pour les couleurs des saris...
![]() |
Inde 2017 ... Visions et fenêtres sur le Rajasthan.. Mà J du 03/07
Comme tu le dis si bien Seiko...
Les couleurs des saris sont du plus bel effet sur l'environnement. ![]() @mic. Dominique Juste avant d'arriver sur Jaipur "Capitale du Rajasthan"... PHOTO 39 Titre... Passage au Fort Jaune D'Ambert. PHOTO 40 Titre... Fort d'Amber... Dans la Douceur des passages ombragés. PHOTO 41 Titre... Fort d'Amber... Vue sur les environs. PHOTO 42 Titre... Fort d'Amber... On y travaille. PHOTO 43 Titre... Fort d'Amber... On y travaille aussi en hauteur. PHOTO 44 Titre... Fort d'Amber... On y contemple aussi les environs.
Dernière édition par doumedoume84 le Mer 10 Mai 2017 15:43, édité 3 fois.
...
Je découvre ce fil qui me laisse sans voix. J'ai du mal à faire des photos dans la rue mais là je dois dire que c'est superbe, les endroits sont magnifique et tes traitements sont aux petits oignons. Magnifique, je prends un siège pour la suite.
@Orekaman
Merci Xavier et je suis ravi que ces visions de voyage te plaisent et t'interpellent... ![]() Personnellement! j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à faire et à développer ces photos... qui me rappellent d'excellents souvenirs. ![]() Et ainsi de pouvoir les partager Ici... ![]() @Seiko Je pense que cette attraction avec "la montée à dos d'éléphant" existe toujours... ![]() Mais vu que nous étions hors saison touristique et à une T° "conséquente"... elle n'était pas proposée au moment de notre passage. ça tombait bien.. nous préférions la montée à pied! ![]() Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires sur ce fil! ![]() @mic. Dominique ...
La suite...
Passage d'une journée à Jaipur... Juste le temps de récupérer un véhicule "mieux adapté" à la suite de notre périple... Nous y reviendrons! ![]() @mic. Dominique PHOTO 45 Titre... Arrivée à Jaipur... Passage devant le Palais de vents. ![]() PHOTO 46 Titre... Devant le Palais des vents... On y vends des "plumes de Paon". PHOTO 47 Titre... Passage de véhicules "Divers"... Devant le Palais des vents. ![]() PHOTO 48 Titre... On se dépêche... Nous sommes attendus pour aller manger. ![]() PHOTO 49 Titre... Le dîner... Crêpe végétarienne locale... dont j'ai perdu le nom. ![]()
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 05 Mai 2017 13:18, édité 5 fois.
...
Tu ne crois pas si bien dire... ![]() J'étais assis sur le bord du caniveau pour prendre les photos... Bonjour les odeurs! ![]() ...
Merci pour ton retour Seiko!
![]() C'est bien une "Malasa dosa"... et c'est super bon! ![]() @mic. Dominique Suite et Fin sur Jaipur... avant d'y revenir en fin de voyage! PHOTO 50 Titre... Jaipur.. Visite nocturne du temple "Birla Mandir"... Tout en marbre blanc PHOTO 51 Titre... Temple "Birla Mandir"... Moment de détente en famille. PHOTO 52 Titre... Passage nocturne devant le célèbre cinéma... "Raj Mandir". On y reviendra ultérieurement... ...
la 50...
![]() @ orekaman... un trés grand fan...en temps cumulés,j'ai du passé au moins 3 ans en inde... moi j'attends avec impatience les photos de notre ami sur jaisalmer et udaipur Sony A 6000
Canon RP
Merci pour vos commentaires les @mis.
@Orekaman J'ai en effet passé un "certain temps" ou un "temps certain" devant ce magnifique palais. ![]() @Seiko Je vois que tu as une connaissance assez approfondie de ce grand et superbe Pays. ![]() @mic. Dominique Suite de notre périple... Nous avons passé la nuit au petit village de Nawalgarh dans la région du Shekhawati. Réveil matinal... après une nuit passée à la belle étoile! ![]() PHOTO 53 Titre... A la sortie du village de Nawalgarth... Juste avant mon footing matinal. ![]() PHOTO 54 Titre... C'est l'heure de la traite... dans notre famille d'accueil (Caste des "Guerriers"). PHOTO 55 Titre... Il est 8H30... L'heure de la rentrée des classes en prière. Certains sont déjà dissipés... ou ne croient pas!!! ![]() PHOTO 56 Titre... Il est 9 heures... les travailleurs s'ébrouent. PHOTO 57 Titre... Il est 9H30... Arrêt au "Bar de la fontaine" ou à la "Fontaine du bar". ![]() PHOTO 58 Titre... Fontaine transportable... Et c'est pas du Bidon. ![]() ...
@Seiko
Je vois que certains "clichés" sont toujours d'actualité. ![]() J'ai l'impression que le temps s'est arrêté des décennies en arrière dans les campagnes de ce pays... ceci par rapport aux villes "bouillonnantes"! J'avoue que cela peut être perturbant, mais aussi séduisant... de simplicité pour nous occidentaux! Bref! J'aime bien leur manière d'aborder certaines choses tout "simplement"... sans se faire de nœuds au cerveau! ![]() @orekaman Oui! le système D... si bien connu des français! ![]() Mais je trouve qu'il a tendance à se perdre de nos jours... dans nos systèmes dits "occidentaux". Finalement! je ne suis pas "si sûr" que ce soit une "si bonne chose" pour nous!!!! ![]() Un grand Merci à vous deux pour vos commentaires et ressentis... sur le partage de ces photos de voyage. ![]() @mic. Dominique ...