Firmware 3.00 pour A7RII et A7SII

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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Axel
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#33 Message Dim 17 Jan 2016 13:21


Oui j'ai utilisé data recovery wizard sur mac mais rien à faire, je n'ai pas pu récupérer mes photos.

J'ai tout reparamettré ce matin et il refonctionne correctement.

Manus
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#34 Message Dim 17 Jan 2016 13:32


Salut Axel, n'hésite pas à te présenter par ici : viewtopic.php?f=14&t=15856 :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

Axel
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#35 Message Dim 17 Jan 2016 14:05


OK ;-)

Lubna
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#36 Message Dim 17 Jan 2016 15:46


jfacoustics a écrit :
Garfi75 a écrit :Bien marketing encore....


Non, pas marketing.

Décidément, il en aura usé des touches de clavier ce fameux RAW non compressé. C'est pourtant si simple !

Le RAW compressé pose des problèmes dans deux cas de figure bien précis :

- En astrophotographie. J'y connais rien, ça ne m'intéresse pas, mais ce que je sais, c'est que, pour les spécialistes de ce domaine, l'indisponibilité du RAW non compressé faisait en sorte que les A7 étaient tout simplement inutilisables pour eux. Pour les versions mark 2, le problème est résolu.
-
- Pour tout un chacun, il existe une circonstance particulière où le RAW compressé pose problème. En photographie nocturne, lorsqu'il y a des sources d'éclairage qui doivent conserver une certaine lisibilité, telles que des panneaux publicitaires, le bon choix de l'exposition est difficile. Si l'on veut un minimum d'informations dans les zones sombres, les publicités lumineuses sont cramées. Lorsque ces dernières sont lisibles, le reste de l'image est un combat de nègres dans un tunnel. La solution, telle que préconisée par DPR, consiste à sous-exposer suffisamment pour que les pubs soient lisibles et d'éclaircir les zones sombres par voie logicielle. Avec le RAW compressé, lorsque le "rattrapage" atteint 5 IL, des artefacts apparaissent.

Dans TOUS les autres cas, le RAW non compressé n'apporte rien.

Moralité : les stressés, les champions du "Oui mais on ne sait jamais, peut-être que, quand même, on pourrait voir une petite différence. LR 17 la mettra peut-être plus nettement en évidence en 2023…", satureront leurs disques durs avec des fichiers, inutilement, deux fois plus lourds. Les autres feront, au maximum, 1% de leurs photos en RAW non compressé, et ce, dans les rares cas où cela se justifie selon les principes expliqués plus haut.

Le fait que l'on puisse basculer d'un mode à l'autre, même en plein shooting, devrait faire taire la polémique. Ben non… on commence déjà à réclamer du RAW comprimé lossless.

Quand je vous dit que les photographes sont encore plus cinglés que les passionnés de Hi-Fi… :pouet: :mdr:



Qui veux dire, que le nom compressé contient beaucoup plus d'infos dans les zone de hautes dynamiques.
Très intéressant :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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