[officiel] Sony A1 MAJ v3.0
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
vu la vidéo.
comme prévu, il défend Sony de certains reproches d'autres Youtubeurs (je devine les Northrup) concernant les fps en AF.
pour l'option priorité au déclenchement, les N ont annoncé avoir volontairement laissé l'option sur prio AF, et qu'une prio déclenchement aurait permis un meilleur FPS.
Ils "accusent" surtout le 70-200 de ne pas ĂŞtre Ă la hauteur. Et "bizarrement" beaucoup de testeurs utilisent le 135/1.8, comme Galer... Galer recommande le 135/1.8, et l'AF large pour atteindre cette perf. A voir d'autres tests mais les essais des Northrup ne sont pas bluffant Ă ce niveau
Bref Sony n'est peut être pas un menteur, mais faut reconnaitre que les 30 fps, c'est pas forcément atteignable, et le 70.-200 a besoin d'un remplaçant. Pour un boitier Sport, on n'a pas le droit de ne pas avoir un 70-200/2.8 qui est à la hauteur. Notons que ce reproche date déjà du Alpha 9 premier du nom.
comme prévu, il défend Sony de certains reproches d'autres Youtubeurs (je devine les Northrup) concernant les fps en AF.
pour l'option priorité au déclenchement, les N ont annoncé avoir volontairement laissé l'option sur prio AF, et qu'une prio déclenchement aurait permis un meilleur FPS.
Ils "accusent" surtout le 70-200 de ne pas ĂŞtre Ă la hauteur. Et "bizarrement" beaucoup de testeurs utilisent le 135/1.8, comme Galer... Galer recommande le 135/1.8, et l'AF large pour atteindre cette perf. A voir d'autres tests mais les essais des Northrup ne sont pas bluffant Ă ce niveau
Bref Sony n'est peut être pas un menteur, mais faut reconnaitre que les 30 fps, c'est pas forcément atteignable, et le 70.-200 a besoin d'un remplaçant. Pour un boitier Sport, on n'a pas le droit de ne pas avoir un 70-200/2.8 qui est à la hauteur. Notons que ce reproche date déjà du Alpha 9 premier du nom.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Dans une des vidéos Youtube de Sony France, ils précisent les objectifs qui arrivent à tenir la rafale maximale et il ne reste plus grand monde. Le seul zoom qui arrive à tenir la cadence c'est le 12-24/2.8GM, et pour les fixes surtout les GM récents.
Vu l'éxigence du capteur avec 50Mp et la rafale de course il ne faut que des optiques de courses.
Vu l'éxigence du capteur avec 50Mp et la rafale de course il ne faut que des optiques de courses.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ah le 12-24, le zoom dédié aux rafales de folie....
Ă confirmer, mais Tony N utilise le 600/4 aussi dans ses tests....
Ă confirmer, mais Tony N utilise le 600/4 aussi dans ses tests....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
seb060 a écrit :Dans une des vidéos Youtube de Sony France, ils précisent les objectifs qui arrivent à tenir la rafale maximale et il ne reste plus grand monde. Le seul zoom qui arrive à tenir la cadence c'est le 12-24/2.8GM, et pour les fixes surtout les GM récents.
Vu l'éxigence du capteur avec 50Mp et la rafale de course il ne faut que des optiques de courses.
viewtopic alphadxd: Webcast: les boitiers Sony Plein Format: Sony Alpha One
Notez qu'une mise à jour du micro-logiciel est nécessaire pour le Sony SEL 70-200mm f/2.8 G Master, le SEL 85mm f/1.4 G Master et le Sony-Zeiss SEL 50 f/1.4 ZA Planar T*
-
- #350144: Consulté 848 fois
- Exifs
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Je ne vois pas en quoi certains objectifs peuvent brider la rafale ... si quelqu'un peut m'expliquer, merci beaucoup 

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
domi a écrit :Je ne vois pas en quoi certains objectifs peuvent brider la rafale ... si quelqu'un peut m'expliquer, merci beaucoup
Je suis pas expert du tout, mais je dirais que ça dépend de la vélocité de l'af de l'objectif. Sachant que certain comme le 90mm sont plus lents que d'autres, ça a peut être un rapport.
Mais c'est juste une supposition.
-
Sans miroir - Messages : 1240
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
domi a écrit :Je ne vois pas en quoi certains objectifs peuvent brider la rafale ... si quelqu'un peut m'expliquer, merci beaucoup
Cela dépend de leur technologie, notamment de la motorisation de l'autofocus (Moteur linéaire XD)
viewtopic alphadxd: Webcast: Présentation la gamme des objectifs hybride Sony en monture E:
-
- #350145: Consulté 835 fois
- Exifs
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Guiom - Messages : 742
- Photos : 469
- Inscription : 10 Juil 2013
- Localisation : Tallinn, Estonie
- donnés / reçus
- Contact :
Ils précisent en AF-C
la camera doit pouvoir valider la mise au point avant de shooter.

Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD
Sur un sujet statique, on se moque de l'AF, alors pourquoi un objo est limité en rafale ... ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
- donnés / reçus
Parce que ça bride la rafale avec suivi AF precisement.
Si Sony avait annoncé une rafale 30fps en MF, ils se seraient fait descendre sur les forums, mais il n'y aurait pas de limitation d'objectif.
Après une rafale sans besoin d'ajustement de focus, à 30fps, je vois pas sur quel sujet ça peut être utile.
J'attends le testeur canikoniste qui va nous dire qu'on peut pas faire des filés au 1/20 en mode rafale à 30fps
Si Sony avait annoncé une rafale 30fps en MF, ils se seraient fait descendre sur les forums, mais il n'y aurait pas de limitation d'objectif.
Après une rafale sans besoin d'ajustement de focus, à 30fps, je vois pas sur quel sujet ça peut être utile.
J'attends le testeur canikoniste qui va nous dire qu'on peut pas faire des filés au 1/20 en mode rafale à 30fps

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
alexfigo84 - Messages : 1286
- Photos : 70
- Inscription : 04 Fév 2016
- donnés / reçus
Pratiquement tous les objos sony font le 30fps.
Le macro 90 ou le 85gm sont lent de base donc logique qu'ils ne suivent pas.
Un boitier a 7k lui mettre un kit lens pour faire des rafales c'est pas vraiment le but.
Le macro 90 ou le 85gm sont lent de base donc logique qu'ils ne suivent pas.
Un boitier a 7k lui mettre un kit lens pour faire des rafales c'est pas vraiment le but.
Alex
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pratiquement tous les objos PEUVENT techniquement atteindre le 30 fps, sur le terrain, avec AF, et selon les conditions c'est beaucoup moins évident que ça.
Notons que c'est déjà les cas en reflex avec les monobloc à 12 fps, mais descendre de 12 à 10 fait moins "mal" que descendre de 30 à 15...
Notons que c'est déjà les cas en reflex avec les monobloc à 12 fps, mais descendre de 12 à 10 fait moins "mal" que descendre de 30 à 15...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Il y a les raw chez dpreview
De ce que je peux voir, le bruit Ă 6400iso est au mĂŞme niveau que le R4
De ce que je peux voir, le bruit Ă 6400iso est au mĂŞme niveau que le R4
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
Revenir vers « Série A9/A1 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
