[Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#2289 Message Dim 21 Fév 2016 16:50


sommep a écrit :Oui, peut être juste une BdB qui tire un peu trop sur le vert dans les 1ères il me semble.


c'est le rendu que j'en ai également à mon écran. J'ajouterai que j'aurai diminué un peu la luminosité( surex ) sur la 2-3-4 ( Tiger Moth/ Dragon DH 84/ Cessna )

Le Yak 52...sous ex du ciel, mais cela peut ĂŞtre un choix au vu des couleurs de l'avion. Le PITT's Opima se prĂŞte bien au jeu de la sous-ex du ciel pour les mĂŞmes motifs.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Alain Bartier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 5
Inscription : 03 Fév 2008

#2290 Message Dim 21 Fév 2016 17:58


2016 - 07 et 08 Le Fury en réparation à Duxford.

Image

Image
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

Alain Bartier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 5
Inscription : 03 Fév 2008

#2291 Message Dim 21 Fév 2016 18:36


2016 - 09
P40 et RR

Image
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18941
Photos : 1866
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#2292 Message Dim 21 Fév 2016 20:43


Ca c'est du moteur!!!! :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#2293 Message Lun 22 Fév 2016 02:26


Je ne savais pas que des P40 avaient été équipés de moteurs Rolls Royce....les moteurs Alison d'origines n'offraient pas à ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche la même fiabilité, le refroidissement notamment posait quelques problèmes.

A moins que cela ne soit pour en faciliter l'entretien sur un avion de collection. En tout cas ces Rolls Royce auront connu des greffes heureuses sur avions américains ( P51/P40 ).

Si j'causais un peu mieux la langue de "chatquiexpire" :roll: ( ça en dit long ) j'irais bien faire un p'tit tour chez la perfide Albion pour y voir ces beaux avions ( ça rime en plus )
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Alain Bartier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 5
Inscription : 03 Fév 2008

#2294 Message Lun 22 Fév 2016 19:55


En fait les versions du P40 se sont partagées entre les moteurs en V Alison et les RR dont la version construite par Packard sous licence.

LA version de Dux passe pour un P40F mais c'est en fait en E équipé d'un RR au lieu d'un Alison....
FAut suivre.. :)
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#2295 Message Lun 22 Fév 2016 20:27


Sympa de revoir des biplans, moins l'habitude d'en voir :wink: .
Le FW190 de Morane, c'est un long nez, non?

Alain Bartier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 5
Inscription : 03 Fév 2008

#2296 Message Lun 22 Fév 2016 20:40


vroum a écrit :Sympa de revoir des biplans, moins l'habitude d'en voir :wink: .
Le FW190 de Morane, c'est un long nez, non?


Non, non.. :)
Tu verras la différence ici
http://www.flyingheritage.com/TemplatePlane.aspx?contentId=17
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9361
Photos : 1703
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#2297 Message Lun 22 Fév 2016 21:58


De belles vues avec un gros Rolls Royce de choix.

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#2298 Message Lun 22 Fév 2016 22:55


vroum a écrit :Sympa de revoir des biplans, moins l'habitude d'en voir :wink: .
Le FW190 de Morane, c'est un long nez, non?


Long nez long nez......viens donc le dire plus près que j't'allonge le tiens avec mon bec !
260976
#260976: Consulté 1621 fois
Exifs
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#2299 Message Mar 23 Fév 2016 00:09


Morane a écrit :
Long nez long nez......viens donc le dire plus près que j't'allonge le tiens avec mon bec !

:mrgreen:
Tellement l'habitude de le voir de profil, ou son coté trapu est accentué... :lol:

Alors, vrai ou pas la légende?
Boeing aurait envoyé une pub à l"époque disant "qui a peur du grand méchant loup?" avec en illustration un 190, et une unité entière de l'USAF aurait retourné l'affichage en disant "nous" et en ayant signé chacun?

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#2300 Message Mar 23 Fév 2016 17:11


vroum a écrit :
Morane a écrit :
Long nez long nez......viens donc le dire plus près que j't'allonge le tiens avec mon bec !

:mrgreen:
Tellement l'habitude de le voir de profil, ou son coté trapu est accentué... :lol:

Alors, vrai ou pas la légende?
Boeing aurait envoyé une pub à l"époque disant "qui a peur du grand méchant loup?" avec en illustration un 190, et une unité entière de l'USAF aurait retourné l'affichage en disant "nous" et en ayant signé chacun?


Je ne connaissais pas l'anecdote mais il faut savoir que le surnom du FW190 que lui avait donné les pilotes alliés et notamment américains, était "Birdbutcher".....l'oiseau boucher.....et ce n'est pas une légende.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

FlyingTias
Avatar de l’utilisateur
Messages : 458
Photos : 41
Inscription : 31 Oct 2008
Contact :

#2301 Message Mar 23 Fév 2016 21:49


jmr80 a écrit :
CD-60130 a écrit :Serais présent les 4 jours du spotter day...
merci donc l'accès à la base fait parti du spotter day..... pour un néophyte je vois pas comment se faire sélectionner parmi les heureux élus :|

Il faut s'inscrire sur le site de la FOSA, section "spotter" et ensuite, il faut attendre... C'est le genre de place qui partent assez vite... Mais vu le prix, je pense que plusieurs personnes ne confirmeront pas leur venue. Du coup, tente, tu as ta chance ! :wink:


Au plaisir de croiser des Sonystes !! :wink:
MatThias
Tiashoots.com : Site | Flickr | FB
"You don’t have to be a pro to capture amazing shots" - SONY make.believe

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14876
Photos : 8192
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#2302 Message Mar 23 Fév 2016 22:22


FlyingTias a écrit :
jmr80 a écrit :
CD-60130 a écrit :Serais présent les 4 jours du spotter day...
merci donc l'accès à la base fait parti du spotter day..... pour un néophyte je vois pas comment se faire sélectionner parmi les heureux élus :|

Il faut s'inscrire sur le site de la FOSA, section "spotter" et ensuite, il faut attendre... C'est le genre de place qui partent assez vite... Mais vu le prix, je pense que plusieurs personnes ne confirmeront pas leur venue. Du coup, tente, tu as ta chance ! :wink:


Au plaisir de croiser des Sonystes !! :wink:


merci du conseil mais je pensais que cela se faisait sur présentation d'un dossier photos... et à part des piafs... je suis un peu (complétement sec) coté image
au début bleu puis orange maintenant rouge

CD-60130
Messages : 86
Photos : 11
Inscription : 05 Juil 2015
Localisation : 60130 - Oise
Contact :

#2303 Message Mar 23 Fév 2016 22:28


Pas de dossier photo, juste une carte d’identité valide (passeport pour les non résisdants français) et je pense un casier vierge suffisent. Après croiser les doigts pour faire partit des heureux élus ;)
Pour moi, ça sera une première...
CédRic

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 405
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#2304 Message Mer 24 Fév 2016 18:54


Je relance de quelques Vampires (Du-J et Du-G)

Billy2016 - 02 - De Havilland DH-100 Vampire DU-J De Havilland DH-100 Vampire DU-J - Meeting Centenaire BA705 Tours
Image
De Havilland DH-100 Vampire DU-J by Alexandre Bosle, on Flickr

Billy2016 - 03 - De Havilland DH-100 Vampire DU-G - Meeting aérien Ferté Alais 2015
Image
De Havilland Vampire by Alexandre Bosle, on Flickr

Billy2016 - 04 - De Havilland DH-100 Vampire DU-G - Meeting aérien Ferté Alais 2015
Image
De Havilland Vampire by Alexandre Bosle, on Flickr

Billy2016 - 05 - De Havilland DH-100 Vampire DU-G - Meeting aérien Ferté Alais 2015
Image
De Havilland Vampire by Alexandre Bosle, on Flickr
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités