Non non, je ne parlais pas de changer la plongée qui lui va très bien, je parlais plus d'être plus face au modèle que de 3/4NikoNEX a écrit :Pour le décolleté : Moins en plongée je n'aurai vraiment pas eu le même rendu.

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Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-
Non non, je ne parlais pas de changer la plongée qui lui va très bien, je parlais plus d'être plus face au modèle que de 3/4 ![]() La démence croit avec l'usage
-- Ola!
Du tout frais de quelques heures! Shootée hier, première traitée et publiée. Je suis trèèèèèèèèès content de la séance même si les début ont été plus laborieux que d'habitude... Voilà donc comme prévu le retour d'Aurélie pour une vraie séance dédiée travaillée et tout et tout ![]() Vous m'en direz des nouvelles Photo #27 : Aurélie bis ![]()
Vi c'est normal (regarde le reflet dans l'oeil). J'ai hésité à plus la masquer mais j'ai pensé que ça restait cohérent avec l'image et que ce n'était pas désagréable. Donc, dans le doute, je laisse.
+1, je trouve que la colorimétrique générale tire trop sur le vert (sûrement dû au fond), et gâche un peu ce portrait.
Pour le reste, il me plaît bien ce portrait avec ce rouge à lèvres très rouge et ce regard très intéressant. +1 également pour la bande à gauche, on dirait plus un défaut de traitement ou de compression plutôt qu'un effet d'éclairage ![]() Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk La démence croit avec l'usage
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y'a de l'idée pour ces yeux de serpent verts. Faudra trouver le moyen de centrer la barre lumineuse sur l'iris
la colorimétrie générale verte peut paraitre gênante mais dans une interprétation reptilienne, je ne trouve pas ça déconnant. perso je creuserai l'idée pour vraiment pousser le côté femme de V.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Salut!
Je suis honteux... Je n'ai pas répondu à vos remarques et avis, deux mois de retard! C'est scandaleux, je vous présente mes excuses (je viens de livrer mon dernier mariage de la saison, ça ne m'a pas laissé beaucoup de temps perso, j'en suis enfin débarrassé! ) et mes réponses : Pour la #27 : Pour faire court, il ressort majoritairement la trainée lumineuse à gauche de l'image. C'est en fait un tube d'éclairage LED que l'on trouve parfois dans les parking. J'aurai pu effectivement faire un travail propre pour la masquer correctement (il reste une petite bande qui n'apporte rien à l'image). Je comprends la remarque sur le reflet dans l'oeil et la colorimétrie. Je comprends que ça puisse déplaire... De ce point de vue, rascal a vu juste : je trouvais que l'ensemble donnait un petit coté reptilien, prédateur, un aspect malsain que j'aime bien. Donc plutôt que de sortir l'image de son contexte (parking sombre avec des couleurs dégueulasses qui bavent sur le modèle), j'ai préféré en jouer. Mais j'aime bien l'idée que ça puisse déranger. Bref merci!!! Rdv au message suivant pour la prochaine image ![]() Re! J'ai préféré séparer ma réponse aux remarques (ci-dessus) et ma nouvelle proposition.
donc pour l'image 28, je vous présente Lucile! Prise de vue toute fraiche d'hier après midi, après deux mois et demi sans shooter... (c'est loooooong). Pour la petite histoire, Lucile a été le deuxième modèle à poser pour moi il y a maintenant presque 4 ans! Ca nous rajeunit pas... C'est là que l'on voit le chemin parcouru! J'ai maté un peu mes anciennes photos, je dois dire que c'était pas glorieux ![]() Bref! Je suis très très content de la séance, ce fut un plaisir de revoir Lucile après tant de temps et je pense sincèrement que l'on a fait du très bon boulot. J'ai passé beaucoup de temps à travailler cette photo (qui n'est peut être pas la meilleure de la séance), je me demande même si j'ai déjà passé plus de temps? J'en ai profité pour expérimenter un technique découverte récemment pour le travaille de la peau. C'est à mon sens très efficace, avec un beau rendu naturel mais c'est loooooooong. C'est ce qui m'a pris le plus de temps. Je déroge un peu à mes habitudes de publication (pas de Flickr, pas de FB pour celle là , ça sera pour demain) en vous la présentant en avant première ![]() Photo #28 : Lucile
J'aime toujours autant ton travail
![]() On retrouve ta patte dans cette faible profondeur de champ et la tête sur un fond plutôt clair. Je suis loin de voir tout le travail de traitement que tu as fait, mais j'aime beaucoup ta photo… je plains juste Lucile car manifestement vu ses bras, là , elle a froid! ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Je retiens le "Je suis loin de voir tout le travail de traitement que tu as fait" qui pour moi est un beau compliment. Merci! Bon, c'est aussi un peu frustrant de passer pas loin de deux heures et demi sur une photo sans que ça se voit ![]() Et oui, elle a pas eu chaud la pauvre! 17° avec un petit vent humide (on était à Cantobre, un superbe petit village perché sur un piton rocheux, dans les gorges de la Dourbie pas très loin de Millau), et pas de soleil. Je supportais très bien mon sweat à capuche perso ![]() Merci bien J'ai pas pu la voir sur mon écran, seulement au taf, mais je trouve le teint de la demoiselle quand même blafard. Je sais que tu as tendance a nous montrer des teintes froides, mais le tshirt blanc, le blond tres clair et l'arriere plan tres clair aussi, je trouve que c'est un poil trop sur ce coup. Même si c'est "justifié" perso la chair de poule me dérange un peu j'ai froid pour elle, et j'ai un peu de mal avec la compo avec le coin inf gauche sombre et le bout de vert en haut a droite, je ne l'explique pas, mais ca me gene.
Reste que c'est bien fait, et un chouette modèle.
Je suis d'accord avec toi dans les grande ligne avec quelques petits bémols. Sur le teint, en particulier la peau, j'ai essayé de faire quelque chose, j'entends par là qu'il est déjà pas mal remonté. Plus, je perds en cohérence avec la tonalité générale et la chevelure. Ou alors je n'ai pas trouvé le bon réglage sur la peau. Ca a été assez compliqué car les couleurs bavent pas mal, je dois avoir 3 ou 4 calques pour corriger la tonalité de la peau par endroit avec une mention spéciale pour le cou qui m'a fait gravement chier et le profil gauche... Comme tu le dis, ça contextualise le truc avec la chaire de poule. On en vient au problème! bon pour celle là , elle ne me dérange pas, au contraire, je trouve que ça apporte une certaine fragilité à l'image, quelque chose d'un peu dérangeant. Sur d'autres photos, c'est plus gênant et je ne vois pas du tout comment l'atténuer tout en gardant un aspect naturel et sans passer 4h dessus? Mais je répète : sur cette photo, je l'aime bien ![]() J'ai pas mal cherché, j'ai pas encore trouvé la solution miracle... :/ Merci de ton passage Ps : Tiens, je viens de penser que je pourrais peut être tenter un D&B pour dodger les points de hautes lumières en créant un masque qui fait ressortir que les points? A tester... Mais je ne pense pas que ce soit efficace sur ce cas.
Salut,
Mêmes remarques que Dami 1. il serait plus facile pour toi d'utiliser une charte des gris à la pdv ça te faciliterai ton poste traitement ![]() Voyeuriste Exhibitionniste
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