! C'est pour cela que les photos de Boss sont coherentes... Pour la luminosite du viseur, tu ne peux pas comparer une visee avec le 1,8/50 et le zoom qui ouvre a 3,5, cela represente deja plus de 1,5 IL d'ecart !!! Les resultats des mesures sont simples, il y a 1 IL d'ecart entre les deux viseurs...
Dans le précédent n°CI, les viseurs des réflexes numériques étaient comparés : celui du D7D était classé avec ceux des boitiers pro Nikon et Canon, laissant les 20D, D200 et autres boitiers experts très loin en-dessous. Je n'ai pas le n° sous les yeux pour te donner les critères retenus, mais l'écart sur le graphe m'avait marqué.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Oui oui, j'ai bien précisé que le 20D avait un objo très lumineux au moment de l'essai contrairement au D7D et que pourtant le 20D était seulement "un peu" meilleur.
Par contre, niveau taille, j'ai vraiment pas senti de différence. Et pour ce qui est de l'autofocus et de tout le reste, c'est vraiment pas évident de juger en dix minutes :/ Bref, je suis pas tellement plus avancé! ![]() Canoniste espion
![]() Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |