cerise a écrit :Jolie définition Ear
A mon sens, une certaine forme d'art peut émerger de façon instinctive mais doit à un moment ou un autre doit se mettre en place une démarche plus intellectuelle..en tous cas pour ce qui est plus ou moins contemporain.. je ne parle pas des arts primitifs
Et avec V Maier, on mélange l'art et le témoignage sociologique, vous ne croyez pas?
Elle avait un talent certain, cela n'empêche pas l'autre

Pour qui pourquoi n'a t'elle jamais développés ses clichés???
Si c'est juste le plaisir de saisir l'instant, pour moi, on sort vraiment de l'art...
Tout a fait d'accord avec toi.
Je trouve quand même difficle de parler d'oeuvre d'art sans sélection.
Pour la même raison je suis contre l'édition d'oeuvre (musicales, photographique, ou autre...) après la mort de l'auteur.
Si l'auteur ne souhaitait pas montrer une certaine partie de son travail c'est qu'il y avait une raison. On doit respecter ça.
Concernant mme Maier, il y avait peut-être un souci financier effectivement.
Quoi que, elle ne vient pas d'une famille pauvre non plus apparemment, et rien que les pellicules, il fallait avoir les moyens pour en acheter autant.
Je ne suis personellment pas plus ému que ça par sa production. J'aime bien la démarche qui me rappelle ce que font beaucoup avec les smartphones actuels par exemple. D'ailleurs le résultat obtenu est vraiment très similaire à mon avis.
Sauf que mme Maier, c'est de l'Art, en tous cas pour certains...