Alain Bartier a écrit :Oui, on va friser les achats compulsifs, même les forums des autres marques commencent à baaaver !!!
Mince, j'ai bavé sur mon écran !

![]() |
[Alpha7x] De nouvelles photos
Mince, j'ai bavé sur mon écran ! ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
C'est malin, avant internet t'aurais baver sur ton journal, beurrrk... ![]() ![]() A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent http://www.alainbartier.eu
Y a de grandes chances que d'ici 3ans(prochaine génération) tout ce petit monde soit à l'evf! Bah tu te débrouilles pour gagner au loto (
![]() ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Ou tu achète un seul M7 et tu es sûr que tu le donnes à tes petits enfants...s'ils me méritent ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
"Ptit: si tu réussis ton BAc tu auras mon 3Dx" Papy dans mon IPhone, j'ai 60 MP... ![]() A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent http://www.alainbartier.eu
![]() C'est pas pour dire mais je crois que l'argentique meurt de plus en plus même si je trouve ça dommage mais on est dans un monde où la vitesse prime...
Bah tu crois mal ! ![]() Il y a au contraire un revival de l'argentique que cela soit pour de la photo cheap avec des Holga, des sténopés, etc... ou plus classique. Là ou vous voyez les fabriquants comme Kodak réduire leur gamme, en fait ils ne font que les rationaliser et sortent même de nouveaux films (discussion avec un gars de chez Kodak justement au salon l'an dernier). Alors certes, c'est peanut à coté du touriste de base qui va se payer un boitier d'entrée de gamme avec une optique de kit pour partir en vacances cryant qu'il fera de meilleurs photos. Mais il y a bien un marché, sinon, ça ferait un moment qu'on ne trouverait plus de films et de chimies. Et à se sujet là , je n'ai jamais eu de soucis pour m'approvisionner. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est cette obstination à vouloir imposer aux autres la médiocrité de la visée... Vous trouvez formidable cette pauvreté qu'est le "viseur" de l'A55, tant mieux, vous allez avoir de quoi vous éclater dans un proche avenir. Mais pourquoi vouloir à tout prix l'infliger à ceux qui entendent continuer à voir ce qu'ils vont photographier au lieu d'une image artificielle pré-digérée selon le goût dominant. Heureusement, je crois que Nikon et sans doute Canon ont pus à perdre qu'à gagner dans un passage au tout EVF. Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Un standard existe, un nouveau arrive, le nouveau supplantera-t-il l'ancien... vous le saurez dans le prochain épisode de... "Canon, Nikon et Sony sont dans un bateau..."
![]() La vie pousse à la standardisation, stiller... ou du moins à imposer un standard et supporter des niches. Ainsi va la vie... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
J'aime pô les monoblocs, c'est bon pour le studio. Entre nous, en terme quantitatif, il y a plus de semi pros et pros équipés en 5D/5 DII et D700 qu'en 1Ds ou D3/s/s/x... ça fait pas mal de clientèle à perdre pour celui des Canikon qui passera le 1er en EVF dans cette gamme.... Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Moi je veux bien, mais qu'on nous laisse notre niche, je ne viendrai embêter personne dans l'HLM EVF ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
M7, c'est appareil photo ça? ![]() ![]() ![]() Non, un MP (ou un Zeiss Ikon à la rigueur ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
Moi je préfère regarder sans viseur si on veut aller par là stiller! Ah merdum j'ai des lunettes, encore un viseur devant mes yeux!
Le monde change, le monde évolue...avant il y avait le théâtre maintenant on regarde le théâtre aussi à la télé! Avant on écrivait sur la pierre puis parchemin, puis feuille de papier puis machine à écrire puis ordinateur...et là stiller t'es sur un ordi si je te lis! Avant pour contacter quelqu'un fallait se déplacer d'une façon ou d'une autre puis est venu des service de transport, puis le téléphone fixe/télégraphe, puis internet, puis les gsm,...bref, on peut tout y mettre dans ce contexte! on peut toujours rouler en charette aussi! Perso je préfère vivre avec mon temps! Certes le viseur de l'A55 n'est pas parfait mais dans ton M9, est ce que t'as l'horizon virtuel, ton histogramme, le rendu de ta photo approximativement lors d'un contre jour? Peux-tu y mettre une focale de 300mm?
Mouais, j'ai plutôt l'impression que c'est en partie un effet de mode qui ne durera pas. Moi-même, je m'étais penché sur la question à une époque (surtout moyen format et un peu Lomo), mais je n'ai jamais franchi le pas car ne voulant pas claquer des centaines d'€ dans un appareil que j'aurais utilisé une fois toutes les lunes. D'une certaine manière, ça me rappelle la mode rétro des jeux vidéos qui a duré toute la seconde partie des années 2000 : beaucoup de personnes s'y sont intéressés par effet de mode et non par amour/nostalgie de cette période. Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D) Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
C'est bien vrai! Je ne connais d'ailleurs aucun pro en monobloc; un 5D, un 5DII et un D700 chez Camara près de chez moi, le seul D3x que je connaisse appartient à un gros riche qui sait même pas s'en servir! ![]()
Bien dit! ![]() Edit: Le Théâtre n'est pas mort, c'est quoi ces inepties! ![]() C'est sûr, internet, les GSM, etc... C'est génial! Y'a jamais eu aussi peu de communication entre les individus que depuis que ça existe! ![]() Personnellement l'histogramme dans le viseur ne me manque pas (on peut déjà le voir à la prise de vue, c'est un gros plus sur l'argentique à mon sens, et ça suffit). Pareil pour le rendu en contre jour: tu n'es pas limité en déclenchements... Pour le 300mm, à part le souci de la mise au point en télémétrique, vu le contraste entre la poignée de l'A55 et mes paluches, euh... ![]() L'avenir de l'homme est derrière lui... ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |