[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.

Craquer, pas craquer

J'ai pré-commandé le A7
35
14%
J'ai pré-commandé le A7R
16
6%
J'attends les retours des premiers acquéreurs du forum (ear par ex...)
51
20%
Je passe mon tour, je prendrais le prochain une fois les bugs corrigés
13
5%
J'attends qu'il se vende d'occaz ou une super offre
63
25%
Pas utile pour moi
79
31%
 
Nombre total de votes : 257

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papyrazzi
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#1953 Message Ven 25 Oct 2013 11:21


Jamais eu un seul problème avec mes CZ !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

rascal
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#1954 Message Ven 25 Oct 2013 11:26


yep 16-80 et 24-70... construction cheap, et la construction c'est Sony
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Flash
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#1955 Message Ven 25 Oct 2013 11:39


papyrazzi a écrit :Jamais eu un seul problème avec mes CZ !

moi non plus...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

rascal
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#1956 Message Ven 25 Oct 2013 11:41


on va pas refaire l'historique hein...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ear_78
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#1957 Message Ven 25 Oct 2013 11:42


rascal a écrit :yep 16-80 et 24-70... construction cheap, et la construction c'est Sony


Le 16-80... :roll: OK, mais ne fais pas une généralité ! :roll:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

yuedong
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#1958 Message Ven 25 Oct 2013 11:46


C'est confirmé, pas d'aperçu de la profondeur de champ. :(
(jusque là, on savait qu'on avait pas de bouton dédié, mais pour moi ça voulait pas dire grand chose)
http://www.sony.co.uk/product/dsi-body/ ... ifications
Je ne comprends pas pourquoi c'est pas un réglage en soft. C'est pas comme si il n'y avait pas déjà un moteur pour faire le boulot.
A7rii + Laowa 15/2 - OM 21/3.5 - Zeiss 25/2 - Zeiss 24-70/4 - Voïgtländer 40/1.4 - MC 58/1.2 - FD 85/1.2 - MD 135/2.8
50/4 tilt - Minolta 200/2.8 - Tamron 90-300 - M42: Sigma 28/2.8 - Helios 44-4: 58/2
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ear_78
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#1959 Message Ven 25 Oct 2013 11:48


? Je ne comprends pas... C'est comme pour les Nex, tu la vois dans le viseur ou à l'écran ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

sommep
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#1960 Message Ven 25 Oct 2013 11:49


Oui on en a déjà parlé plus haut, un testeur de PDC est totalement inutile puisqu'on vise à diaphragme réel.

Bug Killer
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#1961 Message Ven 25 Oct 2013 11:52


Le peaking compense-t'il le fait que la MAP est faite à ouverture réelle et non pleine ouverture, ce qui d'habitude assure la MAP la plus précise possible grâce à la PDC la plus étroite disponible ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#1962 Message Ven 25 Oct 2013 12:03


sommep a écrit :Oui on en a déjà parlé plus haut, un testeur de PDC est totalement inutile puisqu'on vise à diaphragme réel.


:+1:
Je pense que étonne encore bcp de monde, il faut d'adapter (mais c'est toute la beauté du ML !)
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Flash
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#1963 Message Ven 25 Oct 2013 12:04


Bug Killer a écrit :Le peaking compense-t'il le fait que la MAP est faite à ouverture réelle et non pleine ouverture, ce qui d'habitude assure la MAP la plus précise possible grâce à la PDC la plus étroite disponible ?

Bonne question, mais pour moi la MAP n'est pas plus précise à pleine ouverture mais elle est plus critique, dès que tu fermes ta PDC augmente donc pour le boitier/peaking aussi... l'un compense sans doute l'autre dans la mesure de la MAP.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

yuedong
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#1964 Message Ven 25 Oct 2013 12:18


Ok, ma faute. Je vous ai lu plus haut, mais je n'étais pas sûr.
Bêtement, je me disais que ce qu'on voyait dans le viseur devait être pareil que sur le 77, or sur le 77, on vise à pleine ouverture, et il y a un bouton de profondeur de champ. Je pensais aussi que ça permettait une map plus précise et ne m'imaginais pas que les ML allait changer ça...
A7rii + Laowa 15/2 - OM 21/3.5 - Zeiss 25/2 - Zeiss 24-70/4 - Voïgtländer 40/1.4 - MC 58/1.2 - FD 85/1.2 - MD 135/2.8
50/4 tilt - Minolta 200/2.8 - Tamron 90-300 - M42: Sigma 28/2.8 - Helios 44-4: 58/2
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#1965 Message Ven 25 Oct 2013 12:41




Tiens en passant, encore une fois le site français est à la traîne... Pas moyen d'avoir la liste complète des spécifications sur sony.fr !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

sommep
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#1966 Message Ven 25 Oct 2013 12:51


Tiens aussi en passant sur le site sony fr, on peut voir que la LA-EA4 est à 349€ (si on regarde dans les accessoires compatibles avec les A7/A7r), elle est même moins chère que la LA-EA2 (379€).

yopla_boom
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#1967 Message Ven 25 Oct 2013 12:59


Pour info :
Sur les Nex, la MAP est faite à ouverture réelle. Donc la zone de netteté est égale à la PDC de l'ouverture courante. La PDC est donc visible en temps réel.
Le peaking réagit de la même manière. Plus on ferme, plus longtemps le peaking apparaitra sur une "arrête". En DMF, l'aide MF permet de rapidement retoucher le point de netteté, bien assisté par le peaking qui continue d'agir pendant la loupe qui est active pendant le temps définit par le menu.
Avec Les bagues LA-EAx, on est comme sur les DSLR et SLT, Ă  PO.
Avec la LA-EA1 + HSM ou SSM, la MAP est en auto par le boitier. Pas possible de passer en manuel sur le boitier (option grisé) et pas de peaking. Pas de DMF possible et pas de loupe accessible. Pour passer en manuel, il faut agir sur l'interrupteur de l'objectif, et le peaking devient actif avec la loupe accessible.
Avec la LA-EA1 + Optique screw, on est de fait en manuel avec peaking (si option sélectionnée) avec la loupe accessible.
Avec la LA-EA2 + HSM ou SSM ou Optique screw, la MAP est déterminée par le choix du menu. Le peaking peut être permanent et la loupe est automatique sélectionnée à la retouche du point de MAP (option à sélectionner, je crois).

ear_78
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#1968 Message Ven 25 Oct 2013 13:07


Bug Killer a écrit :Le peaking compense-t'il le fait que la MAP est faite à ouverture réelle et non pleine ouverture, ce qui d'habitude assure la MAP la plus précise possible grâce à la PDC la plus étroite disponible ?


Non... Plus optique est courte en focale et plus c'est chiant. Personnellement je faisais la map toujours Ă  pleine ouverture avant de fermer Ă  la valeur voulue. Sinon tu te retrouves avec un viseur envahi de lignes de surbrillance !
Aujourd’hui j'utilise uniquement la loupe en mode faible grossissement pour faire la map et finalement je vais aussi vite qu'avec le peaking, sauf que je n'ai plus d'erreur appréciation...
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